Romain Domergue
Romain Domergue

inscrit le 06/11/16
47 messages

Bonjour ,je voudrais savoir si certaines personnes ont des avis sur cette dorsale ,ce serait pour de l'enduro en compétition
Merci
La dorsale :probikeshop.fr

Romain Domergue
Romain Domergue

inscrit le 06/11/16
47 messages
Personnes ??
Un avis sur cette marque ,le d30 ??
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Je connais pas la protection en question, mais le D3O est une matière souple qui durcit lors d'un impact.
C'est plutôt confortable donc, mais ça protège quand même bien pour en avoir dans une protec dorsale / épaules race face d'enduro.
Ils en mettent aussi dans les coques de blouson de moto, ça a bonne réputation dans ce domaine.

Seul petit défaut, c'est une matière souple, il faut être un peu soigneux quand tu la ranges. Si je plie ma dorsale en deux pour la ranger, elle se fend par exemple.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pour le D3O ça fonctionne très bien, c'est très utilisé et ça permet d'avoir des protecs très confortables qui respectent les normes de sécu.
Pour la pro-top, j'en ai demandé une au père noel pour rouler sans sac en enduro (trips ou compets avec ravitos), donc je pourrais te dire ça rapidement ;)
Romain Domergue
Romain Domergue

inscrit le 06/11/16
47 messages
Merci pour vos réponses en conclusion le d30 a l'air d'être une bonne matiere . Merci pour la mise en garde concernant la souplesse du d30 ça va m'éviter de me retrouver avec une dorsale fendu en 2
Remsdu95 : je veux bien de ton retour car moi aussi je compte sur le père Noël pour me permettre de commander cette dorsale j'attendrai donc ton retour pour savoir si oui ou non cette dorsale est une bonne affaire
Jérôme Els
Jérôme Els

inscrit le 12/08/16
9 messages
J'ai pas le Pro Top, mais le Motion Top qui a l'a même dorsale. La dorsale est pas mal du tout.
Le D3O ne donne pas l'impression d'être fragile, je la "plie" un peu pour la rentrer dans mon sac de voyage et elle reprend sa forme niquel.
Si la matière du gilet est la même que sur le Motion Top, ca tiens chaud par contre...

Perso j'ai pris une taille au dessus de ce que Racer recommandait, ca m'arrive pile poil au dessus de mon pantalon comme ca. A essayer donc pour voire ce qui te convient.
Romain Domergue
Romain Domergue

inscrit le 06/11/16
47 messages
Jérôme Els (23 déc. 2016) disait:

J'ai pas le Pro Top, mais le Motion Top qui a l'a même dorsale. La dorsale est pas mal du tout.
Le D3O ne donne pas l'impression d'être fragile, je la "plie" un peu pour la rentrer dans mon sac de voyage et elle reprend sa forme niquel.
Si la matière du gilet est la même que sur le Motion Top, ca tiens chaud par contre...

Perso j'ai pris une taille au dessus de ce que Racer recommandait, ca m'arrive pile poil au dessus de mon pantalon comme ca. A essayer donc pour voire ce qui te convient.

Merci pour ton avis je pense commander du L de toute façons les retours sont gratuits sur probike le gilet est en mesh j'espère que ça tiendra pas trop chaud
À voirc
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Salut,

Bon j'ai bien eu le gilet à noel, mais j'ai pas eu le temps d'aller rouler avec :sad:
J'ai quand même pu le tester un peu:
Niveau confort c'est top et avec une poche à eau 2L remplie à 1,5L c'est tout aussi bon. La poche à eau d'ailleurs se glisse dans le compartiment de la dorsale (vers l’extérieur) avec un scratch pour la tenir, bref du tout bon.
Le mesh a l'air bien respirant donc je ne pense pas qu'elle tiendra plus chaud que n'importe quelle dorsale de la même catégorie (a vu de nez ce sera comme porter un sac ou mieux, mais sans le poids/inconfort).
Pour les poches il y en a 2 (et non 4 comme annoncé sur certains sites) fermées par zip. Dans la plus petite on a la place de mettre un téléphone sans problème et dans la grande barre(s)+gel(s), etc. La seule chose c'est qu'il faut éviter tout ce qui a du relief ou qui est dur (genre le multitool ça me parait la mauvaise idée).
Pour la taille je porte du M (ou du S quand ça taille à l'américaine, et très rarement du L), notamment chez D4. Du coup j'ai pris M pour la protec et c'est très bien. La longueur est bonne et c'est bien maintenu, juste les épaules/pec où ça baille un peu (cool ça laisse de la marge pour faire de la muscu :lol: ). Du coup je peux la porter même au dessus du tshirt + laine polaire qui accompagne le temps en ce moment.
Bref c'est un bon produit, bien pensé et bien fini (à voir dans le temps quand même) et ça va être top pour rouler sans sac sur les sorties assez courtes, ou les journées de compets/navettes.
Romain Domergue
Romain Domergue

inscrit le 06/11/16
47 messages
Remsdu95 ( 2 janv. 2017) disait:

Salut,

Bon j'ai bien eu le gilet à noel, mais j'ai pas eu le temps d'aller rouler avec :sad:
J'ai quand même pu le tester un peu:
Niveau confort c'est top et avec une poche à eau 2L remplie à 1,5L c'est tout aussi bon. La poche à eau d'ailleurs se glisse dans le compartiment de la dorsale (vers l’extérieur) avec un scratch pour la tenir, bref du tout bon.
Le mesh a l'air bien respirant donc je ne pense pas qu'elle tiendra plus chaud que n'importe quelle dorsale de la même catégorie (a vu de nez ce sera comme porter un sac ou mieux, mais sans le poids/inconfort).
Pour les poches il y en a 2 (et non 4 comme annoncé sur certains sites) fermées par zip. Dans la plus petite on a la place de mettre un téléphone sans problème et dans la grande barre(s)+gel(s), etc. La seule chose c'est qu'il faut éviter tout ce qui a du relief ou qui est dur (genre le multitool ça me parait la mauvaise idée).
Pour la taille je porte du M (ou du S quand ça taille à l'américaine, et très rarement du L), notamment chez D4. Du coup j'ai pris M pour la protec et c'est très bien. La longueur est bonne et c'est bien maintenu, juste les épaules/pec où ça baille un peu (cool ça laisse de la marge pour faire de la muscu :lol: ). Du coup je peux la porter même au dessus du tshirt + laine polaire qui accompagne le temps en ce moment.
Bref c'est un bon produit, bien pensé et bien fini (à voir dans le temps quand même) et ça va être top pour rouler sans sac sur les sorties assez courtes, ou les journées de compets/navettes.

Moi aussi le père Noël me l'a porté et j'ai eu l'occasion de la tester et c'est vraiment top elle est confortable et bien respirante (à voir en été;)
Pour ce qui est des compartiments les deux poches zippé sont bien pratique pour rangers des petit truc parc contre la ou j'ai du mal c'est sur la poche à eau je trouve qu'elle déformé la dorsale mais je pense que je l'avais mis vers l'intérieur je vais réessayer de l'autre côté de la dorsale à voir.
À voir sur à la longue sur la résistance du produit et à la protection (je n'ai eu l'occasion de tomber encore ;) )
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Salut, après quelques rides je suis du même avis, assez respirant (la partie "gilet" respire bien, la protect forcement ça tient un peu chaud, mais pas plus qu'un sac).
Pour la poche à eau, j'en ai une petite (1,25 L) et c'est nickel, mais il faut impérativement la mettre à l'extérieur. Le seul soucis c'est pour ranger le tuyau (sur un sac il se clipse sur une bretelle)...
Sinon les petites poches (il y en a 2) permettent de mettre un tel, une ou deux barres, bref des trucs pas trop épais et pas trop gros, mais ça peut bien dépanner.

En bref c'est une très bonne protec dorsale, assez légère mais qui protège bien (bonne couverture du dos), facile à laver. En revanche je pensais que ça ferait une plus grosse différence de rouler sans sac, mais au final je ne trouve pas que la différence soit énorme.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in