VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Nicolai180DH ( 9 mai) disait:

J'ai testé une paire de FiveTen cette après midi ... Clairement sa accroche bien plus que mes Nike ou autres !
Mon prochain achat sans doute, mais avant j'aimerais remplacer mes picots de mes pédales actuelle car ils commencent à être usée et "rond" .
Tout les picots passe sur toute les pédales ou non ?

Sinon, +1 avec les réponses précédentes ... Une paire de pédales avec de bons picots avec plateforme concave et si possible une paire de 5/10 :-)


Salut Nico !!! Tu commences à radoter, car tu as fait deux fois le même message ?
Attends quand t'auras mon âge !!! lol lol lol lol lol
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
kampfar ( 9 mai) disait:

Kiki23600 ( 8 mai) disait:

Eh sinon vous passez en auto :lol: !

En moule bite et un jersey puant pendant qu'on y est :evil:


Le jersey puant c'est pas une nouveauté !
Moule bite jamais ! No lycra sur un commencal, c'est ecrit sur le cardre noir sur jaune fluo :twisted: !
Mais je reviendrais pas en plate sur mon gros bike a moins d'un jour me faire un gros freeride c'est tout
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Avec la liberté d'esprit que tu as, tu porteras un moule bite et tu utiliseras des pédales plates quand Commencal te l'écriras sur le cadre.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
C'est a prendre au second degré, Si on peut plus deconner c'est grave, a mon avis j'ai l'esprit plus ouvert que le tiens vu tes reflexions :smile:
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Kiki23600, 10/05/2018 - 10:04
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Kiki23600 (10 mai) disait:

C'est a prendre au second degré, Si on peut plus deconner c'est grave, a mon avis j'ai l'esprit plus ouvert que le tiens vu tes reflexions :smile:


Est ce que ton esprit est plus ouvert que tes pédales qui "accrochent à mort " ?
Là je déconne les gars !
Tchao
Seb_RochesRider
Seb_RochesRider

inscrit le 21/06/18
62 messages
Salut, puisque notre amis parle petit budget, rapide retour d'expérience sur mon combo pédales plates Decathlon et chaussures rando plates Decathlon.
Les pédales accrochent plutôt bien, même si d'après les commentaires précédents tu dois pouvoir trouver des modèles nylons avec picots métal au moins aussi bien et un peu moins chères. Avec des vielles Nike de running il y avait une accroche d'enfer ( je n'ai testé qu'à sec). Mais les semelles auraient été vite mortes. Les chaussures que j'ai choisies ont l'avantage d'avoir des crampons assez gros ce qui peut être utile quand on pose pied à terre. En revanche ce n'est peut-être pas l'idéal pour l'accroche sur les pédales (un picot n'accroche pas des masses entre 2 crampons). Ça ne m'a pas posé trop de problème pour l'instant mais je roule certainement pépère par rapport à vous tous. J'ai juste décroché une fois sur petite descente très grasse, sans savoir si ça venait du combo chaussures / pédales ou d'une erreur du pilote.

Conclusion si budget restreint, peut-être pédales plates picots efficaces avec vieilles baskets un peu tendres sans trop crampons, en sachant que la semelle devrait accrocher mais risque de s'user vite. Mais les vieilles baskets à "finir", c'est pas cher et on en a tous au moins une paire qui traîne.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Effectivement, budget pas trop élevé !
Par contre même en roulant pépère comme tu dis , j'ai fait mettre des pédales auto
et j'ai des chaussures BTWIN, et le budget est sensiblement le même que le tien, environ 100 euros !
Seb_RochesRider
Seb_RochesRider

inscrit le 21/06/18
62 messages
En effet, après pédales plates ou auto, je pense que c'est 2 philosophies différentes. Les goûts et les couleurs quoi... Je ne doute pas que le rendement soit meilleur en auto, mais j'aime la liberté que me procurent les pédales plates. Et n'étant pas à la recherche de la performance mais plus de la simplicité, je ne pense pas changer de crêperie (qui va encore dans une crêmerie aujourd'hui ?). Pédales plates, mono plateau... je retombe en enfance peut-être ! :grin:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
En tout cas quand on adopte les auto, on peut plus s'en passer !
Tchao
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est faux, je roule avec les deux pour des pratiques différentes et je fais la transition sans problème.
Et en bikepark, j'ai roulé avec les deux sans soucis. C'est juste pas le même style de pilotage et pas les mêmes sensations, avec une préférence pour les plates sur tout ce qui est saut et gap.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Evidemment c'est vrai que ça dépend du type de pilotage, mais c'est affaire de gout
Bon ride
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pas de pédales auto sauf sur mon vélo de route , un combo five ten + pédales avec bon picot et tu ne perds jamais les pédales sur les chocs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 29/06/2018 - 09:35
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
VTT1954 (28 juin) disait:

En tout cas quand on adopte les auto, on peut plus s'en passer !
Tchao

Après 3 ans en pédales autos, je viens de repasser aux plates ;-)
Je me suis trouvé con quand je me suis rendu compte qu'en auto, je pilotais mon DH uniquement avec les pieds, et pas avec l'ensemble du corps, du coup j'ai voulu revenir aux bases (mais avec des pédales plates qui accrochent très fort, des fifty-fifty, 13 picots par face ... :razz: )
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Et avec tant de picots, ça picote ? LOL LOL LOL - Ouah je déconne :mrgreen: ;-)
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Sur la chaîne Youtube de Rems et ses potes il y a un comparatif one UP composent VS Shimano Saint.

Les one UP on gagné haut la main... Je pense investir dans cette pair de pédales + un paire de 5/10.
Parceque la mais pédales plates sont pas ouf :lol:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Tiens nous au courant une fois qu'elles seront montées !! Tchao
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis

Mon combo :

amazon.fr
(pas chères, EXTREMEMENT accrocheuses, légères, bon c'est du chinois bas de gamme pour le moment ça tient)

amazon.fr
(je ride depuis toujours avec des sk8Hi qui sont mes chaussures fétiches d'ado, il y a bien longtemps : c'est pas imperméable, c'est pas très renforcé mais question accroche on dirait que les picots sont vissés dans les semelles. Et Vans destocke deux fois par an sur VP, ça tombe bien les la durée de vie de ces shoez à 25€)

VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Et t'en est satisfait ??
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Les pédales, 12 picots vissables par face, parfaites.
Les Vans, pour le prix y'a pas mieux en ce qui me concerne.
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis

Je confirme pour les one up VS les saint, après avoir roulé les deux c'est one up haut la main, la plateforme est vraiment super bien faite et grippe presque un peu trop (five ten aussi)
Test en lien 26in.frtests target="_blank" rel="noopener nofollow">ici au cas où :grin:

VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Nicolai180DH (30 juin) disait:

Sur la chaîne Youtube de Rems et ses potes il y a un comparatif one UP composent VS Shimano Saint.

Les one UP on gagné haut la main... Je pense investir dans cette pair de pédales + un paire de 5/10.
Parceque la mais pédales plates sont pas ouf :lol:


Et t'es satisfait de ton investissement ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in