Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a tous

je suis à la recherche de bande type clear protect pour poteger mon cadre.
le mieux serait du 3M 8671 HS mais ca coute une blinde (super efficace, 360 microns d'épaisseur)

a tout hasard quelqu un aurait il un bon plan ebay ou aliexpress pour en avoir du semblable a bas prix ?

merci d'avance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut,
Oui moi des plaques protèges numéro pour motocross : Plaques autocollantes Blackbird

je connais pas l'épaisseur mais pour le poser il faut y'aller au décapeur thermique si tu le lui faire prendre des angles tortueux.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
faudrait que j aille voir ca en magasins moto!
a la limite chez feu vert ils ont peut etre des trucs pour proteger les bas de caisse des gravillons qui sont pas trop chers...a creuser.
Jérôme Els
Jérôme Els

inscrit le 12/08/16
9 messages

J'ai posé de l'invisiframe partout sur mon vélo! C'est pas donnée (environ 80€ pour tout le cadre de mémoire), mais ca se pose vraiment bien et ca protège franchement bien aussi!!

http://www.invisiframe.co.uk/

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jérôme Els (11 févr. 2017) disait:

J'ai posé de l'invisiframe partout sur mon vélo! C'est pas donnée (environ 80€ pour tout le cadre de mémoire), mais ca se pose vraiment bien et ca protège franchement bien aussi!!

http://www.invisiframe.co.uk/


Ca se pose facilement ? J'ai posé du clearprotect et le résultat n'était pas nickel. Je trouve que c'est assez galère à poser le clearprotect.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
BikeShield perso.
26€ le full pack sur CRC en ce moment, disponible en mat ou standard (=brillant).

J'en ai mis il y a 3 ans et demi sur mon Morewood et ça tient encore. J'en ai repris pour mes prochains vélos.
Jérôme Els
Jérôme Els

inscrit le 12/08/16
9 messages
Ca se pose vraiment bien, les découpes sont super bien prévu. Si tu fais bien comme il recommande un mélange eau+shampoing pour bébé. J'ai mis 2h30 3h00 à faire mon DH V4, je pourrais vous faire des photos si vous voulez (et si j'arrive a le faire ressortir).
Ce qui est vraiment bien c'est que si tu te rates tu peux l'enlever tant que tu n'a pas évacué tout le produit.

Les seuls défaut visible c'est "de ma faute", ils ne proposaient pas ma taille de cadre j'ai pris celle du dessus et ajusté les découpe, mais ca reste très convenable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jérôme Els, 11/02/2017 - 18:44
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
26€ ca serait vraiment le max, je cherchais vraiment une solution cheap.
le invisiframe est vraiment trop cher!
du moins pour ce que je veux en faire
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
26€ je trouvais ça un peu cher aussi (enfin c'est le prix sur crc en ce moment sinon c'est plus dans les 40 balles je crois) mais quand je vois que ça tient encore au bout de quasiment 4 ans, je me dis que c'est bien amortis... A voir ce que tu veux en faire.
Bonne journée
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi ca fais 10 ans que dés que je change de bike je prend un rouleau de clear protect sur CRC. Il est super resistant et il colle bien. Si ca t'interesse je te retrouve le lien.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
selon le peix du rouleau ca peut être bien,donc je suis preneur.

En premier lieu c est pour proteger mes bases/haubans des godasses qui tapent (soucis du meta) mais aussi un peu pour en coller partout au besoin.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ratm54 (11 févr. 2017) disait:

Jérôme Els (11 févr. 2017) disait:

J'ai posé de l'invisiframe partout sur mon vélo! C'est pas donnée (environ 80€ pour tout le cadre de mémoire), mais ca se pose vraiment bien et ca protège franchement bien aussi!!

http://www.invisiframe.co.uk/


Ca se pose facilement ? J'ai posé du clearprotect et le résultat n'était pas nickel. Je trouve que c'est assez galère à poser le clearprotect.

Melange eau et produit vaisselle, tu fais ce que tu veux quand tu le pose, tu le redecolle 5 a 10 fois si il faut mais c'est ultra simple a faire, j'ai meme fais les haubans des 2 V4 sans problemes :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du coup j ai acheté du 3M helicopter tape (8671hs) c est bien epais, ca colle parfaitement sur les surfaces incurvées et bombées... a voir la tenue dans le temps maintenant
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Pourquoi t'achète pas un parre pierre de chez D4, cela se fixe en haut et en bas de ton cadre
avec deux rilsans, ça évite d'avoir des projections de pierres !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
parce que c'est vilain et que ca agglutine la crasse...
et que la en l'occurrence, c'est pas pour le dessous du cadre mais pour les bases et haubans, donc il faut un matériau souple qui épouse les formes de ces pièces sans buller ni se décoller.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 11/04/2017 - 09:23
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
T'inquiète ! C'était une suggestion !!

Bonne journée
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in