Sondage : A quelle fréquence vous changez votre casque?

(26 votes)
Tous les 6 mois
0%
0 vote
Tous les ans
3,8%
1 vote
Tous les deux ans
34,6%
9 votes
J'ai toujours le casque que j'avais en primaire
19,2%
5 votes
Suite à une grosse chute
42,3%
11 votes
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Un guide des casques va voir le jour sur le site d'ici la fin de l'année (si tout ce passe bien).

Je voulais en profiter pour avoir quelques infos (cf sondage en début de sujet).

Aussi, si il y a des marques de casques que vous aimeriez tout particulièrement voir n'hésitez pas à m'en faire part !

A + la communauté!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Oliver Gough, 04/11/2015 - 11:09
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Dans ton vote tu as oublié le "après une grosse chute" car c'est le moment aléatoire où on devrait changer principalement notre casque.
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Davelepec, tu as entièrement raison, mais malheureusement beaucoup d'entre nous ne le font pas assez systématiquement en cas de gros pet. Ou alors certains attendent les nouveaux coloris 2016 pour en racheter un... Mais je le rajoute au cas où il y aurait des personnes raisonnables :)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Grouillez-vous alors j'ai besoin d'un casque pour moi et un autre pour ma moitié d'ici la saison prochaine. :lol:

Je cherche un truc qui protège "bien" avec tout le bling-bling:
- mentonnière assez rigide pour pas caresser mes chicots après un "superman nobike to faceplant"
- double densité pour le coté "matelas" en cas de crash
- de préférence "in-mold"
- 1kg maxi si possib.

J'ai repéré des modèles intéressants (pas forcément sortis au moment où je les ai repérés) chez:
- leatt
- kali
- sweet protection
- POC

Bon, ça c'est pour les intégraux.
Sinnon j'ai repéré un casque qui m'a l'air cool pour de la rando, "style enduro" (enfin genre un mini casque de trial moto héhéhé ). Chez... Décathlon... ouais, ouais un à 20€ et un dans les 40€ de mémoire. bon je sais pas encore ce que ça vaut je les ai pas encore achetés.
cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages
Je te conseille le POC, hyper confort (mousse hyper épaisse), visière souple (qui ne casse pas en cas de crash) !
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Ca y est, je suis entrain d'envoyer les fichiers aux marques afin de constituer la base de donnée pour ce Guide. Normalement si tout l'aspect "developpement web" se passe comme prévu, le guide devrait être dispo avant Noël - si bien entendu les marques répondent à mon mail dans les temps.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in