Galarrow
Galarrow

inscrit le 19/10/16
21 messages
bonjour à tous

Voila j'ai acheté un giant fathom 2 donc pour ceux qu'ils ne le connaissent pas il est vert fluo et noir

j'aimerais m'acheter un équipement complet qui s'assemblerai niveau couleur

de 1 je ne sais pas quoi comme équipement "collant" mode cycliste de route ou maillot et short mode "DH"
il me faut un casque aussi et des gants svp proposer moi des produit je n'est pas non plus beaucoup de thunes svp merci d'avance

proposer moi ce que vous avez en tète et pourquoi collant ou DH merci
Galarrow
Galarrow

inscrit le 19/10/16
21 messages
Svp ?
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Salut,
Est ce que tu as regardé du côté Giant justement ? Ils font des vêtements il me semble et ils pourraient probablement être accordés à ton vélo (Giant Clothing).

Autrement pour faire du colormatching, c'est assez personnel. Perso je préfère le noir et une touche de couleur subtile par ci par là alors que d'autres vont prendre un casque de la même couler que le vélo, des gants de la couleurs des pédales etc etc.
Du coup je te conseille de chercher par toi même sur des sites comme Probikeshop ou Alltricks entre autres.
L'avantage c'est que dans les catégories équipement du pilote, tu peux filtrer par couleur, taille, marque, prix... Donc tu auras tout ce que tu recherches si c'est disponible/existant.

Tu vas dans les catégories, vtt, équipement du pilote, protections et/ou vêtements.
Voilà :)
Galarrow
Galarrow

inscrit le 19/10/16
21 messages
Merci bien ???? je vais regarder mais j'ai aussi le problème de la tenue soit DH soit" collant " et la du coup je suis perdu
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Ah bah ça, les goûts et les couleurs !

Perso j'ai 2 tenues :

1. Un short Décathlon avec un chamois à l'intérieur et t-shirt respirant relativement près du corps pour le XC (ce qui correspond à ton vélo)

2. Un short renforcé de DH et un t-shirt ample (Fox, Oakley ou Dakine pour ma part) pour enduro/DH

Bien sûr je mets les protections en enduro/DH, c'est à dire genouillères, casque, masque/lunettes et la dorsale dans le sac pour les sorties "à risques".
En XC par contre je m'encombre le moins possible quand la sorte me le permet : bidon sur le cadre et rien d'autre si ce n'est les lunettes et le casque (qui, je l'avoue est occasionnel pour moi en XC).

Du coup, ça dépend de ton style en général et ce que tu recherches.
Perso je me fiche de la performance, je cherche juste le confort quand je roule.
Et les trucs moulants je suis pas fan.
Puis à un niveau amateur, je suis quasi certain qu'on ne ressent pas la différence sur le chrono et sur la vitesse selon les vêtements à moins de verser dans les extrêmes (du XXXL comme les skieurs, tu vas prendre le vent comme jamais :lol: ).

Du coup, si tu regardes chez Décathlon, qui reste une bonne alternative, tu pourras peut être trouver quelque chose qui te plait, en plus des marques.
En plus Décathlon fait pas mal de matos au style hybride, adapté aux envies des consommateurs donc tu trouveras probablement quelque chose qui te plait.
Galarrow
Galarrow

inscrit le 19/10/16
21 messages
Tu peux envoyer la photo de tes vêtements stp et merci beaucoup pour ta réponse ????
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis

Pour les photos ça ne va pas être possible, je n'ai pas mes affaires sous la main malheureusement mais je t'invite à consulter mon profil, j'y ai fait des comptes rendus pour les tests 26in.
Il y a le 26in.frtests target="_blank" rel="noopener nofollow">short de DH et je te mets un lien vers le t-shirt que j'ai aussi (semblable) pour te donner un ordre d'idée.

Concernant le short avec cuissard intégré de Décathlon, je te donne également le lien.

Comme je disais avant, je suis pas trop dans les couleurs, c'est plus sur mes accessoires sur le vélo que je me permet des coloris différents.
Je te laisse chercher sur les sites que je t'indiquais plus haut pour trouver ton bonheur.

[Edit] : le short Décathlon n'est plus fourni avec le cuissard, ce sont donc deux produits distincts mais tu les retrouve en propositions sur le site.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jason Velia, 22/09/2017 - 23:02
Galarrow
Galarrow

inscrit le 19/10/16
21 messages
merci beaucoup juste pour vous aussi quelles couleurs peut s’assortir avec sinon car la je n'est rien trouver depuis merci d'avance
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Et en hiver, le mieux est de mettre sous le short, un collant de course à pied du genre Kalenji
c'est ce que je fais !!
Galarrow
Galarrow

inscrit le 19/10/16
21 messages
Ok merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in