montsdor
montsdor

inscrit le 26/12/17
6 messages

Bonjour !

Je vous écris pour vous demander un peu d'aide pour le remplacement des joints de fourche de mon Vitus Sentier de 2017.
Un joint s'est décollé de ma fourche et laisse s'échapper un peu d'huile, je n'ai donc pas le choix que de le changer. (Mon vélo n'a que quelques mois, utilisation une fois par semaine, est-ce dû à une mauvaise utilisation ??)
Je n'ai malheureusement jamais fait ça !! j'ai vu quelques tutos sur internet, mais je ne trouve pas la référence exacte de ma fourche.
Voici la bête : wiggle.fr
Si vous pouvez m'éclairer pour le choix du matériel, des joints et de l'huile pour le remplacement (je compte en profiter pour changer l'huile aussi); ça serait super !!
Merci par avance.

Yannick

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
tu parles bien du gros joint gris qui fait la jonction fourreau/plongeur ?

si oui, c'est pas normal que ca se soit barré, mais c'est pas grave en soi, ca se remet facilement en place, et il y a fort a parier que le joint est encore bon (mais a regriasser et replacer)

bref si t es un peu bricolo (vraiment un peu, c est basique) et capable de bosser proprement, on peut t orienter vers des tutoriels, et te guider pour que tu refasses tout toi même sans que ca ne te coute 1€.

qu'en dis tu ?

ps, une fois que tu as lu ce message, je transfere ton sujet en section probleme techniques ou il a plus sa place
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in