beninox
beninox

inscrit le 22/01/17
45 messages
Salut à tous,
L'heure d'acheter un casque est venue, je souhaiterais avoir vos retour sur le giro disciple (confort, aération....). Un casque plutôt tentant avec la technologie mips à un prix raisonable. Merci.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Assez lourd, pas super confortable selon moi (après on n'a pas tous la même tête) et assez peu aéré.
La visière qui se plie est cool en revanche.
beninox
beninox

inscrit le 22/01/17
45 messages
Merci pour les réponses. C'est surtout l'aération qui m'inquiète un peu. Quand je lis 14 canaux de ventilation, je comprends "t'inquiète mon gars tu vas te noyer dans ta sueur à la première relance".
Je vous tiendrais au courant si je le prends.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Salut !
Désolé pour mon message : ce n'est pas le Disciple que j'avais pu essayer mais le Cipher !
Tu l'as pris finalement ?
beninox
beninox

inscrit le 22/01/17
45 messages
La coque a l'air d'être semblable avec la technologie mips en plus, donc ton impression d'être peu ventilé doit être la même. De toute façon je dois revoir mon budget un peu à la baisse donc ça ne sera certainement pas le giro.
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je viens d'acheter le Giro Disciple : Content ! Acheté à 192 euros sur Alltricks en plus d'un petit bon reçu à noël... (-20 balles)

J'ai que roulé avec 10 min pour le moment, mais c'est pas trop degeux !

J'ai prit le orange/noir avec les dessin gay sur l'arrière du casque. C'est pour exciter certains qui me suivent de ce forum...
Bien fini, les pads sont agréables.... il faut bien l'incliner pour l'enfiler facilement, et une fois bien placé sur la tète on est au calme.

Par contre la ventilation c'est pas sont truc, la ou je gardait mon tsg sur le crane (dans la rue en allant rouler), la j'avais envie de l'enlever.

Attention à la taille, Giro taille assez large. Normalement je mets du L partout, la je suis en M. Mon tour de tète était pile poile a 59 cm, donc posé entre deux tailles. Si je n'avais pas essayé le Cipher en shop, je serais parti sur un L... Choix du M confirmé par le service commercial de giro aux US (très réactif, mail envoyé a 17h, réponse 10 min plus tard).

En résumé :

+ design et finition
+ Agréable à porter
+ Masque bien en place
+ Bien placé dans les prix 249 euros PP , dispo a 220 sur Probike, 195 sur Bikeinn

- Taille un peu grand
- ventilation peu être limite ( à tester)

A toi de voir, mais produit sympa
beninox
beninox

inscrit le 22/01/17
45 messages
rismo68 (16 mars 2017) disait:


Par contre la ventilation c'est pas sont truc, la ou je gardait mon tsg sur le crane (dans la rue en allant rouler), la j'avais envie de l'enlever.



Merci pour ton retour. C'est ce qui me bloquait, il n'y a pas d'aération derrière alors je me demande où passent leurs quatorze canaux d'aération.
Je suis à la bourre sur le montage du vélo, j'ai dû prendre un autre casque moins cher et lourd à porter. J'ai nommé le kenny scrub.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in