Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Moins de 100boules ça passe à l'aise, tu peux en trouver une pléthore, même de bonnes marques pour peu que ça soit une fin de série ou un modèle d'année précédente.
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
43 messages
Merci ! Je vais me renseigner sur le 661 alors, et sinon c'est quoi le meilleur site pour acheter du matos de gelo ?
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages

De gelo je sais pas, de vélo j'ai une petite préférence pour

http://www.probikeshop.fr/ et http://www.alltricks.fr/

Chain Reaction Cycle a perdu en clarté et en choix je trouve.

Sinon un bon site que j'ai découvert récemment :

http://www.veloflash.com/fr/
Faut s'inscrire c'est un peu le système de vente privée et tu peux trouver de supers opportunités. J'ai pu me procurer un Apex 26L pour 70e au lieu de 110 ou 120 par exemple, ça reste pas déconnant.

Sinon vous allez vous marrer mais pour de l'équipement pour le rider (je parle pas de matos pour le spad) Amazon propose vachement de choses également, tu peux trouver de bons articles à des prix très intéressants.

Après faut comparer, tu trouveras souvent les mêmes articles à des tarifs différents sur chaque site, fais le tour et prends le moins cher xD

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demontepneu, 20/07/2014 - 16:49
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Demontepneu (20 juil. 2014) disait:


Sinon vous allez vous marrer mais pour de l'équipement pour le rider (je parle pas de matos pour le spad) Amazon propose vachement de choses également, tu peux trouver de bons articles à des prix très intéressants.

Après faut comparer, tu trouveras souvent les mêmes articles à des tarifs différents sur chaque site, fais le tour et prends le moins cher xD


Parfois, si tu regardes bien, Amazon met en vente des produits mais par le biais d'autres sites vendeurs comme Bikester.
Mais c'est vrai qu'il peut y avoir des bons plans, ou comme "moteur de recherche" aussi.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Oui via le marketplace, mais souvent t'as un choix de revendeurs pour un même article et donc différents prix.
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
43 messages
Demontepneu (20 juil. 2014) disait:

De gelo je sais pas, de vélo j'ai une petite préférence pour

http://www.probikeshop.fr/ et http://www.alltricks.fr/

Chain Reaction Cycle a perdu en clarté et en choix je trouve.

Sinon un bon site que j'ai découvert récemment :

http://www.veloflash.com/fr/
Faut s'inscrire c'est un peu le système de vente privée et tu peux trouver de supers opportunités. J'ai pu me procurer un Apex 26L pour 70e au lieu de 110 ou 120 par exemple, ça reste pas déconnant.

Sinon vous allez vous marrer mais pour de l'équipement pour le rider (je parle pas de matos pour le spad) Amazon propose vachement de choses également, tu peux trouver de bons articles à des prix très intéressants.

Après faut comparer, tu trouveras souvent les mêmes articles à des tarifs différents sur chaque site, fais le tour et prends le moins cher xD
y

Oops ! Gelo en effet, ca va etre dur...
On va regarder le moins cher t'inquiètes pas, vu que j ai pas un budget enorme a consacrer au DH que je vais malheureusement pas avoir souvent l'occas de re pratiquer :(
D'autant plus que je me suis niquer les poignets hier en descente ^^ (je sais pas trop comment d'ailleurs ! Le manque d experience peut etre...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freestyleuze05, 20/07/2014 - 20:41
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages

Fourche mal réglée, pneus trop gonflées etc etc là t'as des cadors qui te brieferont là dessus sur un autre topic : )

Bah écoute tu as dit que tu cherchais un casque, j'ai chopé le mien pas dégueulasse :

probikeshop.fr

94 balles, c'est sous ton budget de 100e, et y en a une pléiade dans les 60-90e

Y a moyen xD

Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
43 messages
J'adore le style du tien ! Des que je rentre je vais faire le tour de tous les sites.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Have fun xD

Pour la taille du casque, un bon vieux mètre et tu prends le tour de tête.
Pour les fringues en cas de doute mieux vaut une taille plus grande.
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
43 messages
Le IXS que j avais, était un XS, et mon casque de ski aussi. Je pense qu'ils taillent tous à peu près pareil ?!
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Pas forcément.

Je te recommande vivement de mesurer ton tour de tête ça te coûtera pas grand chose et tu seras tranquille.
Après la masse de cheveux peut fausser la donne sur un casque qui serait "juste à ta taille".

Mais bon ça sera XS ou S d'après ce que tu me dis. Le casque IXS et ton casque de Ski t'es à l'aise dedans, pas trop à l'étroite ? T'as tendance à te laisser pousser les cheveux relativement long ?
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
43 messages
Non non je suis nickel dedans ! Apres, en ski, j'enleve les mousses pour mettre un bonnet donc c'est moins fiable mais dans le IXS j'étais bien (il y avait meme un tout petit peu de place)

Pour les cheveux, je pense pas les laisser pousser beaucoup plus (ils sont dejà assez longs ^^)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Dans le doute, si tu prends une marque différente de ce que tu as testé ou de ce que tu utilises à l'accoutumé, je ne saurais que trop te conseiller de mesurer ton tour de tête.

Tu prends une cordelette tu fais le tour, tu marques en pinçant des doigts et tu mesures sur une règle dans l'éventualité où t'as pas de mettre de couture ou flexible ; )
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
43 messages
+1 vaut mieux eviter d'avoir à changer ;)
guillaumebb
guillaumebb

inscrit le 23/06/14
10 messages
Perso j'ai testé une tenue ION (Photos ici)pendant une journée. Le commercial voulait absolument que j'essaie. J'ai franchement pas été conquis. C'est stylé c'est sur mais niveau qualité c'est pas top. J'ai crevé de chaud, ça ventile rien du tout, c'est plein de traitements chimiques mauvais pour la santé et c'est pas super solide. La tenue qu'il m'avait prêté était d'occasion, d'accord, mais l'intérieur des proches partait en lambeau et la poche pour téléphone était dans un piteux état. Franchement pour 140 euros le short et les 80 euros le maillot, ca fait c***r :evil:
Sans compter que tous ces traitements sont pas efficace. Après une journée de ride, le maillot sentait le moufflon.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
ça vend du rêve xD
guillaumebb
guillaumebb

inscrit le 23/06/14
10 messages
Moi ça me chagrine vraiment de voir des tenues à des prix aussi élevés. J'ai commencé le VTT y'a 15 ans et à l'époque on pouvait s'acheter une tenue complète pour largement moins de 100 euros. Aujourd'hui, faut compter au moins 150 euros pour avoir une tenue de la collection actuelle.
Qu'est-ce qu'ils croient? Que tout le monde peut mettre 3000 euros dans un bike et aligner 1000 balles par an pour s'acheter une tenue, des pneus, des plaquettes, toutes les autres pièces qui pètent et un forfait pour aller en station?
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Le plus fou dans l'histoire c'est comment on se fait tuer en France.

Ma dernière tenue on me l'a rapportée de Californie, avec le taux de change, moins de 100e la tenue alors que c'est un haut Royal et un short Troy Lee.

En France j'ai regardé les prix pour la même chose j'ai pris peur.
Alors que bon, c'est sûr c'est stylé et tout ce que tu veux, mais objectivement, faut pas déconner, c'est une étoffe de tissu, c'est pas tissé dans du kevlar xD

Mais bon je relativise, ça reste moins cher que d'autres sports comme l'automobile par exemple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demontepneu, 22/07/2014 - 11:03
guillaumebb
guillaumebb

inscrit le 23/06/14
10 messages
OUi c'est sur que ça coûte moins cher que l'automobile, mais j'espère que le VTT, quelque soit sa forme, va rester un sport accessible. J'ai peur qu'on se retrouve vite avec deux catégories : une pseudo élite qui mettra des sous dans son matériel et les autres qui iront chez Decat'.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Niveau matos, hormis les kit cadre et grosses pièces type fourche/amorto je trouve que le reste avec tous les sites existant on arrive à pas trop mal se démerder.

Après faut pas se leurrer, un bike neuf, ça douille dès que tu veux autres chose qu'un Van Rc et une fourche basique.
Si tu pars sur un montage à la carte encore pire.

Mais on arrive à trouver un marché de l'occasion vraiment pas dégueulasse. Le vélo et les périphériques ont une forte décote sur l'occasion et c'est probablement là qu'on trouve les meilleures affaires.
Combien t'en as des annonces de bikes nikel qui ont roulé qu'une saison à prix cassés.
Mais le neuf faut pas se voiler la face c'est pas pour tout le monde
kevlar69
kevlar69

inscrit le 10/07/14
17 messages
Salut tous le mondes , je souhaite m'acheté un maillot pour le Dh alpinestar manche courte . je fait 1m83 pour 78 kg je met en règle général du M ou L en t shirt de tout le jour . S'achant que je vait mettre un gillet intégrale en dessous et que j'aime être alaise , me faut il un L ou Xl
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Xl
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
De plus j'aimerai ajouté à la discussion de plus haut que les tenue coûte vraiment cher pour ce que c'est.

Un pantalon troy lee coûte en moyenne sur internet 100 euro alors qu'en temps normal dans la vie de tout les jour tu peux t'acheté je ne sais combien de jean pour le même prix. Certain diront que c'est pas pareil mais...

Et ce qui me chagrine le plus, c'est que dans la plupart des pantalon, il n'y a même pas de poche pour les forfait se qui je trouve limite inacceptable pour un pantalon de ce prix.

Et les maillots qui eut aussi coûte les yeux de la tête, sont peux solide. Une chute et les fil sont tiré de partout.

Voila pour ma part, je trouve que pour les prix on se fait un peu arnaqué...
kevlar69
kevlar69

inscrit le 10/07/14
17 messages
merci demontepneu , si d'autre personne on des avis je suit preneur....
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
en mode gangsta gangsta si tu prend du xl, du L passera laaargement bien ;-)

http://pwnage.ro/wp-content/uploads/2010/12/gangsta-pants.jpg