com64
com64

inscrit le 01/05/15
9 messages
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années, je roule en enduro avec un sac Dakine Nomad quelque soit la durée de mes sorties (de 1h30 à 5/6h et 20 à 40kms).
J'hésite à investir dans une "banane" pour mes "petites sorties".
Que pensez-vous des modèles Camelbak Palos et Mavic Crossride Belt voire le nouveau Evoc qui doit sortir prochainement?

Selon vous, serait-ce un investissement judicieux ou inutile?

Merci pour votre aide.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est quand même super personnel comme choix.
est ce que tu roules avec une dorsale?
est tu pret a rider le dos "nu" en cas de choc?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Sinon sans aller vers l'extrême, un sac à dos plus petit peut déjà se faire plus oublier que ton actuel (un avec la place pour une poche à eau, 2 outils, ton portable et c'est tout...)
Les bananes, c'est quand même prendre le risque d'avoir un truc qui saute tout le temps dans le bas du dos... mais comme dit, c'est selon chacun!
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
il m'arrive quelque fois de rouler avec un porte gourde (donc j'ai pas de kit reparations) avec mon portable coincé avec la gourde et une barre. C'est bien, parce qu'on a pas le sac, car rouler sans sac à dos c'est quand même sympa néanmoins je suis plus prudent que avec mon sac. J'ai une dorsale, mais c'est une dorsale de ski, elle est lourde, rigide j'ai chaud avec... donc la banane oui, mais si on fait vraiment gaffe - je m'engage pas dans une noire, et qu'il pleut, en pédale auto avec un porte gourde
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du CamelBak Palos 4 LR, car je ne peux plus porter de sac à dos avec des brettelles.
L'avantage c'est le volume de la poche à eau de 1,5 litre (comparé à une gourde de 750ml) et le système de trappe magnétique du tube est bien pensée. Les rangements sont suffisants pour le matériel de réparation d'urgences (multi-outils, pompe, chambre à air...) et l'alimentation.
Le gros point noir du produit c'est que la ceinture se desserre toute seule, mais il suffit de faire un nœud sur chaque sangle pour résoudre le problème.

Cordialement.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,
Pour ma part des que je monte sur l'enduro j'ai :
* Casque jet, gants
* Sac a dos evoc team (le plus volumineux et lourd ..) avec dorsal,
* genouilleres.

Et très souvent les coudières.

Je vais paraître vieux jeu mais je n'adhère pas du tout aux bananes et dorsales seules. J'aime bien avoir le nécessaire de survie dans le sac :-P
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
je pense prendre la ceinture Mavic moi, j'aime vraiment avoir le dos libre, non pas pour faire du dh ou de l'enduro "soutenu" mais pour les petites sorties comme ça, je me lasse un peu du sac maintenant, je compte meme utiliser un porte gourde pour le ski je pense !
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis
La ceinture, c'est vraiment pratique, on transpire moins, etc... mais ça tape dans les lombaires dans les descentes qui secouent!
Loic Penel
Loic Penel

inscrit le 06/04/14
5 messages

Perso je roule en enduro ou DH avec une dorsale type "plastron" Thor et j'oublie le sac à dos (lourd et moins libre de mouvement) !
j'ai pris une ceinture "banane" chez décathlon : decathlon.fr
Et c'est le top ! alors certe t'a pas 2L d'eau mais c'est hyper pratique pour juste mettre le phone, un multi-outil, une barre et une cartouche CO2 par exemple ;)

Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
Loic Penel (24 nov. 2016) disait:

Perso je roule en enduro ou DH avec une dorsale type "plastron" Thor et j'oublie le sac à dos (lourd et moins libre de mouvement) !
j'ai pris une ceinture "banane" chez décathlon : decathlon.fr
Et c'est le top ! alors certe t'a pas 2L d'eau mais c'est hyper pratique pour juste mettre le phone, un multi-outil, une barre et une cartouche CO2 par exemple ;)


j'ai une salomon, pareil c'est niquel mais place un peu limite :(
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Perso, je roule avec un petit sac à dos BTWIN, dont j'ai viré la poche à eau puisque j'ai
un bidon sur le cadre de mon RR 340, et j'avoue que le sac, en cas de crevaison c'est bien
comme ça on a tout son matos, pour réparer. Et en cas de chute cela peut faire une couche
protectrice pour le dos !!

JM
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
ratm54 (22 nov. 2016) disait:

Bonjour,
Pour ma part des que je monte sur l'enduro j'ai :
* Casque jet, gants
* Sac a dos evoc team (le plus volumineux et lourd ..) avec dorsal,
* genouilleres.

Et très souvent les coudières.

Je vais paraître vieux jeu mais je n'adhère pas du tout aux bananes et dorsales seules. J'aime bien avoir le nécessaire de survie dans le sac :-P


Eh bien moi aussi quand je roule, j'aime bien avoir un sac à dos avec le matos dedans, la pompe les outils etc !!
Pour la boisson j'ai un bidon sur le cadre du RR340. Avec le sac à dos ce qui est bien c'est qu'en cas de chute
cela fait quand même une protection pour le dos qui est amorti !

Enfin c'est mon avis !
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
com64 ( 7 août 2016) disait:

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années, je roule en enduro avec un sac Dakine Nomad quelque soit la durée de mes sorties (de 1h30 à 5/6h et 20 à 40kms).
J'hésite à investir dans une "banane" pour mes "petites sorties".
Que pensez-vous des modèles Camelbak Palos et Mavic Crossride Belt voire le nouveau Evoc qui doit sortir prochainement?

Selon vous, serait-ce un investissement judicieux ou inutile?

Merci pour votre aide.




Personnellement je roule avec un sac à dos BTWIN, avec une poche à eau que l'ai enlevé, comme ça je mets mon materiel
pompe, chambre à air, outils chiffons portable etc etc, et pour la boisson j'ai un bidon sur le cadre, très pratique
Voilà, c'est mon avis, car la banane est très énervante car cela bouge dans le dos !!
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
Je roule aussi avec une ceinture bidon de chez Décat en enduro. Ça bouge pas et ça permet de prendre (le strict) nécessaire en plus d'un bidon !
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Non, je prends le sac à dos et pour la boisson, j'ai une gourde, que je mets dans le
porte bidon, sur le cadre
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Salut !!!
Un petit retour sur les sacs bananes ! Après 2 clavicules explosées impossible de porter un sac à dos... (Et c'est moche un sac à dos et ça bouge). J'ai acheté une ceinture dakine hydro avec 2L d'eau possible dedans !
Et bien je m'en passe plus, ça bouge pas, je charge à 1L d'eau, le portable, papiers et clés ! Le reste va dans la trappe SWAT du stumpjumper !
Rien à redire, je suis plus à mon aise, plus aéré, moins lourd ! Je porte ma dorsale tld 7850 et la ceinture (avantage de cette dorsale c'est qu'elle descend pas bas dans le dos et donc la ceinture se loge nickel en dessous).
Sur les sauts je la sens pas, pédalage pareil !
Et un dernier point confort, c'est que quand on veut accéder à un truc on la fait coulisser sur le ventre et pas besoin de défaire son sac à dos etc !
A+
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
dadew45 (23 févr. 2017) disait:

Salut !!!
Un petit retour sur les sacs bananes ! Après 2 clavicules explosées impossible de porter un sac à dos... (Et c'est moche un sac à dos et ça bouge). J'ai acheté une ceinture dakine hydro avec 2L d'eau possible dedans !
Et bien je m'en passe plus, ça bouge pas, je charge à 1L d'eau, le portable, papiers et clés ! Le reste va dans la trappe SWAT du stumpjumper !
Rien à redire, je suis plus à mon aise, plus aéré, moins lourd ! Je porte ma dorsale tld 7850 et la ceinture (avantage de cette dorsale c'est qu'elle descend pas bas dans le dos et donc la ceinture se loge nickel en dessous).
Sur les sauts je la sens pas, pédalage pareil !
Et un dernier point confort, c'est que quand on veut accéder à un truc on la fait coulisser sur le ventre et pas besoin de défaire son sac à dos etc !
A+


Salut Dadew ! Ton avis sur ce type de sacs peut interesser du monde ! Je te propose de le mettre en ligne dans notre rubrique "test", ton test (/tests/) sera ainsi mis en avant et plus facile a retrouver pour les personnes s'interessant à ce type de produit !

Merci !
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Oui, mais est-ce que tu as de la place pour mettre la pompe, les outils, chambre à air etc ?

Mais si tu t'es peté la clavicule c'est normal que tu ne veuilles pas de sac à dos !!

C'est à chacun de voir, chacun son opinion !!!

Bon WE
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
VTT1954 (23 févr. 2017) disait:

Oui, mais est-ce que tu as de la place pour mettre la pompe, les outils, chambre à air etc ?

Mais si tu t'es peté la clavicule c'est normal que tu ne veuilles pas de sac à dos !!

C'est à chacun de voir, chacun son opinion !!!

Bon WE


Oui il y a la place pour, elle est plutôt spacieuse !!! Pour l'enduro du Beaufortain je roulais sur un spe enduro avec un bidon de 70ml et chambre à air sur le cadre, 1L d'eau, la pompe, multitool, demontes pneus, portable, papiers, kway (temps horrible l'an dernier ahaha) et clés dans la banane !
Depuis le passage au spe stumpjumper je place la pompe, demonte pneus, chambre à air, multitool, attache rapide et plaquettes dans la trappe swat dans le cadre ! La banane contient 1L d'eau, papiers, portable, clés et kway !
Jamais eu de soucis et le plus c'est que je peux porter une vraie dorsale (bluegrass tuatara ou troy lee 7850) sans être gêné par un sac à dos ! Une vraie petite revolution !!!
Surtout que sur les sauts les sacs viennent taper l'arrière de mon casque et avec la banane rien de gênant !
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
olivcucu (23 févr. 2017) disait:

dadew45 (23 févr. 2017) disait:

Salut !!!
Un petit retour sur les sacs bananes ! Après 2 clavicules explosées impossible de porter un sac à dos... (Et c'est moche un sac à dos et ça bouge). J'ai acheté une ceinture dakine hydro avec 2L d'eau possible dedans !
Et bien je m'en passe plus, ça bouge pas, je charge à 1L d'eau, le portable, papiers et clés ! Le reste va dans la trappe SWAT du stumpjumper !
Rien à redire, je suis plus à mon aise, plus aéré, moins lourd ! Je porte ma dorsale tld 7850 et la ceinture (avantage de cette dorsale c'est qu'elle descend pas bas dans le dos et donc la ceinture se loge nickel en dessous).
Sur les sauts je la sens pas, pédalage pareil !
Et un dernier point confort, c'est que quand on veut accéder à un truc on la fait coulisser sur le ventre et pas besoin de défaire son sac à dos etc !
A+


Salut Dadew ! Ton avis sur ce type de sacs peut interesser du monde ! Je te propose de le mettre en ligne dans notre rubrique "test", ton test (/tests/) sera ainsi mis en avant et plus facile a retrouver pour les personnes s'interessant à ce type de produit !

Merci !


Volontiers mais il y a pas de section ceintures... Donc je ne retrouve pas le produit !!!
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
dadew45 (24 févr. 2017) disait:

olivcucu (23 févr. 2017) disait:

dadew45 (23 févr. 2017) disait:

Salut !!!
Un petit retour sur les sacs bananes ! Après 2 clavicules explosées impossible de porter un sac à dos... (Et c'est moche un sac à dos et ça bouge). J'ai acheté une ceinture dakine hydro avec 2L d'eau possible dedans !
Et bien je m'en passe plus, ça bouge pas, je charge à 1L d'eau, le portable, papiers et clés ! Le reste va dans la trappe SWAT du stumpjumper !
Rien à redire, je suis plus à mon aise, plus aéré, moins lourd ! Je porte ma dorsale tld 7850 et la ceinture (avantage de cette dorsale c'est qu'elle descend pas bas dans le dos et donc la ceinture se loge nickel en dessous).
Sur les sauts je la sens pas, pédalage pareil !
Et un dernier point confort, c'est que quand on veut accéder à un truc on la fait coulisser sur le ventre et pas besoin de défaire son sac à dos etc !
A+


Salut Dadew ! Ton avis sur ce type de sacs peut interesser du monde ! Je te propose de le mettre en ligne dans notre rubrique "test", ton test (/tests/) sera ainsi mis en avant et plus facile a retrouver pour les personnes s'interessant à ce type de produit !

Merci !


Volontiers mais il y a pas de section ceintures... Donc je ne retrouve pas le produit !!!


Je pense que le placer dans la section sac à dos ne nuira pas a la qualité de l'avis ..
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Perso, je préfère le sac à dos, quoique le mien n'est pas trop lourd !!

En course à pied auparavant j'ai beaucoup utilisé la ceinture avec bidon, mais depuis
que je me suis reconverti au VTT depuis 3 ans, j'utilise le sac !!!
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
je relance à peine le sujet.

j'ai acheté une ceinture avec une grosse poche à eau "SWIXX" utilisée généralement pour le ski de fond. Mais ça va nickel pour l'enduro. Ce que je reproche à ces ceintures finalement, aussi bien celle que j'ai, qu'un porte gourde et tout autre je pense, c'est que ça sert le ventre ! en montée (longue montée) c'est presque désagréable. Alors je sais pas si je suis le seul à avoir ça, peut etre.

après je désserre bien sur, mais avoir la ceinture qui pendouille c'est tout aussi embêtant, non?
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Comme sac à dos j'en ai trouvé de marque Andes, sur Amazon, et c'est un sace de rando, avec une poche
pour la pompe, et comme j'ai viré la poche à eau, j'ai de la marge pour mettre mon bazar :!!!
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Louis Giannotta (30 mai 2017) disait:

je relance à peine le sujet.

j'ai acheté une ceinture avec une grosse poche à eau "SWIXX" utilisée généralement pour le ski de fond. Mais ça va nickel pour l'enduro. Ce que je reproche à ces ceintures finalement, aussi bien celle que j'ai, qu'un porte gourde et tout autre je pense, c'est que ça sert le ventre ! en montée (longue montée) c'est presque désagréable. Alors je sais pas si je suis le seul à avoir ça, peut etre.

après je désserre bien sur, mais avoir la ceinture qui pendouille c'est tout aussi embêtant, non?


Salut,
j'ai une banane mavic, et j'avais le même désagrément que toi. au début je la positionnait trop haut sur le ventre. j'ai changé la position, je la porte plus bas que le ventre, sur les hanche, ceinture de la banane sous la ceinture du short. tu peux serrer plus fort sans que ça sert le ventre, et ça bouge pas plus.
Mat