Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
mes chaussures commençant a être use
je cherches a recueillir vos avis sur les vôtres

VOTRE PIED
Longueur ou pointure: 28 cm soit 44
largeur du pied (au plus large): 11 cm
coup du pied (hauteur au raccord de la cheville): 7 cm
Commentaire sur votre pied qui peu influencer sur le choix d'une chaussure:
personnellement j'ai des excroissances osseuses au niveau des tendons qui m'ont obligé a arrêter les sports a fort appui dynamique, le handball notamment, et qui me font privilégier le confort dans cette zone


VOTRE CHAUSSURE
Marque:mavic

Modele: alpine

Date achat: il y a 2 ans

Prix: environ 60 70€

Lieux d'achat: En magasin lors d'une promo
(internet, magasin)

Destination de pratique: rando engagée
(xc, all moun,enduro, rando, route)

Nombre de kilomètre effectue depuis que vous les avez: 2700 km
(nbre de sortie /semaine x km/sortie x nbre semaine roulé/an)

Etat d usure ou date de renouvellement envisage (pour apprécier la durée de vie)(photo éventuellement)
[/img][url=http://www.updemia.com/media/581b8ab0418f5][
Je trouve que la semelle c'est détériorer rapidement voir photo avec des crampon qui se sont arracher
renouvellement sous 6 mois

Qualité du maintien (de 1 a 5): 2
Le talon bouge si la chaussure n'est pas serre a fond au niveau du coup de pied
(je met un bémol a ce commentaire car j'ai pris des chaussures en 46 // a ma taille 44 de pied // au problème de talon que j'ai)

Rigidité (de 1 a 5): 3

Confort (de 1 a 5): 5

Type du système de serrage: lacet + velcro sur le coup de pied
( lacet, velcro, molette)

Poids: 832 g en (42)

Appréciation de la correspondance taille annoncé, taille réelle:
prendre une taille au dessus (moi j'en ai pris 2 pour mes problèmes de pied)

Les reprendriez vous ?: je suis déçu par l'usure de la semelle, sur les recommandations de collègue qui roule plus que moi je vais m'orienter la marque five ten et le modele maltese falcon

Les recommanderiez vous a un ami:
oui avec ce bémol d'usure

Vos commentaires:
Lors de ma recherche d'une chaussure et encore actuellement.
Je suis confronté au problème du peu de stock des magasins de vélo, du manque de taille.
J'avais même rencontre un vendeur qui essayé, sous prétexte, que mon pied allé gonflé de me vendre une chaussure ou je nageais littéralement.

A VOUS LIRE
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Perso, je roule avec des chaussures de chez BTWIN, qui comporte des velcros 3 au-dessus
et on met les cales SPD, en dessous. Nouvelle paire achetée à Décathlon, par le Père Noêl, car les
autres qui avaient 3 ans étaient nases ! Pour rouler en cross country avec mon RR340, à raison de 3 fois semainz
c'est super !!
Bonne année 2017
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Si tu cherches une paire de pompes suffisamment rigide pour avoir une bonne efficacité, qui sont confortables et avec lesquelles tu peux marcher/porter si besoin et qui en plus sont solides, je te conseille les five ten kestrel. En plus le serrage avec un seul BOA est super simple, et parfait pour ajuster tout au long de la journée sans avoir besoin de s’arrêter.
Prévoir 1 pointure de moins que Mavic (pour moi 44 1/3 chez mavic c'est plutôt serré, 43 five ten nickel).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in