Killian83
Killian83

inscrit le 19/11/17
3 messages
Bonjour, je commence le DH et j'aimerais savoir ce qu'il faut en terme d'équipement.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
salut , pour le dh :
casque intégral
dorsal / gilet
genouillère
gants...

et après tout le " + " genre , masques , maillot ,five-ten ... etc
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le masque est aussi important que toute les autres protections car il protège tes yeux de la poussière et lors des chutes des branches pierre etc (j'ai finit au urgence suite à une chute car j'avais un éclat planté dans l'oeil).

Les chaussures adaptées à la dh aussi sont très importantes et assurent une protection de tes pieds et une meilleure accroche sur tes pédales.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
les chaussure pas obligatoire ...
une pair de basket avec une bonne semelle et sa roule :lol:
tant que sa grip !
pour la protection , les pieds sont rarement exposer aux choques.. et difficil de les protéger en plus :???:
Killian83
Killian83

inscrit le 19/11/17
3 messages
Merci à tous pour vos recomendation
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Killian83, 20/11/2017 - 19:40
Killian83
Killian83

inscrit le 19/11/17
3 messages
Je commence le DH et pour commencer j'ai un Kona stinky deluxe avec un amortisseur Fox il une fourche avant Rock Shox ce n'est pas une fourche qui monte jusqu'au guidon si une fourche normal donc est-ce que c'est bon ou pas? ( c'est celui que j'ai sur ma photo de profil)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Killian83, 20/11/2017 - 19:44
Killian83
Killian83

inscrit le 19/11/17
3 messages
Quel site me recommandez-vous pour acheter tout mon matos stile dorsale casque gants chaussures... et quel côté me recommandez-vous pour acheter tout ce qui est truc pour vélo genre cintre fourche pédale etc...
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Nicolai180DH (20 nov.) disait:

les chaussure pas obligatoire ...
une pair de basket avec une bonne semelle et sa roule :lol:
tant que sa grip !
pour la protection , les pieds sont rarement exposer aux choques.. et difficil de les protéger en plus :???:

Je roulais sans chaussures renforcées, je comptais m'en prendre : "dernière sortie de la saison et je les commande."
Ba ça m'a coûté une fracture ouverte de l'orteil ;) On a vite fait de taper une pierre qu'on a pas vu.
En plus de ça, le feeling est quand même bien meilleur avec les chaussures adaptées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eZAY, 21/11/2017 - 10:06
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in