BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Bon j'ai acheté la dorsal ... je vous tiendrais au courant si elle protege bien ou non ! Il faut bien que quelqu'un test pour les autres !

Bon personnellement je me suis quand même renseigner assez pour pensez quelle protege ( elle à la norme EN1621) . De toute façons mon corps est à 37.5 degrés , et celui de tout le monde aussi normalement ! Donc les test on du etre tester avec cette température ....


La j'ai reregarder le lien qui permet d'accéder aux homologation précise! ( je regarder encore ce site pour voir les conditions dans les quelles les tests on etait réaliser ... )
Regarder bien ce qu'ils disent :
"La bonne nouvelle, c'est que les coques présentes dans les blousons vont elles aussi évoluer et qu'on peut s'attendre à ce que de nouvelles matières soient utilisées afin de concilier à l'avenir protection dans les pires conditions, souplesse et discrétion, À l'image de ce qu'a par exemple permis le D3O ces dernières années."

En gros la d30 ne tient pas compte des variations de température comparer à d'autre matériaux plus fréquemment utilisé.
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
BZH-RIDE (20 févr. 2017) disait:

Bon personnellement je me suis quand même renseigner assez pour pensez quelle protege ( elle à la norme EN1621) . De toute façons mon corps est à 37.5 degrés , et celui de tout le monde aussi normalement ! Donc les test on du etre tester avec cette température ....



Celui de ma copine doit plus approcher les 15°, vu les pieds froids qu'elle me colle sous la couette :lol:

Je pense pas que tu seras déçu par la dorsale. Le D3O c'est vraiment pas mal comme matériau.
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Mdrr :grin:
Ouai sa m'a l'aire pas mal ! Je vous tiendrais au courant quand je tomberai ...
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Oups , j'ai pris du temps pour vous faire un compte rendu de cette dorsal ...
Donc je l'ai enfin récupérer !
J'ai rouler 2 grosses sessions avec ! Et j'ai même eu l'occasion de tomber .
-Donc niveau look , bas ça va , rien de spécial à déclarer !
- confort : le top , tu l'a met chez toi et le temps d'arriver jusqu'à spot ( 20 min) tu oublie que tu avait un truc sur le dos !
Elle est assez légère et ne gêne pas pour effectuer les mouvements nécessaire pour rouler ( pomper, pédaler , debout assis , ect ect )! J'ai même bosser sur la piste ( la construire ) avec là dorsal , tellement j'avais zapper !
- protection : juste une petite chute , pas sur le dos ... ducoup bah j'ai strictement rien au dos , mais je ne sais pas si je n'aurais pas rien eu même si j'avais pas là dorsal ! Je vous tient au courant lors des prochaine bûches

Au final j'en suis content ! Elle permet aussi de mettre en confiance et de tenter des choses que je n'aurais pas fait sans protections !
Dracoulia1911
Dracoulia1911

inscrit le 27/10/17
1 message
B
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Dracoulia1911, 29/10/2017 - 09:12
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in