VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Maintenant que je suis passé à la route, j'ai encore mes chaussures de VTT avec des cales SPD.
Par contre puis mettre des pédales auto VTT sur mon vélo de route ?
Merci de vos infos
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Salut ;-)

Monter les pédales autos de ton ancien VTT sur ton vélo de route ?

Ouais pas de soucis je croit ;-)
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Je vais étudier la question et je te tiendrai au courant !!!
D'ailleurs j'ai pas perdu au change, car j'ai fait un échange et j'ai pas déboursé un rond !!
Le gars vendait le vélo COBRA entièrement révisé pour 100 €. Mais je lui ai proposé de faire un échange
avec mon RR340, et le gars a accepté !!!
En plus je crois que le CObra vaut plus que 199 €
Tchao
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Aucun soucis, à moins de rouler à très haut niveau (et encore) les systèmes spécifiques route sont moins pratiques que ceux en vtt sans gros avantage...
beninox
beninox

inscrit le 22/01/17
45 messages
Pas de soucis pour le montage, je roule avec des pédales vtt et chaussure shimano mt-41B.
Ça doit être beaucoup moins rigide que des pédales et chaussures route, mais vu mon niveau, ça passe largement.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Franchement les mecs en xc ils envoient quand même un max de watts et pourtant ils roulent avec petites pédales et pompes super rigides...
beninox
beninox

inscrit le 22/01/17
45 messages
Oui, c'est sûr. Les bons sont mêmes vraiment impressionnant à voir rouler.

Moralité, ne t'embête pas à acheter des pédales et des chaussures de route.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Merci pour vos réponses, comme j'ai déjà les chaussures VTT avec les cales dessus, je vais acheter des pédales VTT, et je les
monterai dessus !! Niveau, je suis cool, sans vouloir faire d'exploit !!!! A 64 berges on ne fait pas de folies !!
Tchao
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Je suis tout à fait d'accord quand vous dites que les cales route sur un route c'est souvent plus pour le style que pour le gain que ça apporte. Je suis d'accord pour dire qu'en XC on envoie pas mal avec des petites Eggbeater et des chaussures rigides. Et genre 90% des coureurs.ses d'ultracycling au moins roulent avec des pédales / chaussures VTT XC pour une raison évidente : quand tu transportes ton barda avec toi sur 3000 bornes en 15 jours ben tu ne prends qu'une seule paire de shoez, avec lesquelles tu peux marcher en plus de faire du vélo.

Quand vous dites que c'est "exactement pareil" faut rien exagérer : ce qui fait que Gudule les Guibolles Lisses il roule 2.18 km/h de moyenne plus vite que toi même si vous avez le même genre de condition physique c'est les 45 "petits trucs" qui vont mieux sur son équipement : il a des pneus de 28 gonflés à 110 psi, il a des roues carbone ultra-rigides sur son S-Works Tarmac de 6kg tout mouillé, il a une tenue aéro tellement serrée que s'il pète dans son cuissard il explose, il a un casque de SF profilé, de la visserie et des brochettes de roues titane, il a viré les porte bidons parce que c'était trop lourd... Et il a des pédales route. Chacune de ces choses fait une petite différence seule, et toutes ensemble c'est lui KOM de la montée du quartier et pas toi.

Moi j'ai des cales route sur mon CAAD 8 et ça me gonfle tellement que je vais passer à des Eggbeater + chaussures XC bientôt. M'en fous d'être Tourd'oeuf j'aime partir loin et rouler longtemps.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Moi j'aime bien rouler cool, et sur, sans ennui mécaniques !!!!
Tchao
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in