D3VILRider
D3VILRider

inscrit le 08/05/17
20 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Voilà déjà 6 mois que je fais du VTT et depuis quelque semaines je commence à rouler sur des pistes de plus en plus pentues et techniques.Hier j'ai fais mon premier champ de bosse en forêt et je me suis questionner "Es-que mon casque bol mon protègera réellement en cas de chute en saut à grande vitesse. Je me suis donc mis en quête d'un équipement plus adapté et je me demander si vous pourriez me diriger vers des produits convenant au critère ci-dessous (Haut et bas + casque intégrale):

-Budget 150€ max
-De préférence de couleur rouge ou blanche (facultatif)
-Marque: peut importe temps que c'est d'une bonne qualité sans forcément être au top du top :p

Je laisse libre cours à vos propositions :D

Cordialement, D3VILRIDER
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour 150€ tu veux un combo casque/masque/short/t shirt ?

ca va etre serré mais selon les promos ca peut passer.

va regarder ce qui se fait sur de sites comme probikeshop ou alltricks (entres autres).
pour le casque, cherche pas, prend du neuf.
pour le reste tu peux regarder le bon coin , il y a des "comme neufs" pour pas cher, souvent du a une erreur de taille a la commande
D3VILRider
D3VILRider

inscrit le 08/05/17
20 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (15 mai 2017) disait:

pour 150€ tu veux un combo casque/masque/short/t shirt ?

ca va etre serré mais selon les promos ca peut passer.

va regarder ce qui se fait sur de sites comme probikeshop ou alltricks (entres autres).
pour le casque, cherche pas, prend du neuf.
pour le reste tu peux regarder le bon coin , il y a des "comme neufs" pour pas cher, souvent du a une erreur de taille a la commande

Merci ton aide m'est précieuse :D
Je vais regardé de ce pas !
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
Je te conseille de privilégier l'achat d'un bon casque. Les vetements spécifiquement destinés au VTT ne t'apporteront pas grand chose de plus que des vetements classiques. Un bon casque peut, lui, faire la différence en cas de chute importante. Trouve toi un bon casque neuf en promo, ca te mettra en confiance et c'est l'élément de plus indispensable sur la liste des protections à avoir !
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages

Bonjour,

Pour le casque intégral je peux te conseiller le URGE DRIFT à 75€ : probikeshop.fr
Il existe en noir, rouge, blanc ou vert, et correspond bien à un petit budget.
Je le trouve confortable, j'ai eu une très GROSSE chute avec ce modèle, j'ai perdu connaissance mais pas d’hématome intracérébral ni fracture du crâne ou massif faciale, le casque a bien fait le job.
La mentonnière peut gêner un peu la respiration si t'es pas habitué au casques intégraux.

En plus tu peux regarder pour une paires de genouillères.

Après les vêtements, tu peux prendre ça à décathlon, les premiers prix sont pas mal.

Cordialement.

D3VILRider
D3VILRider

inscrit le 08/05/17
20 messages
Matos : 1 avis
olivcucu (18 mai 2017) disait:

Je te conseille de privilégier l'achat d'un bon casque. Les vetements spécifiquement destinés au VTT ne t'apporteront pas grand chose de plus que des vetements classiques. Un bon casque peut, lui, faire la différence en cas de chute importante. Trouve toi un bon casque neuf en promo, ca te mettra en confiance et c'est l'élément de plus indispensable sur la liste des protections à avoir !

Ouais enfin tu verrais où je passe c'est plus pratique d'avoir des vêtement adapté que je peux salir sans me faire engueuler par ma daronne ^^
Et au fait merci Tom25 de m'avoir indiquer ce casque je vais sans doute l'acheté car il respecte parfaitement tous mes critères, merci à toi ! :grin:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Vas voir à Décathlon, il y a tout un tas de fringues de marque BTWin qui sont super bien.
Perso j'ai tout mon équipement en BTWIN, et j'en suis assez satisfait !
D3VILRider
D3VILRider

inscrit le 08/05/17
20 messages
Matos : 1 avis
VTT1954 (21 mai 2017) disait:

Vas voir à Décathlon, il y a tout un tas de fringues de marque BTWin qui sont super bien.
Perso j'ai tout mon équipement en BTWIN, et j'en suis assez satisfait !

Je passe voir demain ;)
Merci du tuyau :p
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages

Je t'en prie D3VILRider !

Pour le maillot à Décathlon, j'ai acheter des premier prix decathlon.fr . Jamais eu de problème avec les maillots. Pourtant j'ai transpiré à fond dedans, je les ai lavé plusieurs fois, le sac à dos à frotter dessus, ils ont pas bougé. En plus en bas y'a un élastique pour le tour de taille :-) .

Par contre je suis plus réservé sur leurs shorts à D4, en général j'attends les soldes et je prends des FOX (RANGER CARGO) que tu peux avoir entre 30 et 40€ soldés au lieu de 80 à 90€. A voir sur Alltricks.fr et Probikeshop.fr .

VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Personnellement j'ai acheté deux bermudas VTT de marque BTWIN à 9 € l'an dernier car
ils étaient en solde, et il y a une poche fermeture à droite, pour mettre les clefs,
et même un vélcro, pour règler la taille, c'est pas mal.
Regarde sur internet s'il y est encore. J'en ai un autre orange, avec une poche de chaque côté.

C'est pas mal, mais ça me plait bien.

Pour le maillot, j'ai du premier prix à 9 €, ça me suffit car je ne fais du VTT que pour me faire plaisir
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
D3VILRider (22 mai 2017) disait:

[quote=VTT1954 (21 mai 2017)]
Vas voir à Décathlon, il y a tout un tas de fringues de marque BTWin qui sont super bien.
Perso j'ai tout mon équipement en BTWIN, et j'en suis assez satisfait !
[/quote ;-) ]
Je passe voir demain ;)
Merci du tuyau :p


Perso, je suis en BTWIN des pieds à la tête, même le vélo, puisque c'est un Rockrider 340.
Il n'y a que mon caleçon, qui n'est pas BTWIN, et mes pneus qui sont des Hutchinson Toro :: :mrgreen: ;-)
Bonne journée à toi
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Tom25 (22 mai 2017) disait:

Je t'en prie D3VILRider !

Pour le maillot à Décathlon, j'ai acheter des premier prix decathlon.fr . Jamais eu de problème avec les maillots. Pourtant j'ai transpiré à fond dedans, je les ai lavé plusieurs fois, le sac à dos à frotter dessus, ils ont pas bougé. En plus en bas y'a un élastique pour le tour de taille :-) .

Par contre je suis plus réservé sur leurs shorts à D4, en général j'attends les soldes et je prends des FOX (RANGER CARGO) que tu peux avoir entre 30 et 40€ soldés au lieu de 80 à 90€. A voir sur Alltricks.fr et Probikeshop.fr .


Les bermudas VTT me Décathlon sont pas mal aussi !!!
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
D3VILRider (22 mai 2017) disait:

VTT1954 (21 mai 2017) disait:

Vas voir à Décathlon, il y a tout un tas de fringues de marque BTWin qui sont super bien.
Perso j'ai tout mon équipement en BTWIN, et j'en suis assez satisfait !

Je passe voir demain ;)
Merci du tuyau :p


Alors t'as été voir chez D4 ?
D3VILRider
D3VILRider

inscrit le 08/05/17
20 messages
Matos : 1 avis
VTT1954 (24 mai 2017) disait:

D3VILRider (22 mai 2017) disait:

VTT1954 (21 mai 2017) disait:

Vas voir à Décathlon, il y a tout un tas de fringues de marque BTWin qui sont super bien.
Perso j'ai tout mon équipement en BTWIN, et j'en suis assez satisfait !

Je passe voir demain ;)
Merci du tuyau :p


Alors t'as été voir chez D4 ?

Ouais j'ai pris un haut et bas d'été :p
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Tu vois je te l'avais dit !! J'ai un bermuda BTWIN, à 10 €, et il est bien
car il y a un velcro de chaque côté , pour règler la taille (si on prend du bide) !!

Content que tu sois satisfait !
JM
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
On est les "Cristina Cordula" de 26in MDR :grin:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
T'as raison, pas mal trouvé !!!
MDR comme tu dis

Bon WE à toi !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in