Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Bon le titre dit tout je vais juste poser le contexte, en gros ça fait presque 5ans que je roule en pédale auto aussi bien maintenant en enduro qu'avant en descente. Hors de temps en temps je roule en plate avec des trucs à 10€ et des vieille vans, hors j'ai fait une sortie entière en plate et je me rend compte que je sais plus faire grand chose... Mes bunny sont pathétique, et niveau technique avec les plates c'est pas trop ça...

Du coup ça m'a motivé à investir dans une bonne paire de pédale et une bonne paire de shoes ! Et c'est la que vous intervenez !

Je cherche donc une bonne paire de chaussure avec un bon grip et une bonne paire de pédales le tout pour un budget de 200€ voir un poil plus !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Indé-Si, 07/08/2018 - 10:22
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Salut

Regarde la chaine youtube enDHurobike ils ont fait un comparo de pédales (Saint/One-Up) et les One-Up s'en sorte super bien par rapport au Saint.
43€ sur PBS les One-Up :-)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Salut,

je te fais un topo de mes 3 paires de pédales sur mes trois vélos.

Je roule sur mon DH avec des Reverse Escape car je voulais de l'ultra robuste et bon rapport qualité/prix (pas forcément le plus light)
Sur mon enduro j'ai les Nukeproof Neutron (corps plastique, picots métal) - light, pas chères, mais plus fragiles que l'alu (le plastoc ça casse, mais en enduro c'est bon)
En dirt j'ai le meilleur des deux mondes (mais le plus cher !) NC-17 Spudin III (titane tout ça). Très light, robuste et picots au top pour le dirt. Les picots prennent vite du jeu par contre... un poil relou faut les revisser.

(faudrait que je rédige mes tests moi...!)

Je prends toujours des picots dont le filetage ne dépasse pas du corps, quand c'est lisse la terre accroche moins. De même pour la plateforme, je privilégie des plateformes lisses (non gaufrées), la boue adhère moins.

Question shoes :
5/10 Freerider XVi pour enduro et DH. La gomme Stealth est juste top. On se sent presque comme sur des autos mais sans les inconvénients.
Nike 6.0 pour le dirt.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Pour ce qui est des pédales je crois que j'ai trouver ce qu'il me faut ! Mais j'ai encore une petite hésitation... Le modèle de chez OneUp est plutôt intéressant mais au même prix on trouve des CrankBrother Stamp qui ont plutôt une bonne presse également les deux tournent dans la cinquantaine d'euro...

Pour les shoes c'est vraiment le bordel tout le monde me conseille de prendre des 5.10 mais pois je regarde plus je vois des modèles intéressant à côté genre chez ION, Giro ou encore Afton.

Après les Freerider Pro ont une sacrée gueule =O
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Indé-Si ( 7 août) disait:

Après les Freerider Pro ont une sacrée gueule =O


Perso je n'ai jamais trouvé les Five Ten belles, mais leur gomme est diablement efficace quelques soient les conditions.
Afton a l'air de sacrément mettre un coup de pied dans la fourmilière !
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
C'est ce que j'ai cru comprendre ;D. Moi perso je les trouve plutôt belle ;D
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Yep, moi je suis un adepte des pédales plates et en ce moment je roule sur des OnOff Shield V2. J'en ai que peu entendu parler mais à titre personnel je dirais que c'est une bonne paires de pédale, elles ont une bonne accroche et pourtant je ne roule pas avec des chaussures spécifique (chaussure de rando Salomon classique).
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

Alors me revoilà ! Pour les chaussures j'ai réussis à réduire mon choix a deux paires que j'aime bien !

Les Freerider Pro
probikeshop.fr

Et les Impact Pro
probikeshop.fr

Les impacts me paraissent plus typée Descente et par conséquent plus rigide que les Freeriders ... Mais d'un autre coté offriraient plus de protections ... Du coup je sais pas vraiment vers quoi m'orienter ...

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
niveau pédales apres avoie eu des tres bonnes pédales en plaqtique (appelé nylon ou polytruc pour faire plus haut de gamme) nukeproof electron qui coutaient 40€, je suis passé sur leur copie chinoise a 13€, et clairement, aucune différence!
je te filerai le lien si tu veux.
c est l equivalent des ride alpha, etc

pour ce qui est des godasses, moi aussi je suis sur des five ten car l accroche est fabuleuse:
j'ai eu des freerider , des anciennes impact low, et la je suis en impact vxi. la différence notable est la rigidité de la semelle: la freerider est bien plus souple, donc plus apte a marcher longtemps, mais du coup un poil moins efficace au pédalage, mais bon, ca change pas non plus la vie ! les deux sont de bonnes pompes et je suis content avec mes impact en ce moment.

d'ailleurs , à noter que mes pédales avec les gros picots bien proéminents ruinent assez rapidement la semelle, donc j'ai limé legerement les picots qui labouraient le plus, parce que sinon en 8 mois je trouais la semelle !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in