ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Actuellement j'ai des chaussures FIVE TEN IMPACT HIGH qui me donnerait entière satisfaction si la longévité était au rendez vous. Elle supporte très mal les lavages en machine (max 2 par an) ce qui fait qu'au bout de deux saisons d'une vingtaine de sorties chacune la semelle se décolle de la chaussure malgré de nombreux recollages ...

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle paire de chaussure plate qui serait assez proche des five ten en terme d'adhérence de confort et de maintien mais avec une meilleure longévité et qui supporte mieux les passages en machine à lavé.

Merci d'avance pour les réponses
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Même constat pour moi 2 saisons et c'est mort sauf que je ne l'ai lave jamais en machine mais c'est cause perdu je n'ai retrouvé chez aucune marque l'adhérence et la protection des Five Ten.
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Salut !!!
Perso j'ai des five ten freerider XVI !!!! Depuis 5 ans increvable et un grip de folie !

A+
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
Idem, 7 ans que je roule avec des Five Ten Impact Low (entre 10 et 15 journées de station par an), passé plusieurs fois à la machine (a froid bien sur) et elle n'ont pas bougé ! Pareil pour les 2 personnes qui roulent avec moi.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
On est tous d'accord sur le grip mais on doit pas faire le même nombre de sortie annuelle pour juger de la résistance car j'en suis à ma 4ème paire de five ten(2x carver, 2 high impact) en 8ans et j'essaye de shapper le moins possible avec.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

C'est vrai que c'est des excellentes chaussures mais globalement la fiabilité (mon dada :lol: ) n'est pas au rendez vous c'est dommage ...
Les high Impact sont à 140 € ce qui fait 70€ / an c'est chère. Pour des chaussure je m'attends à pouvoir les garder 5 ans (aller au moins 4).


Pour le collage j'ai un peu tout essayé sans réel succès ... Dernièrement on m'a conseillé :
amazon.fr

Je vais essayer et je vous ferai un retour.

Sinon j'ai aussi eu une petite pièce en tissu dans lequel passe les lacets qui s'est arraché. J'ai remarqué que cette année Five Ten à remis des oeillets (plus fiable).

dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis

Je réitère mon post ! Five Ten freerider XVI, 5 ans presque comme neuve ! Lavées à la machine de temps en temps 30° ! Avant de passer aux pédales auto elles étaient utilisés 2 à 3 fois par semaine ! Juste la semelle qui commence à souffrir des picots des pédales mais sinon c'est ultra robuste !!!

fiveten.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par dadew45, 17/05/2016 - 12:39
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@ratm,
Pour les semelles qui se décollent, j'utilise du mastic colle polyuréthane type Sikaflex 11 FC
Ce type de mastic colle tient bien en bâtiment et sert entre autre à coller les pare brise.
Le collage est puissant si les surfaces sont bien propres et relativement durable car c'est une mastic colle souple.
Il y a le choix des couleurs chez les magasins pros et parfois les grandes surfaces de bricolage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 17/05/2016 - 18:41
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (17 mai 2016) disait:

@ratm,
Pour les semelles qui se décollent, j'utilise du mastic colle polyuréthane type Sikaflex 11 FC
Ce type de mastic colle tient bien en bâtiment et sert entre autre à coller les pare brise.
Le collage est puissant si les surfaces sont bien propres et relativement durable car c'est une mastic colle souple.
Il y a le choix des couleurs chez les magasins pros et parfois les grandes surfaces de bricolage.

Merci pour l'info !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
five ten basic : 8ans
five ten sam hill edition un : 7ans (un pote)
Bref on vient de changer mais on a garder les vielles car toujours en état.

Mettre des pompes dans une machine :roll: , aller quoi.... ça nique tout hein. Au jet d'eau + éponge brosse et tu mets sur un radiateur ou je ne sais quoi sécher gentiment ;) .

Je commence à comprendre tes problème de fiabilité de matos au final :lol: ...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Nic_lestreeteur (17 mai 2016) disait:

five ten basic : 8ans
five ten sam hill edition un : 7ans (un pote)
Bref on vient de changer mais on a garder les vielles car toujours en état.

Mettre des pompes dans une machine :roll: , aller quoi.... ça nique tout hein. Au jet d'eau + éponge brosse et tu mets sur un radiateur ou je ne sais quoi sécher gentiment ;) .

Je commence à comprendre tes problème de fiabilité de matos au final :lol: ...


+1
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in