Supernunuche
Supernunuche

inscrit le 21/10/17
37 messages
Bonjour, je viens de découvrir les chambres à air Cush core à 99€ l'unité.... quelqu'un l'a t il/elle utilisée ? Il s'agit d'une chambre à air en mousse dans laquelle on injecte un liquide préventif. L'ensemble a l'air léger, mais à confirmer. Vraiment aussi increvable qu'un pneu tubeless ?
Mais 199€ la paire, ça fait un bon prix tout de même
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Bon je crois que tu n'as pas tout saisi en fait le Cush core c'est une protection de jante quand tu as un montage tubeless.

Beaucoup d'autre produits existent Huck norris plus simple et moins cher ou des modèles avec un pneu interne le Schwalbe Procore.

C'est produits sont là pour pouvoir baisser la pression en tubeless en protégeant la jante des chocs et certain en permettant de finir une descente avec une crevaison.

Pour le préventif la plus-part de ces produits sont certifiés le moins possibles poreux et en épongent un minimum donc le préventif reste à l'état liquide pour protéger des petites crevaisons.

C'est souvent très cher pour le produit en question moi je roule avec une frite de piscine coupée dans la longueur qui se détériore vite mais qui offre une bonne protections pour moins de 3 euros.
Supernunuche
Supernunuche

inscrit le 21/10/17
37 messages
Merci pour ces renseignements très complets. Mais concernant votre frite, cela permet de ne pas mettre ces foutues chambres à air ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Non c'est une astuce toujours pour protéger la jante en tubeless. Quand tu as des chambres à air c'est elles qui protègent les jantes.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tous ces systèmes sont uniquement pour du tubeless
Supernunuche
Supernunuche

inscrit le 21/10/17
37 messages
Donc, ce qui veut dire, mousse ou frite en tout genre associé à liquide préventif si je ne me trompe. Pour ma part j'ai des Maxxis Ikon 3CMaxx Speed TR 29x2.20, Tubeless Ready, une véritable catastrophe, ils pincent à chaque fois.Et pourtant je ne fais que de la route. Par contre mes pneus Maxxis High Roller II 27´5x2.3 Tubeless Ready sont nickel sur mon foxy mondraker. Et pourtant chambre à air normale. Suis tentée de me prendre les Maxxis Ardent Race pour remplacer les Ikon de mon xc country. Y en a marre de rapiecer les chambres à air. Là, j'ai mis à l'avant et arrière les chambres à air renforcées michelin pro tek max sur mon podium mondraker, mais ça alourdit le vélo. Par contre j'ai l'impression que le vélo est plus stable avec, à confirmer
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
je pense que tu te mélanges les pinceaux entre chambre a air et tubeless:
c 'est juste deux mondes différents:

en gros la t es en chambre a air, donc t'as le pneu, pour agripper et protéger, la chambre pour maintenir le tout gonflé, avec sa valve, et pour finir le fond de jante, posé grossièrement sur les trous de la jante pour passer les tetes de rayons, juste la pour ne pas que la jante aille "buller" avec la pression et ne se perce.
en gros si tu roules peu gonflé, au moindre choc, ton pneu va s ecraser et ta chambre a air va etre pincée entre le pneu et la jante et va crever, c est le pincement. la moindre épine de ronces, tu crèves, et donc l'acroche est pas top car c est dur d oser rouler en dessous de 2 bars!
bref, pas le top tu le vois.
même a mettre des pneus plus costauds ca changera rien au pincement, donc rien a la pression, et ca sera juste a peine mieux niveau épines.

en tubeless tu vires la chambre a air: donc en gros pour garder le tout gonflé tu rajoutes une valve qui vient se visser dans le trou de la jante, un fond de jante bien serré et collé au fond de la jante pour etre étanche, et des pneus tubeless ready, donc qui sont mieux "ajustés sur la jante" et surtout moins poreux. et pour etre sur tu rajoutes du liquide préventif, qui vient tout colmater au moindre trou ou défaut d'étanchéité.

donc les trous par perforation, c est fini car au moindre trou le préventif va venir reboucher illico: moi je roule dans les ronciers sans me poser de soucis, meme sur les barbelés d'ailleurs (bon pas tous les 4 matins, mais ca m est arrivé qelques fois) deja la t es plus serein!

pour ce qui est des pincements, il n'y a plus de chambre a air, donc pour pincer faudrait arriver a pincer le pneu du coup, qui est deja bien plus costaud qu'une chambre a air quand c 'est un normal, et encore plus quand c est un renforcé (EXO chez maxxis) et quasi indestructible quand c'est un DH (double down chez maxxis il me semble) donc en gros, le pincement c est fini aussi et tu peux largement descendre vers 1.6 bars sans trop de remords, ce qui augmente considérablement le grip et le confort (et fait perdre un peu de rendement au pédalage).

voila!

et donc quand on parle de frites ou de mousses huck norris a rajouter, c est quand t es en tubeless et que tu veux encore diminuer de pression, ou que tu es lourd et arrive a saccager tes pneus, ca se met dans le pneu, et en cas de pincement, ca se met entre le pneu et la jante et ca vient tout amortir, rien de plus.

bref, si tu creves souvent, renseignes toi sur la possibilité de passer en tubeless et vu que tes pneus sont deja compatibles (TR pour tubeless ready) il te faudra du preventif, des valves, du fond de jante, et un bon tutoriel qu'on pourra te fournir!
Supernunuche
Supernunuche

inscrit le 21/10/17
37 messages
Merci bien pour ces infos
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
razgriz65 (30 sept.) disait:

salut.
........



pour ce qui est des pincements, il n'y a plus de chambre a air, donc pour pincer faudrait arriver a pincer le pneu du coup, qui est deja bien plus costaud qu'une chambre a air quand c 'est un normal, et encore plus quand c est un renforcé (EXO chez maxxis) et quasi indestructible quand c'est un DH (double down chez maxxis il me semble) donc en gros, le pincement c est fini aussi et tu peux largement descendre vers 1.6 bars sans trop de remords, ce qui augmente considérablement le grip et le confort (et fait perdre un peu de rendement au pédalage).

voila!
..........

sauf avec des MAVIC EN 327 de me**e !!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca c'est une autre histoire, tu roules avec des roues de merde, t'assumes !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (30 sept.) disait:

salut.
je pense que tu te mélanges les pinceaux entre chambre a air et tubeless:
c 'est juste deux mondes différents:

en gros la t es en chambre a air, donc t'as le pneu, pour agripper et protéger, la chambre pour maintenir le tout gonflé, avec sa valve, et pour finir le fond de jante, posé grossièrement sur les trous de la jante pour passer les tetes de rayons, juste la pour ne pas que la jante aille "buller" avec la pression et ne se perce.
en gros si tu roules peu gonflé, au moindre choc, ton pneu va s ecraser et ta chambre a air va etre pincée entre le pneu et la jante et va crever, c est le pincement. la moindre épine de ronces, tu crèves, et donc l'acroche est pas top car c est dur d oser rouler en dessous de 2 bars!
bref, pas le top tu le vois.
même a mettre des pneus plus costauds ca changera rien au pincement, donc rien a la pression, et ca sera juste a peine mieux niveau épines.

en tubeless tu vires la chambre a air: donc en gros pour garder le tout gonflé tu rajoutes une valve qui vient se visser dans le trou de la jante, un fond de jante bien serré et collé au fond de la jante pour etre étanche, et des pneus tubeless ready, donc qui sont mieux "ajustés sur la jante" et surtout moins poreux. et pour etre sur tu rajoutes du liquide préventif, qui vient tout colmater au moindre trou ou défaut d'étanchéité.

donc les trous par perforation, c est fini car au moindre trou le préventif va venir reboucher illico: moi je roule dans les ronciers sans me poser de soucis, meme sur les barbelés d'ailleurs (bon pas tous les 4 matins, mais ca m est arrivé qelques fois) deja la t es plus serein!

pour ce qui est des pincements, il n'y a plus de chambre a air, donc pour pincer faudrait arriver a pincer le pneu du coup, qui est deja bien plus costaud qu'une chambre a air quand c 'est un normal, et encore plus quand c est un renforcé (EXO chez maxxis) et quasi indestructible quand c'est un DH (double down chez maxxis il me semble) donc en gros, le pincement c est fini aussi et tu peux largement descendre vers 1.6 bars sans trop de remords, ce qui augmente considérablement le grip et le confort (et fait perdre un peu de rendement au pédalage).

voila!

et donc quand on parle de frites ou de mousses huck norris a rajouter, c est quand t es en tubeless et que tu veux encore diminuer de pression, ou que tu es lourd et arrive a saccager tes pneus, ca se met dans le pneu, et en cas de pincement, ca se met entre le pneu et la jante et ca vient tout amortir, rien de plus.

bref, si tu creves souvent, renseignes toi sur la possibilité de passer en tubeless et vu que tes pneus sont deja compatibles (TR pour tubeless ready) il te faudra du preventif, des valves, du fond de jante, et un bon tutoriel qu'on pourra te fournir!


Bonne explication les nouveaux produits ne servent que à protéger la jante des chocs éventuels contre le reliefs.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in