Ozonix
Ozonix

inscrit le 06/02/16
3 messages

Bonjour a tous,

J'aurai besoin d'avis sur 3 paires de genouillères;
Les fox launch pro:
probikeshop.fr
Les fox launch enduro
probikeshop.fr
et les ixs carve:
probikeshop.fr


Ce serait pour de l'enduro mais aussi pour du street ( donc portable sous un jean), j'aurais aussi voulu savoir la quelle descende le plus sur le tibia car je cherche une genouillère qui protège un minimum le tibia des retours de pedales.

J'attend vos avis ;)

Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Salut !
J'ai les launch pro de Fox. Version 2013 si je ne m'abuse (pour moi).

Niveau protections, c'est tip top. Lavages réguliers, les scratchs sont toujours présents et collent parfaitement.
La charte des tailles correspond bien. Je suis en S/M. Par contre si tu es plutôt sportif assidu, il se peut que tu aie besoin de surtailler un chouilla. Enfin, prends tes mesures et avise en fonction de la charte ;)

Toutefois, je les trouve relativement gênantes en pedalage. On a tendance à avoir chaud malgré le neoprene etc.
Autrement elles sont top. Donc j'aurais tendance à te conseiller la gamme "Light" de ces protections chez Fox (dont le nom m'échappe).

Pour les autres, je ne sais pas du tout, je n'ai que les Fox.

Voilà !

Edit: les Fox que tu proposes (et que j'ai) sont assez épaisses, donc en freeride/dh ok, en enduro ok mais à voir, en Street... A moins de porter un baggy je pense que ça ne le fera pas ^^'
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jason Velia, 07/02/2016 - 00:48
Ozonix
Ozonix

inscrit le 06/02/16
3 messages
Ça marche merci pour ton avis du coup je pense que je vais enlever les pro de ma liste, j'attends d'autres avis.
Chocolate1000
Chocolate1000

inscrit le 02/02/16
2 messages

Hello

Pourquoi u ne t'orienterais pas vers des genouillères/protèges tibias?

Je m'orienterais plus vers e type de produit
probikeshop.fr

Le + : La protection sur les cotés !

Après en street, j'aurais plus tendance à prendre du "dur"…

probikeshop.fr

Ozonix
Ozonix

inscrit le 06/02/16
3 messages
Non je veux vraiment des genouillères et pas des genoullères + protèges tibia.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
En me basant sur le visuel uniquement, à confirmer avec les mesures si elles sont dispos :
Les Fox Launch Enduro devraient arriver à mi tibias. Mes Launch Pro me vont à un tiers du tibia, ça couvre déjà pas mal.
Et puis les Enduro sont plus fines aussi.
Pour les IXS ça doit etre sensiblement la même chose je dirais
Ozonix
Ozonix

inscrit le 06/02/16
3 messages
Les IXS ont l'air d'être plus rigide, je me demande si elle sont confortable, au pedalage et surtout sous un jean ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in