gargil
gargil

inscrit le 29/12/15
2 messages
bj a tous
je fais de l'enduro avec des montees phisiques et des descentes parfois engagees
que me conseiller vous comme genouillere sachant que je voudrais les mettre sans avoir a quitter les chaussures donc a scrach
quelles ne tiennent pas trop chaud et surtout qu'elles restent en place
merci pour vos reponses :grin:
8TWIN
8TWIN

inscrit le 09/04/09
78 messages
Salut,

Quelques marques ont produit des genouillères avec un zip latéral pour pourvoir les enlever sans déchausser : Ion k-lite Zip, Bluegrass wapiti , O'Neal amx zipper pour citer celles que je connais.

Je choisirais entre les 2 premiers perso...
A.C.ski
A.C.ski

inscrit le 06/06/16
5 messages

Moi aussi je suis à la recherche de genouillères avec zip ou scratch.
Lors des mes recherches j'ai trouvé ce modèle.
alltricks.fr

Avez vous des avis des retours sur celle-ci.

Merci d'avance.

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est dommage de vouloir absolument des modèles pour fainéants. J'ai des IXS Hack Evo, très légères et qui protègent bien. Au début, on pourrait croire qu'elles protègent mal vu qu'elles sont assez courtes, mais c'est juste une impression. Je les utilise même en DH où j'ai eu un très vilain crash sur un sol terre/cailloux, résultat : juste une petite balafre sur le tissu à la zone de contact. Mon genou n'a rien, juste un petite coupure sur la cuisse. Ca n'a pas bougé d'un poil : il y a une bande adhérente sur le bas de la cuisse qui grippe parfaitement. En plus elles sont pas trop chères. Le seul problème c'est que le scratch accroche un peu les fibres juste en dessous et ça les abime prématurément si on fait pas attention. Même si c'est un modèle avec une simple coque, moi je trouve que ça suffit et pas de gène au pédalage derrière le genou. J'ai aussi des IXS Carve Evo à coques souples, c'est plus enveloppant, mais c'est plus large et ça tient plus chaud, mais on a la sensation d'être mieux protégé.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Awesome, 07/06/2016 - 12:53
A.C.ski
A.C.ski

inscrit le 06/06/16
5 messages
Que signifie modèle de feignant ? :grin:
Le fait de pouvoir les enlever sans se déchausser est quand même un plus, non ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in