Sondage : Quel sac d'hydratation pour faire 50km de XC ?

(2 votes)
Camelbak mule 9L + 3L
0%
0 vote
Camelbak mule lr 15
50%
1 vote
Camelbak Scudo 13L + 3L
0%
0 vote
Dakine drafter 12L + 3L
50%
1 vote
Autres ?
0%
0 vote
Flibidi
Flibidi

inscrit le 14/05/18
2 messages
Bonjour à tous, ne suis nouveau sur mais je pense que le titre est assez explicite :)

Alors voilà pour la petite histoire, je viens de d'acheter un nouveau vélo d'occasion un top fuel 8 et la même occasion j'aimerais changer mon sac d'hydratation.

Pour mon profil :
- Je fais plutôt du XC/trail. Voir du trail plus engagé quand je vais dans le sud.
- Distance entre 30 et + de 50km (max pour l'instant 75km et complètement carpette).
- Durée minimum 3h.
- Je fais 1m80. Je ne sais pas si le poids et une info utile mais je fais partir des lourd 100kg. (Le rugby n'aide pas mdr).

Pour l'instant j'ai un sac d'hydratation Rockrider acheté il y a une paire d'années, d'ailleurs je n'arrive plus à retrouver le modèle. J'aimerais le changer d'abord parce qu'il a fait son temps, la poche a eau de 2L est trop petite tout comme le reste du sac où je ne peux pas mettre grand chose ni mettre mon portable en sécurité.

Après maintes recherches sur différents forums et tests, je suis arrivé avec 4 modèles en haut de la liste (ceux du titre) avec une petite préférence pour la mule mais vu les prix je préfère ne pas me tromper.

Je ne souhaite pas emmener ma maison mais au moins le minimum, pompe, chambre à air, kit de rustines, alimentation pour deux (pommes, barre de céréales ou banane), clés, portable une brosse de nettoyage conique.
Je veux peut-être le beurre et l'argent du beurre mais je compte également me servir de se sac si je fais une rando pédestre.

- La mule 9L + 3L (je l'ai vu à 68€ avec fdp)
- La mule LR 12L + 3L j'ai bien cerné la différence pour la poche à eau. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Tout comme le volume supplémentaire et le prix.
- Le Scudo 13L + 3L
- Dakine drafter 12L + 3L mais je me suis moins renseigné dessus
Je reste ouvert à tout autres modèles !

N'ayant pas de magasins près de chez moi qui possèdent ces modèles, c'est d'autant plus dure de se faire une idée.

Voilà j'espère que mon texte n'est pas trop long et que je ne vous ai pas perdu en chemin!
Flibidi
Flibidi

inscrit le 14/05/18
2 messages
Flibidi (14 mai) disait:

Bonjour à tous, je suis nouveau sur mais je pense que le titre est assez explicite :)

Alors voilà pour la petite histoire, je viens de d'acheter un nouveau vélo d'occasion un top fuel 8 et la même occasion j'aimerais changer mon sac d'hydratation.

Pour mon profil :
- Je fais plutôt du XC/trail. Voir du trail plus engagé quand je vais dans le sud.
- Distance entre 30 et + de 50km (max pour l'instant 75km et complètement carpette).
- Durée minimum 3h.
- Je fais 1m80. Je ne sais pas si le poids et une info utile mais je fais partir des lourd 100kg. (Le rugby n'aide pas mdr).

Pour l'instant j'ai un sac d'hydratation Rockrider acheté il y a une paire d'années, d'ailleurs je n'arrive plus à retrouver le modèle. J'aimerais le changer d'abord parce qu'il a fait son temps, la poche a eau de 2L est trop petite tout comme le reste du sac où je ne peux pas mettre grand chose ni mettre mon portable en sécurité.

Après maintes recherches sur différents forums et tests, je suis arrivé avec 4 modèles en haut de la liste (ceux du titre) avec une petite préférence pour la mule mais vu les prix je préfère ne pas me tromper.

Je ne souhaite pas emmener ma maison mais au moins le minimum, pompe, chambre à air, kit de rustines, alimentation pour deux (pommes, barre de céréales ou banane), clés, portable une brosse de nettoyage conique.
Je veux peut-être le beurre et l'argent du beurre mais je compte également me servir de se sac si je fais une rando pédestre.

- La mule 9L + 3L (je l'ai vu à 68€ avec fdp)
- La mule LR 12L + 3L j'ai bien cerné la différence pour la poche à eau. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Tout comme le volume supplémentaire et le prix.
- Le Scudo 13L + 3L
- Dakine drafter 12L + 3L mais je me suis moins renseigné dessus
Je reste ouvert à tout autres modèles !

N'ayant pas de magasins près de chez moi qui possèdent ces modèles, c'est d'autant plus dure de se faire une idée.

Voilà j'espère que mon texte n'est pas trop long et que je ne vous ai pas perdu en chemin!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Si tu fait des sorties assez longues je te conseille plutôt un 18 litres qui te permettra d'avoir plus de pièce de secours et un coupe vent dans le sac.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Salut,
je possède un mule, il est très bien, le seul reproche c'est la taille quand tu pars toute la journée, sandwich+outils+chambre à air+coupe vent ça rentre tout juste.
Donc si tu dois emmener plein de trucs le mule c'est un poil juste
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Perso j'ai eu un drafter pendant quelques années et autant pour faire un tour de 20-30km dans la forêt du coin (donc poche, outils/caa, barre et téléphone/clés ) ça passait, autant dès qu'il fallait rajouter un truc (protec, fringues, bouffe, appareil photo) c'était vite très juste...

Depuis j'ai pris un evoc stage 18L et là tu peux clairement en mettre bien plus dedans. Et finalement le sac est plus grand mais pas plus épais, donc à moins de vraiment être très petit (du dos) c'est pas plus gênant (plutôt moins vu la conception).

Sinon les 2 marques font des produits d'excellente qualité. En revanche je trouve l'evoc plutôt mieux conçu ;-)
Flibidi
Flibidi

inscrit le 14/05/18
2 messages
Merci pour vos réponses. Effectivement je viens de regarder l'evoc stage 18L et sa petite épaisseur plus un plus grand volume est vraiment un plus qui ma séduit mais il est plus cher et sort de mon budget. Peut-être dans quelques années pour celui d'après!
Si la mule est limite alors je me dirige plus vers la mule lr 15 (je n'ai ni protec, ni appareil photo :) alors ça devrait le faire).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in