Bananoos
Bananoos

inscrit le 24/05/18
22 messages

Bonjour,

j'ai des freins pas top (AVID DB3) que je souhaite vidanger.
est ce que le DOT 5.1 AVID et le meme que le DOT 5.1 orienté voiture ?
parce que le DOT AVID et 9 fois plus cher.

norauto.fr

decathlon.fr

Merci d'avance pour vos réponse

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui c'est bon
Bananoos
Bananoos

inscrit le 24/05/18
22 messages
réponse rapide
merci bcp
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
1L c'est beaucoup trop pour un usage vélo car une fois ouvert tu peux l'utiliser que dans un laps de temps très court car après il absorbe l'humidité de l'air, privilégies les bouteilles de 500 ml largement suffisant pour 3/4 purges et tu le jettes au bout de 6 mois dans une déchetterie qui recycle ce genre de produit(purger un vélo avec un liquide avec une bouteille ouverte depuis trop longtemps c'est aussi inutile que de mettre volontairement des bulles pendant ta purge).

Certain DOT 4 performance sont meilleurs que le DOT 5.1 mais ils demandent le même entretien voir plus des freins.

Lors d'une purge de frein beaucoup oublient de nettoyer leurs étriers et de la poussière et des saletés se logent dans les gorges des pistons donc il faut pour cela une bombe de nettoyant frein et bien lubrifier les pistons avec du DOT en enlevant tout le surplus car la bombe de nettoyant frein assèche les joints des pistons.(Nettoyage bombe,puis lubrification et après vérification qu'il ne reste aucun résidu de DOT qui pourrait contaminé les plaquettes.)

GANTs latex et lunette de protection obligatoires lors de ces opérations.

Et si après ça freine pas c'est normal les Avid DB3 c'est des ralentisseurs pas des freins.
Bananoos
Bananoos

inscrit le 24/05/18
22 messages
@davelepec

woow, merci bien pour toutes ces astuces.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec (31 mai) disait:

Et si après ça freine pas c'est normal les Avid DB3 c'est des ralentisseurs pas des freins.

:lol:
J'avais pas osé le dire
Bananoos
Bananoos

inscrit le 24/05/18
22 messages
"j'ai des freins pas top"

si si, je sais qu'ils sont pourri.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in