Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
GIRO REMEDY perso par mon pote " Nicol'ART" (pour les curieux la page est sur facebook)


Il débute juste dans la peinture de casques, le mien est le # 4, vu le travail irréprochable, je lui promet un bel avenir en la matière.
N'hésitez pas à aller voir sa page, il gagne à se faire connaitre.
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Est-ce que les casques intégraux "légers" pour l'enduro conviennent aussi à de l'enduro "parisien" (comprendre beaucoup de pédalage pour juste autant de descente)

J'avais trouvé un bon compromis protection/chaleur/look avec le Casco Viper, je le mets tout le temps même en rando et en ville car franchement dès que je grimpe sur un vélo je me sens tout nu sans protection faciale... Trop entendu d'histoires de mâchoires/dents pétées bêtement.

Le problème c'est que je commence à bien envoyer en descente maintenant et ça commence à faire un peu juste, sans mousse d'absorption en cas de grosse chute.

http://cdn.mos.bikeradar.com/images/legacy/bikeradar/categories/cycling/bike/mountain/images/cascovipermx-399-75.jpg
Riderof62
Riderof62

inscrit le 17/03/13
9 messages
Je serais toi je passerais sur un intégral, parce que la en descente c'est vraiment limite ça. Après si tu veux un truc plus adapté à l'enduro mais qui protège correctement je te conseille un open face comme ceux de cher Urge qui sont top. ;-)
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Oui merci. Après en regardant sur le site, on dirait que la partie tête et padding interne est la même que leur casque de DH (le Down O Matic), et c'est juste la partie mâchoire qui est plus light.

En lisant des avis sur le net, beaucoup d'enduristes préfèrent carrément utiliser le casque de DH et le trouvent aussi bien aéré au niveau de la bouche, tout en offrant une vraie protection faciale (celle de l'archie enduro est plutôt flexible et sur un choc direct peut la faire remonter contre la bouche).

Du coup je vais changer de tactique et aller vers un Specialized Deviant, mentonnière rigide et avec plein d'aérations de partout. Pas non plus fait pour du pur DH mais parfaitement adapté à ma pratique.
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Salut mon casque ;)

jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Petite nouveauté du jour :
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vraiment beau le sam hill réplica
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis

Hey,

question un peu stupide mais au vue des prix des casques fibres actuellement et au vue du prix de celui la : btwin.com
qu'est ce que vous en pensez ?? Des gens l'ont ? déjà essayé ? C'est du décath je sais ! ;)

Merci

Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Altair73 (30 août 2013) disait:

Hey,

question un peu stupide mais au vue des prix des casques fibres actuellement et au vue du prix de celui la : btwin.com
qu'est ce que vous en pensez ?? Des gens l'ont ? déjà essayé ? C'est du décath je sais ! ;)

Merci

Un petit UP !
Chris_74
Chris_74

inscrit le 23/09/11
118 messages
Voila pour moi Fox Rampage et Oakley Mx Crowbar , bien tester cet été rien a redire :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chris_74, 03/09/2013 - 14:36
rideurdu29
rideurdu29

inscrit le 06/10/13
2 messages
Je voulais savoir quel casque me conseillerez-vous ! Je voudrais qu'il soit léger et bien aéré sachant que j'ai un budget de 150-200 euros !
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
jujubiker (14 août 2013) disait:

Petite nouveauté du jour :


J'compte me le prendre l'été prochain
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
rideurdu29 ( 6 oct. 2013) disait:

Je voulais savoir quel casque me conseillerez-vous ! Je voudrais qu'il soit léger et bien aéré sachant que j'ai un budget de 150-200 euros !


Specialized Dissident Comp à 150e

Je viens de le buy et ça le fait ;).

Par contre ça taille plutôt grand !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le deviant de chez spé est nettement plus aéré.
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Oui mais il est plus en vente ;)

Remplacé par le Dissident d'après Mountain Bike Paris.


J'avais commandé le Deviant mais c'est la merde dans les stock pour cette chose apparemment.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les magasins chez moi sont tous tenus par des pauv'types, genre il y en a un qui vend des dirt Dartmoor mais qui ne connais pas NS bikes, celui qui te dis que la piece que tu as commandé arrivera mercredi prochain toutes les semaines pendant 2 mois (à la fin je passais tous les jours pour le faire chier).
A Paris aussi c'est des bouffons? Cela dit il est vrai que le Deviant n'existe plus, place au deviant 2.
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Yes je sias que c'est le Deviant 2 mais 2 bouclard sur paris des revendeurs officiels spé m'ont dit la même chose ... Alors bon j'ai pas trop cherché
florian46
florian46

inscrit le 11/10/13
41 messages
pour moi, lunette 100% avec verre bleu, et casque Fox Rampage Noir matte

Born_to_loose
Born_to_loose

inscrit le 23/12/15
11 messages
Matos : 1 avis
Hello les gars! Je viens ici pour un avis sur des masques :) vous me conseillez quoi entre un psy optic ou un Smith optic (qualité du produit pour le prix)
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut , moi je possede un smith , le fuel v2 en jaune fluo, c'est le plus haut de gamme (autour de 60-70) j'ai le kit avec deux ecrans inclus mais il existe avec un kit roll of offert .
Perso, par rapport a mon ancien 100percent je suis plutot mitigé , il est super confortable et surtout super beau , mais le champ de vision et un poil réduit , ca ne gene pas beaucoup mais ca peut deranger certaines personnes .
En bref pour ce prix ,il est tout de meme un excellent masque , le spy , jamais testé donc je n'ais pas d'avis dessus
a+
Born_to_loose
Born_to_loose

inscrit le 23/12/15
11 messages
Matos : 1 avis
Steeve-O (26 déc. 2015) disait:

Salut , moi je possede un smith , le fuel v2 en jaune fluo, c'est le plus haut de gamme (autour de 60-70) j'ai le kit avec deux ecrans inclus mais il existe avec un kit roll of offert .
Perso, par rapport a mon ancien 100percent je suis plutot mitigé , il est super confortable et surtout super beau , mais le champ de vision et un poil réduit , ca ne gene pas beaucoup mais ca peut deranger certaines personnes .
En bref pour ce prix ,il est tout de meme un excellent masque , le spy , jamais testé donc je n'ais pas d'avis dessus
a+


Merci de l'info :lol: les filtres marchent bien? Parce que les miroirs 100% c'est la m. Très déçu! Mon oakley est de meilleure qualité pour moins cher ...
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Moi j'ai testé seulement les Smith et franchement par temps ensoleillé c'est parfait mais pas non plus au point de l'utiliser pour le ski
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part je recherche un masque non teinté pour mettre au dessus de lunette de vue. Je transpire beaucoup et j'ai donc tout le temps des problème de buée. Je cherche donc un masque bien aéré qui gère bien la transpiration et la buée.
Si vous avez des idées je suis preneur !
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je crois que oakley fait des masques spécial pour les porteurs de lunettes , après les écrans perforés en haut sont plus aéré donc accès ventilé , sinon j'ai vu que tu peux virer certaines mousse du masque pour être encore plus aéré