sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages

Salut,

je cherche un gilet de protection pour pratiquer l'enduro, et donc faire de longue liaisons ... mes critères sont les suivants:

1- protection dos qui descends assez bas
2- protection épaule et plastron
3- très bien ventilé / manche courte
4- ouverture par zip
5- intégration possible d'une poche à eau

Après pas mal de recherche j’hésite entre deux modèles:

- Alpinestars Evolution Jacket: alpinestars.com
Avantage : il parait très bien ventilé, protection épaule D3o Inconvénient: la dorssale à l'air assez courte

- Bluegrass Tuatara Idro: bluegrasseagle.com
Avantage: la dorsale descends assez bas Inconvénient: il à pas l'air très bien ventilé

Avez-vous déjà essayé un de ses modèles? Connaissez-vous peut-être d'autre modèle?

J'ai aussi regardé le 661 Evo SS Jacket, mais la dorsale ne descend pas assez bas d'après pas mal de commentaires sixsixone.com

ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Hi.
J'ai une Scott en D3O. Parfait en mi-saison quand il fait froid....
Tu auras chaud si tu pédales avec ce genre de matos. Ca à l'air ventilé car le tissu est ajouré mais tu as des épaisseurs de protecs de partout qui font que ton corps ne respires pas si bien que ça.
Sinon le bluegrass semble mieux ventilé que le alpinestar et conçu pour etre porter seul. Peut etre que ça se tente.
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
La bluegrass est très bien mais il faut essayer de respecter leur charte de taille au mieux ! La dorsale est en 2 parties une partie mousse d3o qui couvre toute la colonne et une partie mousse plus basique qui couvre bien bas le bas de la colonne ! Les epaules sont en d3o et plutôt confortable même si elles bougent un peu en cours de session... Le pare pierre en mousse devant peut être légèrement gênant avec un sac a dos (j'en met pas) mais protège les côtes suffisamment !

J'en parle de cette dorsale car après un maxi otb très violent, elle a eu un effet protecteur parfait... Je m'en suis sorti avec une fracture multifragmentaire de la clavicule et divers traumatismes (coudes, côtes, abdomen) mais rien d'autre et presque pas une égratignure !!!! Les secours me l'ont découpés pour m'evacuer en hélico et donc je dois racherer une dorsale ! Ce sera la bluegrass tuatara !!!!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in