Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis

tout est dans le titre
valves:
je déteste les hutchinson ou type hutchinson: elle fuit toujours lorsque je les ai monté


j'adorais les american classic mais a priori on ne les trouve plus
american-classic.fr

lesquelle prenez vous ?

et vos fonds de jantes
j'ai utilisez du scoth d'electricien:
il vient de me lâcher et n'a pas tenu longtemps
(4 mois,bon peu etre que les chaleur de cet été n'ont pas fait du bien a la partie collante)

je ne sais quoi acheter
cela ?:
ou cela:


bise a tous

grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Des valves Schrader ("valves auto";) Joe's No Flats:
-plus de débit d'air, donc pas besoin de démonter l'obus pour mettre le pneu en place;
-C'est plus solide (vous savez, cette petite tige ridicule des valves Presta, oui oui, celle qui se tord suuuper-facilement, et qui casse très vite...).
-Bon, il faut percer la jante (8mm) pour faire passer le bouzin, c'est irréversible, mais pourquoi revenir à des valves merdiques une fois que t'as goûté à ça?...

Pour le scotch, j'utilise du Fratelli (Spank) espécial à l'avant. Ca tient, c'est pas plus galère qu'un autre à poser, rien à dire;
A l'arrière, comme j'avais plus assez de scotch espécial, j'ai foutu du Duck Tape (scotch toilé, super-costaud, étanche et qui colle vraiment fort), aucun problème...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Ah, oui, pour éviter les fuites au niveau des valves, il suffit de mettre un peu de préventif sur le joint avant le montage. Serrer sans faire le bourrin, sinon tu niques le joint...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,

pour les valves je prends toujours des valves de cette forme, au moins ça appui tjs bien comme il faut sur le "trou" même si il est un peu irregulier.
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
de quelle forme ?
au fait mon fond de jante n'ai pas plat il y a une gorge incurvée
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Philippe Azais (16 sept.) disait:

de quelle forme ?
au fait mon fond de jante n'ai pas plat il y a une gorge incurvée


désolé j'ai oublié de colle le lien:
probikeshop.fr

les no flats sont moins cheres pour le meme forme, mais on voit pas sur la photo.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour le fond de jante, 4 tours de scotch orange à 5€ le rouleau et ça fait le taff depuis mars, pas de fuite en 2000km environ
Impossible de faire adhérer le scotch no tube j'y ai passé le rouleau
Pour les valves, des valves tubeless notube font le taff
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pour les valves, si la marque de ta jante en produit, c'est parfois le bon plan pour avoir une étanchéité au top. Sinon comme barth celle en forme d'obus c'est assez universel, perso j'ai des schwalbe.

Pour le scotch, le DT est pas mal, le notubes et le tune aussi. Ou pour faire moins cher (et un rien plus lourd) il y a le gorilla tape qui est vraiment top (c'est du scotch entoilé de qualité supérieure) et coute pas grand chose.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les valves je prend les no flat de base

pour le fond de jante j'ai fait 3 ans avec le scotch jaune de base, qui est pas si dur a mettre et colle bien si tant est que la jante est propre et degraissee au liquide vaisselle.
mais qui par contre a la facheuse tendance a se décoller lors des démontages de pneu (ca se décolle d'un coté, le préventif se glisse entre le scotch et la jante et ca salope tout ! )
clairement je me verai plus avoir a prendre du scotch "étroit"
la j avais du 23mm pour mes jantes en 23mm de largeur interne et c'est trop peu, il faut au moins prendre du 25 je pense pour que ca remonte un peu sur les flancs de jante.

sinon maintenant, plus de soucis, je suis en deemax pro, et au moins un avantages a ces mavic, c est qu'elles sont pas percées, donc la question se pose plus !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in