DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis

Bonjour tout le monde !

Je suis en possession d'un GoPro Session 4 et depuis quelques temps avec un pote , nous nous amusons à faire un shooting photo pour alimenter nos réseaux sociaux ????
J'utilise le mode burst 10/2 protune 12mp de mémoire et j'ai un p'tit problème ...
Sur les photos à haute vitesse , le pilote devient flou avec la vitesse et gâche tout ( même si certaines sont exploitables )
Auriez-vous une solution , dans les réglages ou autres pour enlever ce flou ? ( Voir image ci-dessous )

[/img]image.noelshack.com

[img]image.noelshack.com

[img]image.noelshack.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca t'y pourras pas grand chose:
soit tu suis le mouvement du rider, celui ci sera net mais l arrière plan sera flou, ce qui peut donner un bel effet quand c'est bien fait.

soit tu te contentes de faire ces photos en plein soleil, ou l'appareil s'en sortira mieux, et ou le flou sera diminué voire supprimé
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
la vitesse d'ouverture en mode appareil photo est ridicule de la go pro par rapport à un Reflex par exemple et je te conseille à la place de photographier de filmer en mode 1080 120 im/s et d'extraire les photos de ta vidéo se sera plus net et la qualité suffisante sinon il faut envisager un vrai appareil photo et un conseil pour les photos choisi bien les heures pour avoir plus de lumière.
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Je vous remercie de vos réponses . Je me suis renseigné sur le sujet a fond et j'ai compris qu'il faut règler la vitesse d'obstruation , sauf que ma GoPro a ce réglage seulement en auto ...
Donc je vais essayer plusieurs de vos techniques et voire d'autres un peu plus astucieuses et je vous ferez un petit retour !
Encore merci ????
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui +1 Razgriz65 tu peux utiliser l'effet de filé qui consiste à suivre le sujet en mouvement avec le suiveur mais bon ça rendre jamais avec le même rendu qu'un bon réflexe.

+1 sur la luminosité surtout l'hiver le top c'est de 11h à 13h pour faire de belle photo en sous-bois.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in