davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui un casque intégral est pénalisant à la montée car d'un il tient très chaud et deuxièmement il donne une gène pour respirer confortablement, et après quelques heures il peut peser sur tes cervicales.

Moi lors de sorties avec des descentes engagées et des longues montées je suis en casque ouvert pour la montée et casque intégral de dh sur le dos comme te conseille Eneite, tu te fais plaisir sur ton casque intégral et tu achètes un casque premier prix pour les montées qui peut te servir pour aller acheter le pain.

Par contre Remsdu95 je te rejoins sur l'enduro ou Xc ou allmoutain (on appelle comme vous voulez suivant l’engagement des descentes) qui se pratique plus en plaine sans navette avec remontées courtes 0 à 300 mêtre de dénivelé puis descente qui s’enchaîne où là je suis d'accord un casque unique est la solution.
Tibo._
Tibo._

inscrit le 28/09/16
26 messages
Ok parfait donc quel casque intégral me conseillez vous en sachant qu au maximum j’ai 150€ de budget ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Fox rampage comp pour la protection/confort/look mais un casque ça s'essaye donc pareil il ne te conviendra pas.
Tibo._
Tibo._

inscrit le 28/09/16
26 messages
Ok sinon j’ai un autre je suis a 59 de tour de tete donc entre m et l je prends lequel?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Je partirais là dessus:
IXS XACT - Chain Reaction
Mais comme dit, il faudra le mettre sur le sac pour monter. Et prends toi un casque comme ça pour le reste.

Et si tu veux juste d'un seul casque a tout faire, tu peux partir sur quelque chose comme ça : TLD A1 - Chain Reaction et il te reste de l'argent pour un masque.

Enjoy
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 11/10/2017 - 12:10
Tibo._
Tibo._

inscrit le 28/09/16
26 messages
Salut je suis pas de fan du fait de prendre un casque pour les montées, j’ai eu de bons retours du belle super 2R MIPS qu’en pensez vous?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Tibo._ (11 oct.) disait:

Salut je suis pas de fan du fait de prendre un casque pour les montées, j’ai eu de bons retours du belle super 2R MIPS qu’en pensez vous?


Bah c'est sans aucun doute un excellent casque en mode open face. Après il n'a aucune certification sur la mentonnière. Donc ça protège plus qu'un open face, mais pas autant qu'un vrai intégral (aussi de DH que d'enduro).
Tibo._
Tibo._

inscrit le 28/09/16
26 messages
Bon et ben pour conclure je dois acheter un full face un open face et un sac plus grand je pense... mon porte monnaie va pas aimer :(
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Prends un bol chez décathlon, ça coute même pas 20€. Demande a tes vieux de te le payer et donne leur l'argument que "c'est pour ta sécurité", ils lacheront les tunes tout seul.
Tibo._
Tibo._

inscrit le 28/09/16
26 messages
Ouai ouai surtout que ma mere veut que je roule en full face tout le temps a cause du “kyste” sinon j’avoue j’aime pas trop l’idee du bol j’avais pensé à qql chose comme ça: un open face kenny k1 et full face urge drift comme ça pour 120 € vouq en pensez quoi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tibo._, 14/10/2017 - 11:30
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in