Sondage : Possible ?

(8 votes)
Oui
25%
2 votes
Non
0%
0 vote
Trop dur pour un débutant
75%
6 votes
romain-1313
romain-1313

inscrit le 23/05/18
2 messages
Bonjour, alors pour commencer je suis novice dans le monde du vélo !
J'ai toujours eut un VTT pour promener comme ça mais sans plus. Mon ancien vélo avec le temps à pris la rouille et pleins de problème de réglage ( 3ème plateau qui passe plus, chaîne qui frotte ) j'ai eut beau essayer des tutos et autres je prenais pas plaisirs à faire du vélo.
Du coup je l'ai vendu, et j'ai racheter avec mon petit budget un rockrider 520 M. C'était le moins chère avec le changement de vitesse en manette et pas en poignée qui tourne, et freins à disque.
Je l'ai équipé d"une housse en gel pour la scelle, de bar-ends, d'un porte gourde, d'un adaptateur pour pouvoir y mettre une petite pompe, d'un petit compteur pour la vitesse et distance et voilà pour le moment ! Viendras surement une sacoche pour y mettre des outils et le téléphone.

Mais outre les questions techniques et pratique c'est l'esthétique qui m'intéresse ici. J'aimerais savoir si il est possible de repeindre le vélo ?
J'aimerais dans l'idéal le peindre tout en noir et quelques détails d"une couleur ( bleu ou rouge) mais très léger.
Donc si c'est pas possible tant pis lol, si c'est le cas j'aimerais bien savoir les étapes à faire. J'imagine qui va falloir démonter des pièces pour les isoler et les peindre ?

Merci de votre temps :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

En fait il faut entièrement démonter le vélo, le poncer, le peindre et le vernir. Ca prend du temps, il faut des outils spécifiques et le resultat est dégueulasse et ne tient pas.

Par contre tu as ça qui pourrait faire l'affaire. http://www.plastidip.fr/

romain-1313
romain-1313

inscrit le 23/05/18
2 messages
Bonjour, merci de ta réponse. même si il est neuf faut poncer et tout ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages