A.C.ski
A.C.ski

inscrit le 06/06/16
5 messages

Bonjours,
J'aimerais plus engagé dans les descentes c'est pourquoi je suis à la recherche de Genouillères. Je recherche des genouillères pratique à enfiler car je ne compte pas les mettre durant toute la durée de mes sorties mais principalement dans les descentes tout en gardant du confort pour le pédalage. De plus j'aimerais commencer à faire des "compet d'enduro".
Voilà ce que j'ai repéré comme genouillères et j'aimerais avoir des avis et des retours sur celles-ci :

racergloves.com
pocsports.com
pocsports.com

Ou avez-vous d'autres modèles à me proposer.

Merci d'avance.

barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

salut,
a priori je dirais que les modeles que tu montres ne sont pas fait pour être mis et enlevés à volontés (si faut enlever les godasses, c'est vite chiant).
aprés en enduro (en course biensur), y'a plusieurs écoles, ceux qui le gardent en place tout le long (liaison comprises) et ceux qui les descendent sur les chevilles pour les liaisons....
dans le premier cas, les trucs de chez G-FORM genre ça:
alltricks.fr
sont vraiment pas mal, ça protege juste ce qu'il faut, ça tient pas trop chaud et ça bouge pas une fois en place.
y'a d'autres marques qui font le même type de trucs en mousse qui durci aux chocs.

aprés les modeles plus gros comme ceux que tu montres, sont plus faits pour etre "descendus", ca doit gener pour pédaler longtemps, mais ça protège peut être un peu plus...

c'est une question de compromis

A.C.ski
A.C.ski

inscrit le 06/06/16
5 messages
racergloves.com
Celle-ci ont une fermeture éclair sur le côté pour les enfiler sans enlever les chaussures. Des avis ? Des personnes qui les ont testés ?
A.C.ski
A.C.ski

inscrit le 06/06/16
5 messages
Personne ? :cry:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Moi :lol:

Alors pour les racergloves je ne sais pas.
Pour les G-Form c'est vraiment trop léger pour des genouillères ou en AM dans des zones sans trop de pierre et de racine. De plus une fois que tu as transpiré c'est mission impossible pour les enlever et les remettre.
Sinon j'ai des 661 3DO (comme les racer glove) et des ION KLite :
probikeshop.fr

Les ions Klite sont parfaites pour de l'All moutain - Enduro. Elle sont légères (quasi 200 grs de moins que les 661) et nettement plus respirante ce qui fait qu'on les supporte bien même quand il fait chaud. Le plus c'est que le maintien est assuré par un gros maillage sur la cuisse et le mollet ce qui fait qu'elle ne sont vraiment pas chaude. Elle sont coqué et avec une mousse. Bref pour moi c'est ce qui se fait de mieux. Il manquerait juste une protection latérale plus importante.
Pour ma part je retirait les 661 pour remonter et je n'enlève plus les Ion. Elle existe en zip mais en ce qui me concerne cela ne sert à rien !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/06/2016 - 13:19
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 ( 7 juin 2016) disait:

Pour les G-Form c'est vraiment trop léger pour des genouillères ou en AM dans des zones sans trop de pierre et de racine. De plus une fois que tu as transpiré c'est mission impossible pour les enlever et les remettre.

tout est une question de choix, j'ai fait la MOH avec ces genouilleres et pas mal de course enduro. et ça m'a bien assez protegé.
quant au fait de les enlever, c'est pas souci vu que l'idée c'est de les mettre en place au début et de les enlever en fin de sessions.
elles ont finies pas se déchirer quand je me suis enroulé sur une arbre, mais pas de blessures au genou, y'a pas besoin de s'équiper comme iron-man pour aller faire un tour de vélo non plus.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 ( 7 juin 2016) disait:

ratm54 ( 7 juin 2016) disait:

Pour les G-Form c'est vraiment trop léger pour des genouillères ou en AM dans des zones sans trop de pierre et de racine. De plus une fois que tu as transpiré c'est mission impossible pour les enlever et les remettre.

tout est une question de choix, j'ai fait la MOH avec ces genouilleres et pas mal de course enduro. et ça m'a bien assez protegé.
quant au fait de les enlever, c'est pas souci vu que l'idée c'est de les mettre en place au début et de les enlever en fin de sessions.
elles ont finies pas se déchirer quand je me suis enroulé sur une arbre, mais pas de blessures au genou, y'a pas besoin de s'équiper comme iron-man pour aller faire un tour de vélo non plus.


Je les ai en coudière et les ai déjà "testées" avec succès :lol:
Après chacun positionne le curseur de la sécurité ou il le souhaite mais en ce qui me concerne c'est trop léger pour des genouillères d'enduro, à plus forte raison sur une MOH. Je les verrais plus pour du trail, marathon.
Maintenant quand je monte sur le vélo c'est casque jet, gant, genouillère, coudière et dorsale !
Cela étant chacun reste libre de ses choix ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/06/2016 - 15:26
A.C.ski
A.C.ski

inscrit le 06/06/16
5 messages
Ok merci de toutes vos réponses.
J'ai encore une question, savez-vous où peut on acheter des genouillères Racer ?
Mais je pense que je vais m'orienter sur les race face ambush.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in