Sondage : Dorsale classique ou type pare-pierre??

(7 votes)
classique
100%
7 votes
pare-pierre
0%
0 vote
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Bonjour!

Voyant régulièrement des pilotes avec des protections types pare-pierre je voudrais avoir des retours de ceux qui en utilisent.

Quel avantage par rapport à une dorsale classique? Cà a l'air plus agréable à porter, plus simple à enfiler...

En contrepartie quel inconvénient? Plus exposé, visiblement un pare-pierre couvre moins qu'une dorsale classique en cas de chute. Lors d'une chute le pare-pierre morfle plus et la durée de vie du produit se trouve vachement réduit...

Est-ce le bon compromis entre protection-encombrement car le dilemme est souvent la pour ma part.

C'est en vue d'un éventuel achat, qu'avez vous à me conseiller le cas échéant?

Merci

http://img11.hostingpics.net/pics/268692030912GISU12UCGTJ521NOCOLOURCODEThorRippleSentinelS12MXBodyArmour0b95f2L.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/960145giletttscottpursuit1.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Jean-prost, 18/03/2016 - 17:42
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Perso, en DH/FR/BP je préfère les vrais gilets-dorsales mais sans manches, auquel j'ajoute si nécessaire des coudières (càd pour les compétitions FFC :lol: )
Le meilleur des deux mondes.

Les pare pierre, ça protège pas du tout, autant rien mettre, ou un truc souple!
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Merci. C'est un peu ce que j'ai maintenant, une Kenny sans manche juste les épaules protégées et c'est pas mal.

Mais le côté pratique et peu encombrant d'un pare pierre peut être intéressant ??
aganit
aganit

inscrit le 27/12/13
46 messages
un pare pierre sert à protéger des projections de pierres et de mottes de terre en moto cross, donc en vélo :roll:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca peut aussi aider pendant une séance de slip n'slide dans un rock garden.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Les pares pierre de moto sont aussi plus court sur la partie dorsale (parce que tu es assis sur la moto et il ne faut pas que le bas de dorsale gène), donc les lombaires sont exposées...

De plus ce n'est pas une protection à proprement parler. Pour le torse c'est bien, pour le dos... bof bof.

Maintenant tu peux trouver des marques qui font un hybride dorsale/parre pierre. (UFO, Leatt, 661...)
PoloFTW
PoloFTW

inscrit le 29/01/16
5 messages
Stations : 1 avis
Je cherchais comme toi un bon compromis en terme de confort et de protection, et n'étant pas fan des gilet avec des manches j'ai pas mal cherché avant de tomber sur le Oneal Holeshot. Je l'ai pris en version longue pour avoir une meilleure zone de couverture a l’arrière et franchement rien a redire, en DH je la sens pas et je l'utilise en dirt pour tâter les nouveaux terrain ou tenter de nouveau tricks, et niveau maniabilité c'est beaucoup moins contraignant que ma précédente dorsale 661.
Comme dis plus haut y'a plusieurs marques qui ont de bons modèles aujourd'hui.
Viking63
Viking63

inscrit le 23/04/09
65 messages
J'ai longtemps gardé des gros gilets avec dorsale, plastron et coudières, intégrés... mais étant un gros bébé, et suant comme un bœuf au moindre mouvement en été, j'ai cherché un compromis aussi. Et je suis tombé sur une dorsale + plastron de chez scott , modèle commander, grâce à des amis riders. C'est parfait, la dorsale descend assez bas, est rigide, assez large, et le plastron englobe bien les côtes , même les flottantes, sans gêne aucune !! Je rajoute une paire de coudière (souple pour l'enduro ou rigide en DH) et j'ai enfin trouvé LA protection qui va bien: ça protège vraiment bien, j'ai testé sur quelques chutes bien sévères, et surtout tu te sens protégé ! J'ai un souci avec le fait de rouler "à poil": j'arrive pas à avancer quand je me sens un peu trop exposé, et du coup je recherche ce sentiment de pseudo sécurité dans mon équipement. Et avec ce combo c'est parfait. En plus ça passe nickel avec un neck brace, que ce soit alpinestars (je sais plus le nom mais le modèle récent de l'an dernier) ou leatt. Du tout bon pour moi. Seul bémol, les épaules ne sont pas du tout protégées. Ça me gênait au début, donc je portais un maillot 661 de compression avec des pads souples sur les épaules, puis au final, je m'en passe maintenant.

Un petit aperçu sur le site scott (pas le mieux pour voir ce que ça donne, mais au moins il y a la référence exacte):
Scott commander
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
rideuse67 (20 mars 2016) disait:


Maintenant tu peux trouver des marques qui font un hybride dorsale/parre pierre. (UFO, Leatt, 661...)


Merci, aprés avoir lu les messages je pense que le prochain achat sera de ce genre!
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
PoloFTW (20 mars 2016) disait:

Je cherchais comme toi un bon compromis en terme de confort et de protection, et n'étant pas fan des gilet avec des manches j'ai pas mal cherché avant de tomber sur le Oneal Holeshot. Je l'ai pris en version longue pour avoir une meilleure zone de couverture a l’arrière et franchement rien a redire, en DH je la sens pas et je l'utilise en dirt pour tâter les nouveaux terrain ou tenter de nouveau tricks, et niveau maniabilité c'est beaucoup moins contraignant que ma précédente dorsale 661.
Comme dis plus haut y'a plusieurs marques qui ont de bons modèles aujourd'hui.


Merci à toi c'est toujours intéressant d'avoir des retours de personnes utilisant les produit.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Viking63 (21 mars 2016) disait:

J'ai un souci avec le fait de rouler "à poil": j'arrive pas à avancer quand je me sens un peu trop exposé, et du coup je recherche ce sentiment de pseudo sécurité dans mon équipement. Et avec ce combo c'est parfait. Du tout bon pour moi. Seul bémol, les épaules ne sont pas du tout protégées. Ça me gênait au début, donc je portais un maillot 661 de compression avec des pads souples sur les épaules, puis au final, je m'en passe maintenant.


Merci pour ton ressenti qui rejoins pas mal mon sentiment.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Quelqu'un a testé les gilets de la gamme RXR??
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Benjamin Jean-prost (21 mars 2016) disait:

Quelqu'un a testé les gilets de la gamme RXR??


Les dorsales gonflables ?
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
rideuse67 (22 mars 2016) disait:

Benjamin Jean-prost (21 mars 2016) disait:

Quelqu'un a testé les gilets de la gamme RXR??


Les dorsales gonflables ?


Ouep? il me semble que Gracia porte ca depuis sa chute!
nicow57
nicow57

inscrit le 20/01/08
33 messages
Bonjour,
Je souhaiterais remplacer mon vieux gilet 661 assault pressure suit par une protection plus "légère" et surtout adaptée à mon alpinestar bns.
Je suis parti sur les gilets alpinestar bionic puis je suis tombé sur le Alpinestar a8 light
Je voulais savoir s'il est adapté à une pratique fr/dh?
merci d'avance pour vos réponses
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in