electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
Salut à tous!

voila, je souhaite changer mon gilet dorsale O-neal qui est tout en plastique énorme et gênant surtout au niveau des épaules,
J'ai coupé les coudes pour les remplacer par des coudières Fox, c'est déjà plus agréable et je n'ai plus les bras irrités.
Mais les gros bloc en plastique sont gênants et il faut un maillot XXXXXL! pour pourvoir bouger!.


J'ai vues le 661 EVO en D3O, qui a l'air d'être plus proche du corps ainsi que des épaules moins imposantes.

Je me poses plusieurs questions sur ce gilet:
- Et t'il suffisant pour la DH?
- Que vaut la Protection D3O par rapport a du plastique?
- La protection du torse est uniquement en mousse est-ce suffisant?

J'ai conscience que le but d'une protection ce n'est pas forcément le confort mais je voudrais trouver un compromis avec confort et protection avec une priorité pour la protection.
Si vous avez des retours sur ce type de gilet ou d'autres conseilles a m'apporter je suis preneur :smile:
stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

Salut,

J'ai une 661 core saver.
probikeshop.fr

Elle a le plastron et dorsale mais pas les manches et franchement je trouves qu'elle ne gêne pas du tout.
Elle est bien prêt du corps et pas besoin d'un maillot xxxl pour la couvrir.
Celle en mousse je ne sais pas... pour la DH c'est peut être un peu léger mais sa dépend du niveau de protection que tu veux.

electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
J'avais remarqué ce gilet, il est pas mal au niveau protection mais oui il manque les epaules, c'est souvent ce qui prend en premier au moment d'une chute, c'est pour ça que je ne l'avais pas retenu.
C'est plutôt rare une protection plastique devant derrière avec des épaules pas trop large. Souvent les epaules ont des coques énormes.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
je viens d'acheter ce gilet, pas encore roulé avec. 1ère impression : c'est très léger à porter, très près du corps donc super agréable. les protec sont bien placées et ça bouge pas. par contre comme beaucoup de gilet en d3o, la dorsale est super courte ! il manque bien 10cm pour protéger le bas du dos. c'est dommage et je vois pas trop l’intérêt de faire si court. je vais bricoler pour rajouter ce qu'il manque mais pas glop à ce prix là.
En ce qui concerne l'efficacité, je peux pas me prononcer, mais les infos sur le net laisse penser que c'est efficace, il commence à mettre ça dans les gilet de moto, ils prennent des pelles un poil plus vite qu'en vélo ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in