Sondage : Meilleur sous short de protection 2016

(0 vote)
AlpineStars Comp Pro
0%
0 vote
Troy Lee Design BP 7605
0%
0 vote
Bluegrass Wolverine 2016
0%
0 vote
661 Evo Short - W/Chamois
0%
0 vote
Chocolate1000
Chocolate1000

inscrit le 02/02/16
2 messages

Bonjour à tous !

Désolé, je ne me suis pas présenté dans le forum... je n'ai pas trouvé l'onglet pour ça ! Je vais m'y pencher un peu plus dès la fin de mon post ici présent !

Je pratique le bmx race et la DH l'été en station.. ma question est la suivante !

Ca gfait 10 ans que je n'etais pas remonté sur un bmx race, et bim, bien évidamment, la chute !

Depuis lors j'ai une douleur au coccyx qui m'amène a la phase suivante : PROTECTION !

Je viens vers vous afin d'avoir différents avis sur des sous short de protections. Quatre sortent du lot :

ALPINESTARS COMP PRO
motoblouz.com

Il me parait solide, avec des protec en mousse, mais qui protege beaucoup de zones différentes !

Troy Lee Design BP 7605
alltricks.fr

C'est du troy lee, on connait la fiabilité de la marque, mais les zones protégées me paraissent moins grande !

BLUEGRASS WOLVERINE Noir
probikeshop.fr

Je ne connais pas. Ce short à l'air d'avoir des protec optimales, mais je n'arrive pas à trouver d'avis là dessus !

661 Evo Short - W/Chamois
sixsixone.com

Grosses zones de protections, avec la technologie EVO (j'ai déjà leur plastrons, avec épaulières et coudières en EVO, ils sont mortels !)

Selon vous, lequel sorts du lot? liberté de mouvement, effets "serrage" ect...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chocolate1000, 02/02/2016 - 12:27
Adrien Crapanzano
Adrien Crapanzano

inscrit le 11/10/15
4 messages
Up !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Perso j'en ai un de marque "no fear". Il en a vu de toutes les couleurs (je plaque pas toutes les figures que j'essaie, à priori). un peu chaud mais il fait son rôle au top.
TMV2
TMV2

inscrit le 08/10/14
63 messages

J'ai un short 661 avec protections en mousse de partout pour une utilisation "station". C'est plus placebo contre les pizzas qu'autre chose et c'est toujours mieux que rien mais je ne jure plus que par les protections en plastique, au moins quand ça tape, tu manges moins la grosse béquille qui fait pleurer les yeux et surtout ça glisse sur les pierres et obstacles divers contrairement à la mousse et aux "nouvelles" protections certes plus confortables type 3DO etc...

C'est peut être dans ma tête, mais je me dis que si je glisse sur l'épaule par exemple, elle (l'épaule) aurait PLUS tendance à glisser sur l'obstacle qu'à buter, se bloquer et tourner. Le glissement permettant de prendre une partie de l'énergie du choc. Même principe que lorsque que l'on saute d'un mur assez haut et qu'on fait une roulade avant pour absorber un peu d'énergie (ouais je sais, un peu cérébrale/touche kiki tout ça, lol!)

Si je devais en acheter un aujourd'hui, ce serait un de ce type:

moto.caradisiac.com

ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis

Hi. Si tu es un peu léger niveau finance, tu peux regarder ça:
decathlon.fr
Il y avait un modéle, aussi peu cher, avec protection plastique et non mousse, peut etre en reste t'il au D4 vers chez toi.

Chocolate1000
Chocolate1000

inscrit le 02/02/16
2 messages
Cool merci pour les réponses !

Le daines m'a l'air pas mal effectivement..!

Je pense que je vais craquer pour ce sous short, il m'a l'air assez complet, et le coccyx bien protégé..!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in