Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Salut je dois changer mes plaquettes de freins
j'opte pour des organique, après avoir eut des métalliques, qui corresponde plus a ma pratique
mais lorsque je vais sur les sites de ventes en ligne il y en a pour tous les prix
de 17€ marque sram
a
5.90 marque neatt

votre avis
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les plaquettes en règles générales pour ne pas avoir de déception celle de la marque de frein sont les meilleures mais tu peux monter très bien autre chose, les A2Z/Ashima/EBC pour exemples fonctionnent très bien aussi , les alligators se bouffent très vites et pour les no name chinoise je laisse les autres en parler.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bah j'ai mis des plaquette aliexpress à 2.5€ sur les code R et ca marche aussi mal qu'avec les plaquettes d'origine a part une petite odeur de cramé au début :lol:

Sinon brake authority c'est fabriqué en france il me semble.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sale riche!
moi j'ai pris celles a 1.04€ sur aliexpress/ebay!

sérieusement, je suis comme toi, pour des orga, les sous marques a pas cher ca fait bien le taf!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
moi c'est des métalliques et ca fait aussi le taf !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Perso je n'ai pas essayé les plaquettes ALI-Express, mais j'ai déjà eu le cas d'une plaquette bas prix sur CRC où la garniture c'était décollée et j'ai du finir ma descente sur la ferraille en flinguant un disque donc ce genre d'économie je m'en passe.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (26 oct.) disait:

Perso je n'ai pas essayé les plaquettes ALI-Express, mais j'ai déjà eu le cas d'une plaquette bas prix sur CRC où la garniture c'était décollée et j'ai du finir ma descente sur la ferraille en flinguant un disque donc ce genre d'économie je m'en passe.

J'ai déjà eu ce genre de problème avec les plaquette wtp il a 4 ou 5 ans.
Avant je payais mes plaquettes au moins 15 euros. Donc j'économise au moins 10 euros par jeu. Au bout de 5 jeux ca paye un disque. Donc on verra bien.
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
j'ai remis des plaquettes métal a l’arrière (celle qui était sur le vélo lors de l'achat), je trouve que cela n'a pas assez de mordant (peu etre du a la marque, ou a l'usure) je dois appuyer fort sur le levier pour arriver a bloquer la roue.
pour cela que je préfère les organiques plus sensible a mon sens
de plus je ne fait pas de grande descente

votre avis sur les plaquettes métal

j'ai commande des neat, organique

rien contre wish ou alli mais pour les avoir rapidement alltrique ou probite

pour ali ou autre de ce type il faudrait créer des groupes de commandes pour éviter les frais de ports

:grin: je soumet l'idée aux modérateurs :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tu as un problème de rodage bien sur à froid les métalliques attaquent moins que des organiques mais avec mes ZEE je bloque les roues à 1 doigt à n'importe quel moment frein froid ou chaud.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
davelepec (26 oct.) disait:

avec mes ZEE je bloque les roues à 1 doigt

a haute vitesse ca doit faire mal !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (29 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

avec mes ZEE je bloque les roues à 1 doigt

a haute vitesse ca doit faire mal !


oui :) il me reste plus beaucoup de doigts!!!

Par contre je n'achète plus aucune plaquette organique encore que certaines fois l'hiver sur des petits spots j'en verrai l'utilité pour avoir un freinage optimal sans chauffe mais dès que tu enchaînes plus de 50/60 mètres de dénivelé négatif consécutifs je ne vois plus l’intérêt de plaquettes organiques.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah je te confirme, pour ton utilisation c est naze les orga!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in