Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

Alors voila, je suis un Indécis (Non sans blague ?) je ne sais pas me tenir a une unique discipline, ce qui fait que j'aime bien lancer des tricks totalement débiles avec mon enduro (360, X-up, Suicide, Nac-Nac etc ...) jusqu'a présent je n'utilisai pas de protections particulière pour mes pauvres chevilles. Hors une mauvaise reception m'a fait comprendre qu'il faudrait peut être que j'y songe ...

Du coup j'aimerai savoir si il y avait des modèle spécifique pour l'enduro ? Ou si des modèles conçu pour le dirt ou le BMX peuvent être utilisé ?

Seconde partie de ma question les genouillères ! j'ai actuellement des K-lite Zip qui n'ont plus aucun maintien, elles ont relativement bien vécue, et survécues a pas mal de péripétie, mais les lavage ont eu raison d'elle et les ont détendu totalement ...

j'hésite donc entre trois modèles différents :

Ion K Pact : probikeshop.fr

Fox Launch Pro : probikeshop.fr

ou des Bluegrass Solid D3O : probikeshop.fr

Merci d'avance les riders !

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça dépend ta taille pour les genouillères, le XL chez ION c'est le 3XL chez fox (qu'ils vendent pas). Donc perso sur 8 paires que j'ai essayé je suis rentré que dans les kpact qui vont très bien
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Demmonx ( 4 juin) disait:

Ça dépend ta taille pour les genouillères, le XL chez ION c'est le 3XL chez fox (qu'ils vendent pas). Donc perso sur 8 paires que j'ai essayé je suis rentré que dans les kpact qui vont très bien


J'ai pas encore assez de puissance dans les cuisses pour passer dans du XL xD

Niveau taille je suis assez moyen en général il me faut du M pour les genouillères en général !

Mais c'est noté pour les K-pact !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tout dépend aussi de si tu veux un Zip ou pas (pour pouvoir les enfiler sans avoir à ôter les chaussures).
Est-ce que tu veux faire du dirt aussi ?

J'utilise les TSG Timo Pritzel (ou Tahoe) depuis longtemps car elles vont aussi bien en dirt (elle ne descendent pas sur le tibia donc je peux mettre les protèges tibia sans soucis), qu'en enduro (tu peux pédales avec longtemps, y'a pas de silicone dedans qui peut devenir désagréable) ou en DH.
J'ai délogé une pierre avec mon genou et la protec' a parfaitement bien joué son rôle.
Facile à enfiler (bon y'a pas de zip donc faut défaire les lacets :p). Et elles ne bougent pas. Juste le scratch du bas un peu fragile.


>> mais pourquoi je n'ai pas posté mon test ? Quel exemple je montre... ! :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Léa W2L ( 5 juin) disait:

Tout dépend aussi de si tu veux un Zip ou pas (pour pouvoir les enfiler sans avoir à ôter les chaussures).
Est-ce que tu veux faire du dirt aussi ?

J'utilise les TSG Timo Pritzel (ou Tahoe) depuis longtemps car elles vont aussi bien en dirt (elle ne descendent pas sur le tibia donc je peux mettre les protèges tibia sans soucis), qu'en enduro (tu peux pédales avec longtemps, y'a pas de silicone dedans qui peut devenir désagréable) ou en DH.
J'ai délogé une pierre avec mon genou et la protec' a parfaitement bien joué son rôle.
Facile à enfiler (bon y'a pas de zip donc faut défaire les lacets :p). Et elles ne bougent pas. Juste le scratch du bas un peu fragile.


>> mais pourquoi je n'ai pas posté mon test ? Quel exemple je montre... ! :lol:


Pour les chevillères, j'y pense aussi mais en Dirt j'ai toujours roulé avec des shoes montantes. Mais je pense à m'acheter des 661 ou TSG... à voir, parce que j'ai découvert le ride en petite vans en Dirt... un bonheur.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Léa W2L ( 5 juin) disait:

Tout dépend aussi de si tu veux un Zip ou pas (pour pouvoir les enfiler sans avoir à ôter les chaussures).
Est-ce que tu veux faire du dirt aussi ?

J'utilise les TSG Timo Pritzel (ou Tahoe) depuis longtemps car elles vont aussi bien en dirt (elle ne descendent pas sur le tibia donc je peux mettre les protèges tibia sans soucis), qu'en enduro (tu peux pédales avec longtemps, y'a pas de silicone dedans qui peut devenir désagréable) ou en DH.
J'ai délogé une pierre avec mon genou et la protec' a parfaitement bien joué son rôle.
Facile à enfiler (bon y'a pas de zip donc faut défaire les lacets :p). Et elles ne bougent pas. Juste le scratch du bas un peu fragile.


>> mais pourquoi je n'ai pas posté mon test ? Quel exemple je montre... ! :lol:


Du coup, je fais pas spécialement de dirt ou autre, j'ai eu fait du BMX, c'est ce qui me permet de faire autant de connerie avec mon enduro ;D

Pour ce qui est des genouillère j'aime bien le Zip, mais vu que je roule souvent en pantalon, j'en ai pas toujours l'utilité, pour des genouillère je veux juste un truc confort et qui tient dans le temps, (qui protège bien-sûr) comme mes K-lite en fait xD

Je vais checker les modèles que t'as cité j'ai pas mal de pote qui me dise du bien de ce que fait TSG !

Sinon personne pour les chevillères ?
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
J'ai trouvé ça et c'est utilisé par une plâtrée de rider que je soupçonnais même pas d'en porter, et du peux que j'ai lu c'est aussi voir plus intéressant que les TSG Support ????
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Bon ben j'ai fais mon choix, j'ai prit les genouillères Fox, petit essais rapidos en rentrant des cours, ça envoie du bois, elles bougent moins que les ION, et j'ai prit les chevillères TSG, comme ça je suis paré pour limer les bikes park xD
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in