britux
britux

inscrit le 01/04/18
10 messages
Bonjour je voudrais avoir des conseils et des recommandations sur des gilets de protection car je suis totalement perdue, faut-il favoriser un gilet avec des coques en plastique ou en tissue, j'ai lu que les gilets en plastique étaient trop rigides mais protéger bien et l'inverse pour la tissue j'ai une tranche de prix de 150 à 180 euros
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
On en parlait l'autre jour, dainese et Racer font un gilet avec des protections en d3o, donc ça durcit à l'impact
Parce que bon, les coques rigides c'est lourd, et ça protège pas hyper bien, à part pour le torse ou le dos
Et les protections avec des mousses basiques c'est clairement juste pour éviter les rayures. Sur un gros impact ça sert à rien
britux
britux

inscrit le 01/04/18
10 messages
ok merci et je voulais aussi savoir il vaut mieux prendre un gilet sans et prendre des coudières ou un gilet à manche longue ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça dépend si tu as une taille normale ou pas
Pour moi le gilet avec coudière ça va pas, les coudières sont pas au bon endroit
britux
britux

inscrit le 01/04/18
10 messages
D accord merci
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Le mieux selon moi c'est les gilets sans manches avec des inserts en D3O, niveau confort c'est le top.

Racer, Bluegrass ou encore POC propose ce genre de truc.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Regarde la gamme evo de 661. C’est très agréable. J’ai vu que les TLD étaient pas mal, mais j’ai jamais essayé.
Le d3o c’est l’avenir, mais pour la dorsale même je préfère du plastique et utiliser le d3o pour épaules, coudes et plastron
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Mode "staff 26in" ON

Je t'invite à farfouiller la section protection des tests matos, il y a plusieurs type de gilet (manche longue, juste torse, ...) qui ont été postés ! Peut-être tu trouveras des éléments de réponse !
26in.frhttps

Mode "staff 26in" OFF :lol:

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Alors le béaba c'est que ta protection ai les certification de protection pour la DH ce qui n'est pas le cas du modèle tld 7855 de mon fils ...
A la maison j'ai du 661, Kenny, tld.
La TLD est légère respirante mais pas certifié ...
En 661 j'ai la basique et j'ai un modèle plus haut de gamme. Je suis content des gilets 661 contrairement aux genouillères, coudière qui avaient tendance à se faire la malle.

Actuellement j'ai une kenny titatnium et j'en suis également content.

Maintenant j'aurais tendance à penser qu'une protection comme la fox titan protège plus.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in