Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis

Salut à tous, vous l'avez surement vu, il y a un nouvel onglet dans le menu 26in !

Il s'agit d'une nouvelle section du site dans laquelle nous allons mettre en place des opérations de tests avec VOUS, nos lecteurs ! Les inscriptions pour le premier test privé débutera mercredi prochain, et le pré-requis pour pouvoir y participer c'est d'avoir déjà posté des avis sur du matos que vous possédez - et que la rédac l'ait validé (oui oui on modère ;-) )
Donc à vos tests afin d'être déjà prêts pour les inscriptions mercredi prochain !

Tout est expliqué dans cet article :
/news/46752-26in-lance-les-tests-prives.html

On mise sur la qualité des retours. Un "ce produit est trop cool" ça n'apporte rien, donc prenez le temps de rédiger des beaux avis bien complets et argumentés, agrémentés de belles photos des produits "usés" si vous souhaitez être sur le haut de la pile pour les sélections.

Voici quelques précieux conseils sur la rédaction des avis :
26in.frhttps

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je me ferais un plaisir de vous répondre !

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est vraiment une bonne gâche!

je ne vais pas tenter les deux premiers tests car je viens d'acheter un casque (et je ne me sers plus de masque qu’occasionnellement) par contre je vais suivre attentivement les prochains!
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Ah ben moi le test casque m'intéresse bien pasque justement je dois en acheter un ! J'ai jamais pris le temps de mettre des tests, c'est l'occasion de s'y mettre !
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
En effet c'est une bien bonne nouvelle l'arrivée de ces tests privés !
Pour les même raisons que razgriz65 je vais passer mon tour pour le moment et suivre avec attention ce que nous réserve la suite :)
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Content que ça vous plaise! Pour la suite il aura des Selles Tioga, des pneus (Hutch, Schwalbe très surement), des vestes Fox, des produits de chez Ion, des lunettes et des casques Smith. Bref plein de bonnes choses!!
N'hésitez pas à nous montrer ce que vous savez faire niveau test sur les genres de produits cités ci dessus histoire de vous placer pour être sélectionnés le moment venu ;)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Perso j'ai déjà un masque squad (qui est très cool d'ailleurs :lol: ). Mais pour la suite je vais tenter ma chance pour sûr !
Super initiative d'ailleurs, je trouve ça vraiment top.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah, la ca devient interessant!
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis

Le premier test privé (Masque Smith Squad) est en ligne et vous pouvez déjà vous inscrire (pour ceux que ça intéresse bien évidemment) !
Pour les autres n'hésitez pas à poster vos tests sur d'autres produits, ça jouera grandement en votre faveur lors de la sélection : On choisira les personnes ayant posté des avis pertinents, qualitatifs, bien écrits, sans fautes d'orthographe et avec de belles photos sur des produits proches du produit a tester.

Par exemple sur un test de masque, si un profil a déjà fait deux beaux tests de masques alors il aura plus de chances d'être sélectionné que quelqu'un qui a fait 4 beaux tests mais que sur des pièces de vélo.

Bref n'hésitez pas à mettre du test en ligne ;-)

Pour le lien vers le test Smith, c'est par ici : 26in.frhttps

Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis

Je viens de mettre en ligne deux campagnes : L'une pour une veste Fox (elles viennent d'être présentées à la presse) et l'autre sur la belle selle Tioga.

26in.frhttps

En attendant cette semaine on a le nouveau casque ROAM qui ne sera dispo en magasin que début Octobre ! C'est donc en quelque sorte une avant première pour les lecteurs ! N'hésitez pas à en parler autour de vous car tout le monde peut participer !

N'hésitez pas à nous parler de nouveaux produits que vous aimeriez tester (les marques acceptent de donner des produits tant que ça ne va pas trop au dessus de 500€ de matos). Donc pour toutes les fringues, les protecs et le consommable sur les vélos c'est assez facile :-)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah par contre la veste je suis fana et je vais m'inscrire!
c est pas comme si je venais d'acheter un velotaf, que je j etais en picardie et que on etait en automne!
la flotte et la boue, c'est jusqu en mai pour nous!
takin38
takin38

inscrit le 09/08/16
103 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
En tout cas c'est cool ça a dynamiser la partie test de 26in ! On va commencer à avoir une bonne base de tests
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Comme Razgriz la veste me branche bien (et les selles aussi d'ailleurs) vu que je n'ai pas de vrai veste de pluie de vtt. D'ailleurs j'espère bien augmenter mes chances en postant pleins d'avis :roll: :cool:
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis

Un avis qui vaut le détour juste pour voir la gueule du casque...
26in.frhttps

Un sacré test ! haha

Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ahah sympa ouais. Je dois encore avoir les photos d'un bluegrass brave (une vieille version) blanc dont la mentonnière a été repeinte au sang... Chute en mode OTB/face plant sur la grosse table de Zore à Morzine (celle pour les concours de whips). Je m'en suis sorti avec toutes mes dents mais fracture du nez et gros trauma cranien (en bonus j'ai fait le bapteme de l'air en hélico mais je m'en souviens pas trop :roll: :lol: ).

D'ailleurs je me suis demandé si un autre casque aurait absorbé le choc différemment.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
La vache la tronche du casque !! sacré tatane !
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Il me vient quelques idées pour les tests à venir !
Dans les nouveautés il pourrait être intéressant de tester les nouvelles générations de protection légères type gilet/coudieres/genouillères chez Scott ou Ixs par exemple
Les nouveaux petits sacs chez Thule (vital) ou Camelback (kudu) ont l'air bien faits.

Sinon des tests côtés accessoires vélo qu'ils soient nouveautés ou non. Ils représentent souvent un investissement non négligeable et les vrais tests terrain sont souvent peu nombreux. Je pense par exemple :
- aux nettoyeurs mobiles type karcher oc3
- aux pieds d'atelier ou etabli type park tool pb-1
- aux kits d'outillage
- aux portes velos (le nouveau thule up ride à l'air innovant )
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

Tiens c'est cadeau ;-) 26in.frtests

konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Pour le moment lorsqu'on poste un test toutes les photos se retrouvent en bas de pages. Pour mieux illustrer les propos du test il serait sympa de pouvoir mettre les photos dans le texte. Un peu comme ce qui est fait pour les tests réalisés par 26in ! C'est possible au niveau développement...??
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
C'est effectivement possible. C'est une évolution que nous avons de prévue dans les tuyaux. Nous avons déjà mis en place le fait de pouvoir mettre en forme son texte (en surlignant le texte des outils de mise en forme apparaissent).

Autre évolution, la modification d'un test est bloquée 1 mois après sa mise en ligne afin d'éviter que le testeur vienne modifier la base du test et son premier ressenti. Il pourra par contre apporter un complément qui sera traité comme une deuxième partie à son test.
Ca va permettre de clarifier les mises à jour après une période de test plus longue.

N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques !
takin38
takin38

inscrit le 09/08/16
103 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
Le fait de pouvoir rajouter une légende sur une image pour souligner un détail sur le produit dont on a parlé dans le texte du test.
Cela peut être envisageable ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis

Une nouvelle dimension (jeux de mot non-intentionnel) pour les tests privés.

On vous propose de tester aux frais de princesses un vélo complet et en bonne compagnie !
26in.frhttps

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Dur de tester un nouveau vélo et surtout nouveau format sur des trails/pistes inconnus pour beaucoup les 2Alpes je ne connais plus personne autour de moi qui y traîne ces roues.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
mince alors, pas grave, tu t'inscris pas au test, tu vas pas au deuz et voila, non? et ca laisse une place de libre a qqun d'autre qui se sent de faire le test.. ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
barth_65 je te rassures je ne suis pas inscrit à ce test l'aller-retour me coûte plus cher que de louer un 29pouces en Andorre 1 journée, perso le V4 déjà en 27.5 ne me plait pas il bouffe trop de débattement en réception alors le bordel en 29 pouces qui tue le coté ludique qui pour moi est primordial je te le laisse.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Bonjour à tous,
Je suis pas sûr de poster au bon endroit mais bon, je tente ma chance.
J'ai été sélectionné pour le test privé Loose riders: 26in.frhttps
J'ai bien eu un mail d'Oliver me demandant ma teille pour le short, auquel j'ai répondu (le 9février) et depuis, plus rien. Je voulais juste m'assurer que ma réponse avait bien été reçue.