Fred1619
Fred1619

inscrit le 20/03/15
12 messages
Hello,

Il y a t-il des sous-short efficaces sur le marché ? Un peu plus que des mousses qui j'ai peur ne soient pas très efficace en cas de chute.
Je cherche à vrai sous-short avec idéalement des protections pour les hanches (c'est là qu'on se fait mal tout le temps).

A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred1619, 24/08/2016 - 13:43
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
salut, faut allez chercher du coté des protections de motocross, une recherche google et tu trouvera ton bonheurs :)

a+
ug8
ug8

inscrit le 24/08/16
3 messages
Bonjour,
Perso j'utilise des protections de paintball (mon ancien sport qui m'a laissé pas mal de protections souples en tout genre), je te conseille de regarder du côté des "slide short", moi j'utilise celui-ci de chez Planet Eclipse (ancien modèle) qui couvre bien justement les hanches + extérieur des cuisses.
Par contre ça tient un peu plus chaud, mais entre ça l'armure, les genouillères (de la même marque) ...
Pour info je roule sans protection de fesse, mais je pense qu'il est possible de transformer le protège bijoux (morceau de mousse dense triangulaire) en cuissard ghetto avec un peu de couture ...
PS: la dernière fois que je suis sorti sans je me suis mis une boite qui m'a laissé un bleu pendant 1 mois juste sur la hanche ...
Sortez couvert !
le mien :
slide short Planet Eclipse
Site du constructeur
Planet Eclipse
Si il te faut plus d'info sur les site de vente fait moi signe
+
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Regarde les protections de ski ou de snow pour les hanches et le cul.

Perso, j'ai celui là et il est top.

montaz.com
Il protège plutôt bien et en D3O, il est assez léger et ne gène pas du tout.

Fred1619
Fred1619

inscrit le 20/03/15
12 messages
Merci pour vos rep :-)

Ronron il protège les hanches ton short burton ? J'ai l'impression qu'il protège qu'à partir d'en dessous les hanches c'est à dire les cuisses ? Ou alors faut le porter bien haut.

Ug8 : c'est juste de simples mousses dans ton slide short ? Par contre c'est cool on voit vient qu'il y a un panneau pour les hanches et un autre pour les cuisses.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fred1619, 25/08/2016 - 12:06
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ca se porte comme un boxer donc pas en taille basse.

La protec orange se trouve pile sur la hanche.

Je te conseillerais d'essayer, parce qu'ils sont pas tous super agréables et faut une taille bien ajuster pour qu'il glisse pas trop.

Va voir au Vieux Campeur si t'en as un pas loin ou dans un magasin de vtt, ils ont souvent plusieurs modèles.
ug8
ug8

inscrit le 24/08/16
3 messages
Fred1619 (25 août 2016) disait:

Ug8 : c'est juste de simples mousses dans ton slide short ? Par contre c'est cool on voit vient qu'il y a un panneau pour les hanches et un autre pour les cuisses.

salut,
Effectivement c'est bien une mousse dense qui doit faire 8 mm d'épaisseur (à vue de nez), et pas du gel type D3O ...
Je t'ai fait une photo pour te rendre compte de la couverture morphologique
tof.canardpc.com
la protection pubienne amovible, c'est la même mousse
tof.canardpc.com
La forme
tof.canardpc.com

Pour info ce constructeur fait aussi des coudières souples qui englobe de l'avant bras au coude, pour les personnes éventuellement intéressée par ce type de protec ...

Je te rajoute un petit lien d'une boutique de vente en ligne qui propose différent modèles et leurs tarifs :
toro-distribution.com
+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ug8, 26/08/2016 - 15:12
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in