Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages

bonsoir bonsoir
suite a une grosse chute sur la tête ( oui sa refroidi pas mal :mrgreen: )
mon casques urge drift blanc me semble vraiment mort ...
histoire de changer de matos , de couleur etc.. je souhaite acheter ce casque : probikeshop.fr

des avis sur ce casque svp ?

eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages

Tu l'as pour moins cher ici : deporvillage.fr

Le sanction est un casque plutôt entrée de gamme, qui n'a pas toutes les certifs niveau protection. Ça sera la même gamme que ton Drift Urge. Si tu veux une meilleure protection, il faut monter en gamme.

Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
dacc merci , je souhaite rester sur cet gamme car j'ai encore toute les protections a acheter ...
d'ailleurs , pour les genouillère quelqu'un connait t-il des modèles au alentour de 60euros ?
merci a vous ;-)
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut,
Je pense aussi que tu devrais en gamme et prendre un casque milieu de gamme comme un fox rampage ou un fly racing par exemple pour un meilleur confort, look, etc mais SURTOUT une meilleur protection ! quitte à mettre un peu moins d'argent dans les autres protection, je pense aux genouillères, il existe de très bonnes genouillères beaucoup moins chères. Guettes les promos ou regarde pour des anciennes collections et réinvestis les économies dans un bon casque ! ;)
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
dacc merci , je vais voir pour prendre un autre casque au alentour des 120/140 euros ... ;-)
des genouillères d’occasions bien ou pas comme idée ?
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
Je ne vois pas forcément d'inconvénient à prendre de l'occaz, tant que tu peux les essayer, voir si les scratchs tiennent bien, si l'accroche est encore bonne, et surtout si elles conviennent bien à ta morpho.
A ta place, j'essaierai plutôt d'être patient et guetter les bonnes promos. C'est dommage, tu as loupé de peu une vente de casques Kali sur privatesportshop.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
je vais tout prendre en neufs au final ... au moins chui tranquille , je vais guetter les promos ... :lol:
j'ai tout a acheter alors va falloir que je soit patient :roll:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (26 oct.) disait:

dacc merci , je vais voir pour prendre un autre casque au alentour des 120/140 euros ... ;-)
des genouillères d’occasions bien ou pas comme idée ?


Genouillère d'occasion mauvaise idée ou très récente car cela s'use très vite les mienne en un an je commence a avoir des irritations sur la peau à cause des frottements et de l'usure (lavage).
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
d'accord merci bien !
je vais tout prendre en neufs , des genouillères pour l'enduro/bike park quelques modèles a me conseiller ??
merci ;-)
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Nicolai180DH (26 oct.) disait:

d'accord merci bien !
je vais tout prendre en neufs , des genouillères pour l'enduro/bike park quelques modèles a me conseiller ??
merci ;-)


Tu devrais aller devant une gendarmerie et piquer un casque de motard !! Là tu seras sur qu'il sera costaud !! :mrgreen: :lol:
T'inquiètes je déconne comme d'hab !!! :razz: ;-)
Nicolai180
Nicolai180

inscrit le 21/04/17
17 messages
j'ai déjà un casque de motard :lol:
mais sinon je vais rester sur l'idée de commander sur probikeshop..beaucoup plus sur ! :mrgreen:
TMV2
TMV2

inscrit le 08/10/14
63 messages

Salut,

moi j'ai ça en casque, c'est la gamme entre le Sanction et le Full 9 (haut de gamme) et ça commence à devenir un VRAI casque ( je viens du MX et je rigole pas avec ça). Il est confortable, a de la gueule et est dans ton budget. Très bonne qualité niveau peinture, ça tient super, le meilleur que j'ai jamais (mieux que Troy Lee à ce niveau). Par contre attention, ça taille petit. Je fais S d'habitude (53-54) et c'est le seul casque que je pourrais prendre en M.

acycles.fr

Nicolai180
Nicolai180

inscrit le 21/04/17
17 messages
Il est bien beau ce casque , je vais voir si niveau budget sa va passer :lol:
Tu viens du MX , moi je commence bientôt normalement :lol:
Merci pour le lien ! :-)
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
TMV2 (29 oct.) disait:

ça commence à devenir un VRAI casque


En fait pas plus que l'autre puisque les 2 ont la même homologation.
EN 1078
Le reste c'est du design.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
ced_rock disait:

En fait pas plus que l'autre puisque les 2 ont la même homologation.
EN 1078


Ce n'est pas parce que 2 casques répondent à la même norme, qu'ils offrent le même niveau de protection... Ceci dit, je ne connais ni l'un, ni l'autre en détail.
A ce propos, est-ce qu'il existe des tests/comparatifs de casques pour vélo, à la manière des test sharp pour les casques motos ? ( https://sharp.dft.gov.uk/ )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eZAY, 30/10/2017 - 11:55
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Niveau de protection: sur? à 100%
Qu'ils veillissent plus ou moins bien suivant les materiaux utilisés, que l'un s'enfonce sur un choc (-->poubelle) quand l'autre exploserait (tjs à cause de la qualité des matériaux) ou que l'un soit plus couvrant je le comprend.
Mais comme ils répondent à la norme de base, sans aller chercher les autres plus restrictives, j'aurais tendance à dire que ça protége pareil.
Me trompe-je?
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
ced_rock (30 oct.) disait:
Mais comme ils répondent à la norme de base, sans aller chercher les autres plus restrictives, j'aurais tendance à dire que ça protége pareil.
Me trompe-je?

Pour illustrer mes propos :
Si on reprend les principes des tests de casque moto, là où se fera la différence c'est sur la dissipation du choc.
Pour un même choc, l'un restituera en un point donné une pression de 18kg/cm² quand l'autre restituera 24kg/cm².
La norme EN 1078 demande un maxi de 25kg/cm² alors que l'ASTM réclame 17kg/cm². Sur le papier, les 2 casques répondraient à la même norme, mais n'ont pourtant pas la même protection.

Après, réellement, je ne connais pas ces deux casques, ni même ce qui est demandé exactement pour répondre à chacune des normes différentes. D'où ma question pour savoir s'il y avait des tests effectués, pour mieux évaluer la protection de chaque casque.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Des vrais tests de casque je n'en ai jamais vu.
La seuls chose que j'ai pu voir, mais c'est un peu de la pub, c'est sur le site de Kali. Notre nouveau machin amorti 46% de plus que blabala...
Donc on voit l'évolution des tecnos mais pas une comparaison dans l'absolu.
Après même le test Sharp à ces lacunes de ce que j'ai pu voir.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
Bien sûr, que ça a des lacunes. Il n'est pas possible de prévoir tous les types de chocs par des tests, mais ça a au moins le mérite de comparer une bonne partie des casques du marché, via des chiffres concrets plutôt que du blabla marketing...
A l'heure actuelle, pour trouver un nouveau casque en prenant en compte sa capacité de protection, on n'a pas d'autres choix que de se fier aux diverses certifications apposées sur le casque, sans pour autant savoir si un casque protège réellement mieux qu'un autre à certifs équivalentes.

Edit: j'ai vu que tu avais possiblement un comparo de magasine, j'attends de pouvoir le lire également :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eZAY, 30/10/2017 - 16:47
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Le comparatif en magazine est très light. C'est plus un test de confort. Ils ont pris des casques très haut de gamme, moyen, entrée. Comparer les certifications mais rapidement. Pas de crash test en vrai.Puis essayer le casque pour tester confort, champ de vision, adaptation au visage au masque etc...
Nicolai180
Nicolai180

inscrit le 21/04/17
17 messages
salut a tous , je veut maintenant acheter un gilet intégral de protection (dorsal,coudière etc...sur le même gilet)
j'ai environ entre 100 et 140 euros pour le gilet , je pratique l'enduro/freeride ... je pédale pour aller au spot (30min) mais une fois sur le spot je fait des sauts etc.. :twisted:
auriez vous des gilets a me proposer dans ces prix la et cette pratique ?
merci ! ;-)
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
salut , mes achats ce ferron cette semaine donc j'ai bien besoins de vos réponses :lol:
merci ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Putain, pédaler 30 min avec ce truc sur le dos, ta le moral !
Moi, je prendrais des éléments séparés, tu fourres tout et tu accroches tout à un sac à dos, ce sera plus modulaire et plus agréable en montée. Tu peux même prendre un sac à dos avec une protection dorsale, ça te fera un truc en moins à mettre dans le sac.
Par contre, la protection dorsale dans le sac à dos, il faut aimer et supporter.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
kampfar (11 nov.) disait:

Putain, pédaler 30 min avec ce truc sur le dos, ta le moral !
Moi, je prendrais des éléments séparés, tu fourres tout et tu accroches tout à un sac à dos, ce sera plus modulaire et plus agréable en montée. Tu peux même prendre un sac à dos avec une protection dorsale, ça te fera un truc en moins à mettre dans le sac.
Par contre, la protection dorsale dans le sac à dos, il faut aimer et supporter.


justement ! j'ai change d'avis :lol: et ton commentaire me montre que j'ai bien fait
je prend séparément ,
une dorsal ( poc vpd )
genouillères/coudières ( fox lauch enduro )

pars contre je souhaite en plus , acheter un casque enduros "jet" , car j'ai déjà un intégral mais sur les grosses sorties ces trop gros ...
avec un budget de 90/100 euros il peut y avoir quoi de bien ?
merci a vous ! ;-)