VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Afin de protéger la peinture de mon vélo, qu'est ce qui est mieux ?
Acheter un Kit de Stickers transparents, ou bien simplement coller du scotch
transparent ?
A votre avis ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu as des kits spécifiques pour proteger ton cadre sur les sites de VPC.
Le scotch s'abimera très vite et se décollera à la première trace d'humidité.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
OK, je vais voir ça, merci du tuyau !!
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
la.pelleteuse (31 mai 2017) disait:

Tu as des kits spécifiques pour proteger ton cadre sur les sites de VPC.
Le scotch s'abimera très vite et se décollera à la première trace d'humidité.


Finalement cet après midi, j'en ai trouvé un chez le cyclo sport, sur internet
au prix de 7.99 €, c'est pas excessif, mais si ça peut protéger mon cadre, cela ne sera pas mal !!!
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Perso niveau protection de cadre j'ai testé pas mal de truc.
Le mieux que j'ai fait c'était du "covering" transparent appliqué sur tout le cadre. Mais bon faut y passer un paquet d'heures pour découper et appliquer au poil.
Sinon j'utilise du scotch transparent 3M assez épais, ou alors du gorilla tape (noir) selon l'endroit. Le gorilla est un peu plus solide, ça protège bien et c'est super durable (j'en ai posé depuis plus d'un an et j'attends toujours que ça se décolle).
Au endroits de gros frottements (passage de gaines) j'ai mis des patchs fournis avec le cadre (c'est aussi du 3M, mais alors vraiment très épais pour le coup)

Bref l'important c'est d'utiliser de la bonne marque pour avoir quelque chose d'assez épais (pour la protection) et qui tienne bien.

Je pense bientôt essayer le AM style (décos sympa pour mettre sur le top tube où la pince du pied à tendance à attaquer le scotch transparent).
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Enfin, je vais bientôt recevoir mon kit de protections, mais avant je vais bien nettoyer les
surfaces, avec du vinaigre blanc pour bien lisser avant de poser, et après j'aplatirai
avec une cuillère de cuisine en bois, c'est très bien, comme ça ça évite les bulles d'air !!
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
J'ai reçu mes stickers, pas mal, mais il y a peu sur la plaquette
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in