Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Hello'

C'est toujours comme ça, chaque année avant la saison chaude, je récence mes shorts et me rend compte que l'un est troué à cause d'une simple épaisseur en polyester, l'autre à la base des élastiques qui se craquent, un autre à des fermetures éclairs qui se font la malle et ceux que j'ai acheté chez Décat sont pas assez confortables, ou un entre-jambe trop bas.

Il y a très peu de test de short et c'est pour ça que je vous demande quel est le bon plan pour quelque chose de confortable, résistant avec une doublure, un élastique qui tient dans le temps, des fermetures éclairs bien cousues (sans parler des scratchs), qui cassent pas, etc... Il y a la marque Endura qui me fait de l'oeil, si quelqu'un en a et qui peut me donner son avis.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 18/06/2016 - 09:33
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Salut, pour ma part j'ai mis le test du Dakine Descent (ou un nom de ce genre là;). Franchement top, hyper costaud mais lourd donc chaud à terme. Encore que si il fait moins de 25 degrés il est agréable.

Pour Endura, je ne saurais pas te donner un avis mais il me semble qu'ils ont des bons avis sur pbs concernant cette marque.

Si jamais j'ai trouvé ça aussi : dossier vêtements
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jason Velia, 18/06/2016 - 12:47
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le système de serrage du Descent me plait bien ! Merci pour l'avis ;-)
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
C'est le serrage micrométrique si je me trompe pas. Génial !
De rien ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,
Pour quelle pratique (enduro ou dh) ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si je dis DH, tu vas me proposer des trucs trop lourd comme l'Endura Humvee ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (20 juin 2016) disait:

Si je dis DH, tu vas me proposer des trucs trop lourd comme l'Endura Humvee ?

A par pour ceux qui font de la compète ou qui utilise le même short pour de l'enduro et du bikepark, "lourd en bikepark" ca me fait marrer.
Sinon j'ai en enduro :
TLD skyline => pas mal pour un mixte enduro dh plus renforcé que les dakine syncline et pace mais moins qu'un tld moto.
Endura singletrack => BOF ! Le short fait un peu bâche. Je n'aime surtout pas le maillot qui pue la mort dès que tu transpire.
Dakine syncline et pace => Léger idéal pour de l'all moutain.

En DH :
Kenny dh (titanium ou performance ?) => mon préféré pour la dh.
TLD Moto => Super bien foutu (découpe, poche, elastique) mais je n'aime pas du tout la zone élastique près de l'artère fémoral.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 (20 juin 2016) disait:

Awesome (20 juin 2016) disait:

Si je dis DH, tu vas me proposer des trucs trop lourd comme l'Endura Humvee ?

A par pour ceux qui font de la compète ou qui utilise le même short pour de l'enduro et du bikepark, "lourd en bikepark" ca me fait marrer.
Sinon j'ai en enduro :
TLD skyline => pas mal pour un mixte enduro dh plus renforcé que les dakine syncline et pace mais moins qu'un tld moto.
Endura singletrack => BOF ! Le short fait un peu bâche. Je n'aime surtout pas le maillot qui pue la mort dès que tu transpire.
Dakine syncline et pace => Léger idéal pour de l'all moutain.

En DH :
Kenny dh (titanium ou performance ?) => mon préféré pour la dh.
TLD Moto => Super bien foutu (découpe, poche, elastique) mais je n'aime pas du tout la zone élastique près de l'artère fémoral.


Un gros baggy qui va se secouer à chaque mouvement, même en bikepark c'est chiant.

Cela dit, merci pour tes avis ;-)
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Fox demo Dh.
Un peu chqud pour l enduro mais en dh avec la position debout c'est nickel. Niveau solidité c'est costaud.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je suis pas sûr de reprendre un short chez un généraliste comme Fox, Alpinestar, TLD, etc... C'est un peu à cause de ceux la que j'ouvre ce topic. Certes, le tissu et et la doublure doivent être bien, mais tu te rends compte au bout d'un an, qu'une attache en scratch ou en fermeture éclair se fait la malle parce que la couture n'était pas résistante.

Il a l'air bien ce Fox, mais si ça fait comme tous les shorts fox que j'ai eu, je ne peux plus mettre mes clés de voitures en sécurité dans la poche. J'ai déjà perdu un téléphone à cause d'une poche qui fermait mal, j'ai pas envie que ça recommence.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 21/06/2016 - 08:13
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
T'as pas un sac à dos?
Pas de scratch sur le demo DH
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (21 juin 2016) disait:

Je suis pas sûr de reprendre un short chez un généraliste comme Fox, Alpinestar, TLD, etc... C'est un peu à cause de ceux la que j'ouvre ce topic. Certes, le tissu et et la doublure doivent être bien, mais tu te rends compte au bout d'un an, qu'une attache en scratch ou en fermeture éclair se fait la malle parce que la couture n'était pas résistante.


Après si tu utilise tout le temps le même short ce n'est pas étonnant qu'il soit mort au bout d'un an ou deux.
Le kenny racing j'ai fait 4 ans avec sans problème (15 sorties par an). Il y avait juste la couleur de délavé.
Le TLD Moto a deux grandes poches avec scratch + zip très pratique pour le téléphone et les clés.

Sinon tu penses à quoi comme marques qui ne seraient pas généralistes ?

Ils y a en a qui roulent avec le TLD sprint ? Ils en pense quoi ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Dernièrement, j'ai eu un Fox Ranger -> très léger, mais tissu trop fin (simple épaisseur polyester), il s'est déchiré sur une chute et les coutures de la fermeture de la poche se sont décousues. Le scratch de l'autre poche commençait a tirer la gueule. J'ai fait 2 ans avec.
L'autre, un Alpinestar (dont je ne trouve plus le nom car éffacé sur l'étiquette, mais qui ressemble pas mal au Pathfinder) -> plus lourd, mais tissu plus résistant. Le problème ce sont les élastiques avec scratch, qui font office de ceinture qui se sont décousus à la base. Mettre une vraie ceinture pour rouler, c'est pas très agréable. Bon celui la ma durer 3 ans.
J'ai aussi 2 autres décat', puis ça m'arrive aussi de rouler avec des trucs plus "casual" comme on dit.

Attention, je dis pas que c'est de la camelote, je les ai beaucoup usés. Mais s'il y a mieux et que ça peut profiter à une marques qui vend de la bonne qualité en plus d'un logo, je suis preneur ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 21/06/2016 - 21:53
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in