Nicolas30
Nicolas30

inscrit le 09/06/17
3 messages

Salut les gars j'aimerai savoir si la protection "Racer" composé de panneaux de mesh, d’une dorsale D30™ BP3 AERO ainsi que les pad D30® T4 et T5 sur les épaules et les coudes protège autant que la protection "Oneal" ci-dessous ?

[/img]assets.probikeshop.fr
[/img]assets.probikeshop.fr


[/img]culturevelo.com
[/img]culturevelo.com

Nicolas30
Nicolas30

inscrit le 09/06/17
3 messages
Nicolas30 ( 9 juin 2017) disait:

Salut les gars j'aimerai savoir si la protection "Racer" composé de panneaux de mesh, d’une dorsale D30™ BP3 AERO ainsi que les pad D30® T4 et T5 sur les épaules et les coudes protège autant que la protection "Oneal" ci-dessous ?







toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Alors moi je roule avec un gilet Oneal depuis 3ans similaire au Racer dont tu as posté la photo. Venant d'un gilet coqué (comme le Oneal que tu as mis :lol: ) j'en suis plus que satisfait !

Le confort est bien meilleur et au niveau protection je n'ai, pour l'instant, pas eu à me plaindre bien que je pense qu'en terme de protection pure les coques plastiques sont meilleures.
Par contre le gilet souple étant plus près du corps (assez moulant) ça permet de garantir que ta protection soit bien placée au moment de l'impact où les coques plastiques ont parfois tendance à glisser.
Nicolas30
Nicolas30

inscrit le 09/06/17
3 messages
Merci pour ta réponse ;-)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Les inconvénients, c'est que c'est galère à enlever, surtout après avoir transpirer. En plus, on tire sur les coutures et ça les casses. J'ai une Oneal STV, l'avantage, c'est que ça se porte aussi en compètes d'enduro sans que ça gène trop.
Mais l'important c'est que ça soit la protection soit éprouvée. J'ai déjà fait de belles chutes avec, j'ai pas eu à la remettre en cause.
Nicolas30
Nicolas30

inscrit le 09/06/17
3 messages
Dac merci je pose cette question parce que les coques en plastique ça va 2 minutes.... c'est trop lourd et encombrant, du coup vu vos réponses je pense que je vais me tourner vers une protection du même type que ta Oneal STV :smile:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in