Sondage : vous rider avec ou sans sac a dos ?

(25 votes)
avec sac !
52%
13 votes
sans sac !
48%
12 votes
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
salut à tous !
je roule maintenant avec une dorsale, je cherche donc des astuces/techniques pour rouler sans sac sur mes petites sorties freeride !
Mais en ayant toujours avec moi , la base du matos de réparation !
-chambre à air/démonte pneus ...
-clef pour démontage de mon axe arrière ...
-dérive chaine
-multi outils
pars contre je ne veux pas de "banane" car ayant déjà tester cette techniques pendant une sortie je n'est pas du tout aimé .
Merci de vos futures réponses ;-)
Timothée Petrault
Timothée Petrault

inscrit le 28/01/15
11 messages
Regarde du côté des sacs avec dorsale integrée :smile:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
j'y et penser mais j'ai déjà la dorsal ...
puis sans sac on et plus "libre" ! ;-)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Perso depuis que je roule sans sac je trouve ça quand même plus agréable.

Du coup pour rouler sans sac:
-mini sacoche de selle zefal (6-7€) qui suffit pour mettre un multitool, une paire de maillons de chaine et des rustines (autocollantes) et 2 démontes pneus.
-caa accrochée au cadre avec un strap
-pompe accrochée sous le porte gourde
-gonfleur co2 accroché au tube de selle avec une paire de scratchs zefal pour pompe
-pour l'eau soit une gourde, soit une poche à eau dans la dorsale (prévue pour)

Le reste (téléphone, clé de maison, barre céréales) c'est dans les poches de veste, short, etc.

Une alternative c'est de mettre tous les outils dans une boite qui se monte sur prote gourde et de prendre l'eau dans une poche dans la dorsale.
Et si tu as les moyens, il y a aussi les multi outils intégrés (oneUp EDC, all-in multitool).
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
super merci pour ton message !

pour l'eau pas besoin , car sa sera uniquement pour les petites sessions freeride et les liaisons entre spots ... et pour les grandes sortie j'ai le le sac avec poche a eau ;-)
pour la sacoche de selle zéfal , elle ne bouge pas sur les sauts/passages bien défoncer ?

pour les multi outils intégrés (oneUp EDC, all-in multitool) sa a l'air pas mal !
mais c'est vraiment solide ou pas ...?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Remsdu95 (15 déc.) disait:

Perso depuis que je roule sans sac je trouve ça quand même plus agréable.


Tu m'étonnes... Quelle horreur un truc qui te déséquilibre et t'écrase le dos dans les réceps!
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
a3fvideo (16 déc.) disait:

Remsdu95 (15 déc.) disait:

Perso depuis que je roule sans sac je trouve ça quand même plus agréable.


Tu m'étonnes... Quelle horreur un truc qui te déséquilibre et t'écrase le dos dans les réceps!


rajoute a sa la sueur maximal sur le dos ! :lol:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Sinon il y a la technique dites du chien et sa laisse: moi je tourne autour de chez moi léger comme une plume (euh, tout est relatif, disons pas alourdi d'avantage par des outils...), et en cas de casse je suis jamais très loin. :grin:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
a3fvideo (16 déc.) disait:

Sinon il y a la technique dites du chien et sa laisse: moi je tourne autour de chez moi léger comme une plume (euh, tout est relatif, disons pas alourdi d'avantage par des outils...), et en cas de casse je suis jamais très loin. :grin:

j'y et penser aussi , mais crever en haut de la descente avant même d’avoir pu decoler les deux roues du sol , et devoir pousser 3-4km jusqu’à chez moi sa me gonflerais vite :lol:
mais a mon avis je vais faire sa ;-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
1 - Tu t'éloignes jamais plus d'1 ou 2 km
2 - Au vu de la faible statistique des chances de crever juste en haut de la descente, je préfère 10 fois foirer un run sur 100 à cause de ça que de rouler avec des trucs qui m'alourdissent et font "gling gling" dans les jumps. :grin:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
pas bête oui ;-)
en plus j'ai jamais de clef de maison avec moi , on ferme pas la maison , mais je doit avoir le "bip" de mon portail avec moi tout le temps ,sinon impossible de rentrer dans la forteresse que j'appelle plus couramment ma maison :mrgreen:
je vais tester ta technique dès demain ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 16/12/2017 - 15:33
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages

je vais essayer la technique d'accrocher la cambre a air au cadre , quelqu'un utilise des "scratch" ? si oui , des liens a me passer svp ? :lol:
pour les petites clés et démonte pneus je pars sur sa : probikeshop.fr
pars contre pour la pompe ... des idées ?
merci ;-)

Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pour le scratch, perso j'ai récupéré le mien sur une sacoche lezyne.
Pour la sacoche c'est celle que j'ai et elle est top !
Pour la pompe, j'ai un système de fixation sur les vis de porte gourde. Sinon zefal fait un système de scratch+cale en caoutchouc universel.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Remsdu95 (17 déc.) disait:

Pour le scratch, perso j'ai récupéré le mien sur une sacoche lezyne.
Pour la sacoche c'est celle que j'ai et elle est top !
Pour la pompe, j'ai un système de fixation sur les vis de porte gourde. Sinon zefal fait un système de scratch+cale en caoutchouc universel.

d'accord , merci !
oui la p'tite sacoche j'en entend que du bien donc pour 7euros ... nickel !
je vais aller regarder le système de zefal pour la pompe ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (15 déc.) disait:

Perso depuis que je roule sans sac je trouve ça quand même plus agréable.

Du coup pour rouler sans sac:
-mini sacoche de selle zefal (6-7€) qui suffit pour mettre un multitool, une paire de maillons de chaine et des rustines (autocollantes) et 2 démontes pneus.
-caa accrochée au cadre avec un strap
-pompe accrochée sous le porte gourde
-gonfleur co2 accroché au tube de selle avec une paire de scratchs zefal pour pompe
-pour l'eau soit une gourde, soit une poche à eau dans la dorsale (prévue pour)

Le reste (téléphone, clé de maison, barre céréales) c'est dans les poches de veste, short, etc.

Une alternative c'est de mettre tous les outils dans une boite qui se monte sur prote gourde et de prendre l'eau dans une poche dans la dorsale.
Et si tu as les moyens, il y a aussi les multi outils intégrés (oneUp EDC, all-in multitool).


Et te voila revenu 10 ans en arrière :lol:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Et 25 kg !!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (16 déc.) disait:

je vais essayer la technique d'accrocher la cambre a air au cadre , quelqu'un utilise des "scratch" ? si oui , des liens a me passer svp ? :lol:
pour les petites clés et démonte pneus je pars sur sa : probikeshop.fr
pars contre pour la pompe ... des idées ?
merci ;-)


J'en ai vu un en enduro avec la chambre a air scotché au cadre. Il s'était mis une boite et la chambre air était lacéré ...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
En plus de l'aspect particulièrement esthétique d'une chambre scotchée à un cadre, qui donne immédiatement à ton vélo un look valorisant qui te donne envie de rouler... :lol:
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis

pour accrocher quoi que ce soit sur ton velo, il y'a ca : castorama.fr
disponible en plusieurs couleurs, c'est largement assez solide pour une chambre a air, des cartouches CO2, un multitool

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a3fvideo (18 déc.) disait:

Et 25 kg !!!


Mon sac il doit bien faire 8kgs (bon avec 3 litres d'eau) ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
st4nisl4s (18 déc.) disait:

pour accrocher quoi que ce soit sur ton velo, il y'a ca : castorama.fr
disponible en plusieurs couleurs, c'est largement assez solide pour une chambre a air, des cartouches CO2, un multitool


Ca c'est pas mal ca doit pouvoir marcher pour les huck noriss !
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
st4nisl4s (18 déc.) disait:

pour accrocher quoi que ce soit sur ton velo, il y'a ca : castorama.fr
disponible en plusieurs couleurs, c'est largement assez solide pour une chambre a air, des cartouches CO2, un multitool


merci pour le lien ;-)

euh ... je préférè largement rouler sans sac , quit a avoir la chambre a air sur le cadre ! ( j'ai la solution d’amener que des rustines aussi , suffisant dans 9 cas sur 10 ... )
rouler sans sac c'est top !
ratm : bon des chutes comme sa on en prend pas tout les jours :lol:

le sac c'est chiant , même en moto quand je doit porter le sac ( étant passager ... ) pour les changement d'angles/accélération/freinage et tout sa , rien de plus horrible qu'un sac de 10 kilos ... :roll:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bah clairement ce que je colle sur mon cadre ça ne doit pas dépasser les 500gr (hors flotte) soit la moitié de mon sac vide. Mais bon le poids c'est pas vraiment un problème.
Pour la caa accrochée au cadre, juste derrière la douille de direction c'est pas si moche que ça et j'ai encore jamais eu de soucis. Mais pour ceux qui veulent, il existe des sortes de "chaussette" à caa (tube tarp de chez backcountry research)

Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
super la photo !
le problème c'est que mon cadre et turquoise ... donc la caa noir au milieu c'est bof , mais tempi !
de toute façon en cette saison il et rarement propre ,je dirais même souvent sale :mrgreen:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ah mais attention, c'est une photo "pub". Mon spad aussi est bleu pétant et franchement c'est pas si choquant que ça (bon ok, la photo est pas folle, mais franchement pour rouler ça ne me choque vraiment pas)...

[url=https://flic.kr/p/Exu27b]