Sondage : Masque ou lunettes pour ma pratique ?

(5 votes)
Masque
100%
5 votes
Lunettes
0%
0 vote
Avec un bandeau sur les yeux
0%
0 vote
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Salut ,
Je créé cette discussion pour avoir des conseils d’experts en vtt (ou pas) .
Je souhaite m’acheter un masque ,ou des lunettes (plus un masque je pense).
null[video=null]null[/video]
1ère raison: je passe presque que dans des chemins « entretenus » par 2-3 randonneurs par an ;bilan :failli me crever un œil àcause des ronces

2ème raison: je m’imagine en dh donc je vais à fond au milieu des racines avec mon vtt rando :mrgreen: (env 30km/h voir plus je pense) ;bilan :les chutes à cause de ces PUTAI* de moucherons me rappellent qu’il me faut une protection oculaire

Merci d’avance pour les réponses :grin:
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
*erreur pour le lien
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Salut salut :lol:

Perso j'ai un smith et un oakley...
Les deux sont top mais le oakley est moins confortable je trouve !

Regarde chez smith, tu devrait trouver ton bonheur ;-)
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
J’y vais de ce pas !
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Mathieu_57 ( 9 août) disait:

J’y vais de ce pas !

Fait gaff te pas tomber :mrgreen:

Oakley a un modele a 22€ bien sympa aussi ;-)
Ton choix se fera surtout sur les couleurs je pense.

J'aime bien le look full black du Oakley avec une tenu full black aussi ;-)
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
:mrgreen:
J’essaye de rester sur un équipement noir avec " un peu " bleu donc les masques noirs de smith sont ,je pense, un peu cher pour mon premier masque.
Là je vais voir mais un peu moins vite cette fois :mrgreen: :mrgreen:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Les smith sont cher ouais, mais c'est top comme masque mais pas forcement pour un premier en effet ;-)

Ouais c'est celui-là de Oakley.
Avec un casque jet il est parfait mais sur casque intégral cest bof !

Il est gros et viens pas se "plaqué" contre le visage, tout en étant agréable à porter hein ;-)

A toi de voire
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Ouai de toute façon j’ai pas de casque intégral :mrgreen: ça coûte trop cher et c’est pas utile pour ma pratique...mais bon pour le style je m’en achèterais un ,quitte à suffoquer en montée :mrgreen: :mrgreen:
Merci je pense que je vais partir sur celui-là !
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Mathieu_57 ( 9 août) disait:

Ouai de toute façon j’ai pas de casque intégral :mrgreen: ça coûte trop cher et c’est pas utile pour ma pratique...mais bon pour le style je m’en achèterais un ,quitte à suffoquer en montée :mrgreen: :mrgreen:
Merci je pense que je vais partir sur celui-là !

Sur casque jet il est nickel ;-)

Le casque intégral achète en pas si t'en a pas l'l'utilité ;-)

A par en station le miens me sert pas enormemant le reste de l'année
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Je pense que je vais en acheter un avec mentonnière détachable comme ça je la mettrais qu’en descente
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Mathieu_57 ( 9 août) disait:

Je pense que je vais en acheter un avec mentonnière détachable comme ça je la mettrais qu’en descente

C'est une solution en effet,
Mais commence déjà par une bonne pair de genouillères avant de vouloir un gros casque :-)

Tout dépend de ta pratique/niveaux egalement ;-)
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Du coup on va commencer par la sonnette !! :lol:
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Le casque ce sera dans longtemps (après les genouillères,le masque,gardes-boue,peut-être pneus entre temps)
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Mathieu_57 ( 9 août) disait:

Le casque ce sera dans longtemps (après les genouillères,le masque,gardes-boue,peut-être pneus entre temps)

Fait le dans l'ordre ouais,

Les pneus... une histoire d'amour entre eux et moi :lol:
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Bon après hier j’ai roulé dans la boue avec des pneus xc terrain sec ,ils vont pas’ faire long feu :grin:
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Salut salut ! Ça fait deux ans que je n'utilise plus que du matos Smith en terme de masque et de lunetterie. Niveau rapport qualité prix j'ai pas encore trouvé mieux pour les lunettes j'utilise des Attack Max qui sont très confort et vachement légère, le changement de vitre ce fait en 2/2 et la qualité des verres chroma-pop n'est plus à prouver.

Pour ce qui est de leur masque après avoir essayer plein de marque différente y'a que chez eux que j'ai trouver une qualité pareille pour ce prix ! Le Squad leur modèle haut de gamme à un très bon maintien, et est ultra confortable et les verre chroma pop sont un must !

Voilà ! Après c'est certainement pas la marque la moins cher face à 100%, Oneal, Kenny ou autre, mais c'est clairement les meilleurs masque/lunettes que j'ai pu avoir (quoique mes lunettes POC sont pas mal non plus)
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Salut !
J’ai finalement choisis Fox Airspace !
Bien qu’elles ne soient peut-être pas trop adaptées à ma pratique, j’en suis tout de suite tombé amoureux .
Je les aies choisies dans l’empressement, mais les tests n’en disent que du bien !
Je chercherai un peu plus si un jour je dois changer
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in