la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Salut;

Avec l'alternance pluie/grosse chaleur ces petits salopard ont envahi les bois. Est-ce que vous auriez une pommade VRAIMENT efficace pour éviter qu'ils ne festoient sur mes jambes?
Merci.
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Traditionnellement, il faut utiliser de la citronnelle (ou produits dérivés). Au coin du barbecue ou vautrer sur sa chaise de jardin c'est plutôt efficace mais pour le sport....
J'utilise donc Ce produit que je m'étale sur les bras et jambes comme une crème et il marche extrêmement bien.
Avec ce produit : 0 piqûres. Sans : au moins un bonne dizaine (ils aiment bien mes jambes).
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Les moustiques c'est une chose mais faites attention surtout aux tiques... on vit une véritable recrudescence avec l'hiver très doux !
La tique est porteuse de la maladie de Lyme... Par chez nous, on en retrouve partout !!!!!
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
la.pelleteuse ( 9 juin 2016) disait:

Salut;

Avec l'alternance pluie/grosse chaleur ces petits salopard ont envahi les bois. Est-ce que vous auriez une pommade VRAIMENT efficace pour éviter qu'ils ne festoient sur mes jambes?
Merci.


Salut.
j'ai pas trop tendance à me faire bouffer perso, mais n'y aurait il pas une corrélation entre les piqures et les fringues non lavées?
je te cite: Et donc comme dis plus haut après une dizaine d'heure de ride sans un seul lavage pas d'odeur ni de transpiration ni d'autres trucs bizarre.
les moustiques=trucs bizarre?????

sinon faut rouler plus vite, j'ai tester en passant à pied là où je passe en vélo d'habitude, ben à pied je me suis fait bouffer, j'en ai conclut que plus je roule vite, moins ils attaquent......non?

les produits sur la peau, pourquoi pas, mais avec la transpiration je suis pas certain de l’efficacité. A voir.
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
dadew45 ( 9 juin 2016) disait:

Les moustiques c'est une chose mais faites attention surtout aux tiques... on vit une véritable recrudescence avec l'hiver très doux !
La tique est porteuse de la maladie de Lyme... Par chez nous, on en retrouve partout !!!!!
Et ça va partout, il y a 3 ans, j'en ai chopé une dans le dos sur le flanc malgré le maillot et le sac à dos. Méfiance avec toutes les "astuces" qui circulent sur le net pour ôter les tiques, il n'y a pas que du vrai et certains remèdes sont pires que la mal. Le mieux, c'est pharmacie ou médecin qui peut prescrire des antibio en préventions.

barth_65 ( 9 juin 2016) disait:

sinon faut rouler plus vite, j'ai tester en passant à pied là où je passe en vélo d'habitude, ben à pied je me suis fait bouffer, j'en ai conclut que plus je roule vite, moins ils attaquent......non?
Je suis 100% d'accord avec ton raisonnement mais en montée par exemple...

barth_65 ( 9 juin 2016) disait:

les produits sur la peau, pourquoi pas, mais avec la transpiration je suis pas certain de l’efficacité. A voir.
J'utilise le produit que j'ai indiqué pour le vtt, la course à pied, rando.... et il marche plutôt bien malgré la transpi.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Haha je me suis fait piéger avec mes fringues sales. Mais non parce qu'en longboard ce matin lavé avec des fringues propres je me suis quand même pris 2/3 piqures. Mais j'ai pas mal transpiré et ces salauds aiment bien ça.
Pédaler plus vite que les moustiques? Je veux bien mais avec mon singlespeed je vais être cramé après 2 km.
J'ai acheté de la citronnelle et je verrais ce que ça donne cet après-midi avant d'acheter autre chose.
J'ai aussi acheté de la lavande aspic qui est sensée soulager les démangeaisons et ça à l'air de marcher plutôt bien. En plus j'aime bien l'odeur.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
youtube.com
C'est vrai que cette année, les moustiques, il y'en a un paquet.
Sinon, ne pas hésiter à aller voir les tests de produits antimoustiques realisé par Que choisir ou 60 millions de consommateurs.

Et c'est vrai que les tiques, ça commence à devenir chaud, il y'en a vraiment beaucoup, et le Nord-Est est particulièrement touché par la maladie de Lyme. Perso, je m'en suis pris un encore ce week-end, tout petit, quasi invisible, il se baladait sur mon tibia et je ne l'ai remarqué que 2-3h après être rentré de ma sortie. Heureusement, il s'était pas encore fixé.
Du coup, je m'inspecte après chaque sortie. Méfiez-vous vraiment, parce que Lyme est vraiment en train de devenir un très grave problème sanitaire dont on parle trop peu. Et le protocole de test/dépistage en France est pas au point.
Comment bien se protéger des moustiques ?

Comment bien se protéger des moustiques ?

Partagez cette vidéo:https://youtu.be/E7IsWGgzZdo Des vacances peuvent être vite gâchées par cette petite bête, le moustique. Spray, crème, bracelet, et même...

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Rha merde moi qui viens d'acheter un huile essentielle de citronnelle je l'ai bien profond.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bon, avec la citronnelle j'ai eu aucune piqure mais j'étais pas dans mon trail infesté de suceurs de sang. Les mouches par contre, grandes amatrices de transpiration se sont pas gêné.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in