Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages

Que pensez-vous de ce gilet de protection

probikeshop.fr

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut il a l'air de bien protéger mais il a aussi l'air d'être ultra chaud donc si tu habites dans le sud et que tu roules l'été ça peut être atroce.

Pour les dorsales surtout l'été moi perso je préfère un gilet sans manche et des coudières c'est plus supportable.
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
salut, c est pour quel pratique ? car en effet si tu pédale tu risque d avoir super chaud, par contre si c est de la DH en bike parc et remonté mécanique il a l air très bien ;)

++
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis

Salut !
J'ai eu la même problématique il y a peu soit choisir une dorsale car après une fracture de la clavicule tout me gênait.
J'ai donc essayé pleins de dorsales (troy lee 7850, kenny protector, decath 500...). Voici ce que j'en pense de la Kenny que tu nous montres.

Je constate plusieurs choses sur cette dorsale qui personnellement ferait que je ne la prendrai pas...

Elle ne semble pas protéger le bas du dos ce qui pour moi est une veritable gêne. Pour être à l'aise il me le faut !!!
Les épaulières ont l'air costaude il faudrait peut être l'essayer car ça peut devenir gênant à l'usage (une dorsale de ce type faut rentrer dedans nickel) !!!

J'ai du commander plusieurs dorsales pour trouver ce qui pour moi est la perfection à mon goût :

alltricks.fr

A+

Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Je confirme, la bluegrass est vraiment top. La protection dorsale est excellente, pas gênante et protège vraiment toute la colonne.
En revanche vu l'inutilité globale des protections d'épaule (rien ne protège vraiment une clavicule, et le reste de l'épaule n'est pas forcement exposé...) je me demande si je ne vais pas passer sur la version sans manche plus légère...
TMV2
TMV2

inscrit le 08/10/14
63 messages
Et le zip sur l'avant, c'est la selle télescopique de la protection.
Les protections façon t-shirt, c'est juste une plaie anale à enlever quand t'as transpiré. Faut se dandiner et se tortiller façon danseuse orientale (et souvent avec beaucoup moins de grâce) et une fois sur deux t'entends un vieux "crac" qui t'annoncent que tes coutures font pas tarder à te péter à la tronche...
Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Le but c'est de protéger mon épaule car je me suis fait une Entorse de l’épaule je voudrais quelque chose qui les protège un truc léger que je peux m'en servir toutes les saisons sans galérer ni avoir chaud
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Si tu as les moyens fonce sur une bluegrass comme l'exemple alltricks !!!
Pour moi c'est la meilleure jamais acheté !
Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Il protège bien la clavicule et les Paul
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Je l'ai acheté suite à une fracture de la clavicule car toutes les dorsales me gênait en frottant ma plaque metallique...

L'epauliere est en d3o donc haut de gamme et la dorsale (quand bien choisie) est moulante ! Donc bonne tenue !

Pas testé contre un arbre mais il faut savoir que clavicule, épaule c'est impossible a protéger complètement...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Xmo13 (15 avril 2016) disait:

bien la les Paul


http://static.musicbusiness.fr/media/catalog/product/cache/7/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/g/i/gibson-les-paul-standard-08-lpstdphbch1.jpg

J'aime bien aussi ;)
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
Salut,

je déterre un peu le sujet, pour ceux qui ont acheté le gilet Bluegrass, qu'est-ce que ça donne en été? il n'est pas trop chaud? Quand je regarde les photos, les zones bleues me font penser à une combi de surf en néoprène :-)
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Elle tient chaud comme toute dorsale et elle pue l'homme après les grosses sessions mais ça m'a rarement gêné !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in