MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
Bonjour, bonsoir,
Etant nouveau sur 26in, j'aimerais avoir vos retour sur les meilleurs (ou les plus utiles) accessoire pour les vetetiste débutant. Je viens de commencer le VTT, en Enduro, DH, et je suis équipe avec:
- Un casque intégral (Urge - DRIFT)
- Gant long (B-twin)
- Chaussure (Shimano)
- Un haut de DH (Oneal)

Est-ce que vous avez une idée d'accessoire qui peut être utile, en foret (mais en groupe), en urban, enduro (Exploration) ?
De toute façon je recueille toutes les idées, dites moi ^^

Sportivement,
MxVTT
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Déjà les protections corporelles qui ont l'air de manqué à ta panoplie:
-dorsale
-Genouillères
-Coudières
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
davelepec (27 juin) disait:

Déjà les protections corporelles qui ont l'air de manqué à ta panoplie:
-dorsale
-Genouillères
-Coudières

Effectivement, cela manque, en revanche, je ne sais pas les tailles que je devrais prendre, plus en ligne qu'en magasin ?
POur les genouilleres, j'y ai songé, mais la dorsale, je sais pas le style...
De plus, pour l'instant je saute pas bcp, enfin très peu.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Bienvenue à toi !

En tout cas si tu cherches des avis sur le matos, n'hésites pas à faire un tour dans la section "Test". Cette base de données est alimentée par les lecteurs de 26in. A priori garanti sans langue de bois et surtout sans censure.
/tests/
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
C'est noté, merci.
Ride SAFE & Happy ride
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Pour des pratiques comme l'enduro et le DH y'a pas à chier, il te faut une paire de genouillère adapté, une dorsale c'est pas ultra obligatoire mais ça peut te sauver de quelques situations délicates

Après coudieres ça dépend des gens...

Tout comme un masque ça protège les yeux mais ça dépend des gens.

Apres un bon short pensé pour le vélo ça révolutionne la façon de rider, tout comme des chaussures adapté au vélo ça change la vie.

Si tu roule en groupe un bon sac peut jouer le rôle de dorsale, et te permettre d'y foutre tout ton barda :D
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
Merci, alors j'esserai de trouvé des genouillères !
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Un vieux truc que j'utilise depuis longtemps : tu mets un ou plusieurs gros morceaux de tapis de sol de camping en mousse haute densité découpés à la bonne forme à la place de la poche à eau dans n'importe quel sac d'hydratation un peu volumineux. C'est moins bien qu'une vraie dorsale évidemment mais ça amortit et ça coûte presque rien.

Le vrai short adapté = +1, c'est vraiment indispensable, le genre de truc dont tu as l'impression que ça sert à rien, tu en achètes un et tu de demandes comment tu faisais avant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DDN, 01/07/2018 - 17:46
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
Pour le vrai short je sais pas, je pense investir dans un pantalon avant (pour préparer l'hiver)...
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
MxVTT_officiel ( 1 juil.) disait:

Pour le vrai short je sais pas, je pense investir dans un pantalon avant (pour préparer l'hiver)...


Pour avoir un bon pantalon adapté à l'hiver il faut mettre le paquet... Déjà qu'il faut au minimum 80€ pour en acheter un classique...

Je pense que pour l'hiver la solution la plus économique c'est le short, avec un collant thermique de chez décathlon ou une autre marque, déjà ça te permet d'éviter d'avoir un pantalon que tu ne met que dans une période précise de l'année et relativement courte en plus. L'avantage du short c'est que c'est plus passe partout et tu peux faire toutes les saison avec !
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Je suis entièrement d'accord avec l'idée short + pantalon thermique. Le truc pas très stylé mais super efficace : le cuissard route polaire long (chaud, super confortable), les genouillères pour le protéger, le short par dessus. Fais juste attention à aller pisser avant ;-)
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
DDN ( 1 juil.) disait:

Je suis entièrement d'accord avec l'idée short + pantalon thermique. Le truc pas très stylé mais super efficace : le cuissard route polaire long (chaud, super confortable), les genouillères pour le protéger, le short par dessus. Fais juste attention à aller pisser avant ;-)

C'est noté ;)
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
+1 pour le masque ou au moins des lunettes ;)
Parce qu'un moustique ou pire une branche dans l'oeil c'est assez désagréable, voir casse gueule.
Un petit camelback aussi pour emmener un peu de matos et s'hydrater.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai roulé tout l'hiver short, jamais de soucis. Même en portant avant la neige au dessus des genouillères.
C'est une question d'habitude
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Indé-Si ( 1 juil.) disait:

MxVTT_officiel ( 1 juil.) disait:

Pour le vrai short je sais pas, je pense investir dans un pantalon avant (pour préparer l'hiver)...


Pour avoir un bon pantalon adapté à l'hiver il faut mettre le paquet... Déjà qu'il faut au minimum 80€ pour en acheter un classique...

Je pense que pour l'hiver la solution la plus économique c'est le short, avec un collant thermique de chez décathlon ou une autre marque, déjà ça te permet d'éviter d'avoir un pantalon que tu ne met que dans une période précise de l'année et relativement courte en plus. L'avantage du short c'est que c'est plus passe partout et tu peux faire toutes les saison avec !

+10000
Je roule comme sa tout l'hiver, un collant des plus basiques, avec les genouillères par dessus et un short.
Sa peut même rendre "stylé" si tu met tout en noir par exemple, après c'est sur que si le short et jaune le collant bleue et les genouillères noir... :lol:

Et pour les journées pas trop froide, juste un short et les genouillères avec une paire de chaussettes mi-haute sa fait largement le taff.

Déjà genouillères+short sa tiens bien chaud ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tenue hivernale
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Voilà comment je m'habille en général pour l'hiver short, genouillères et chaussette mi haute.

Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx ( 2 juil.) disait:

Tenue hivernale


Ah sa va je suis pas le seule à rider en "petite" tenu l'hiver :lol:
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
Pareil pour moi, short et genouillères mais avec une veste quand même :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico3872, 02/07/2018 - 11:14
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in