Arthur Manach
Arthur Manach

inscrit le 05/04/14
12 messages

Salut a tous je recherche un velo Freeride , j'hésite entre le

Commencal 2012 fr v3 Fox:
commencal-store.com



Ou


Kona entourage 2013 :

probikeshop.fr

Je recherche un velo bien maniable au sol comme en l'air pour pouvoir passer de grosse double et mettre de petits triks comme whip , table .... Sans trop de problème

Merci de vos réponse :) :)

Arthur Manach
Arthur Manach

inscrit le 05/04/14
12 messages
Pas de réponses ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
l'entourage sera clairement orienté freeride ludique, alors que le commencal sera plus gros freeride, un peu moins maniable mais bien plus apte en dh!

tu recherches du neuf absolument ou tu regardes aussi l'occaz ?
Arthur Manach
Arthur Manach

inscrit le 05/04/14
12 messages
je recheche du neuf un bike capagble d'amortir de gros gap mais aussi maniable pour avoir de la faciliter en l'air
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
tu veux faire aussi de la dh pure? en mode hardcore "jevaissupervite" je veux dire? de la compet dh avec but chrono? en plus de ton programme, si oui -> commencal

Si non -> kona ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 18/04/2014 - 22:16
Arthur Manach
Arthur Manach

inscrit le 05/04/14
12 messages
Je vais faire de la dh oui mais pas sa tous le temps aussi des piste tranquille avec de gros sauts fair quelques tricks avec un peut de technique
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je me suis posé la meme question à un moment. J'ai par contre eu la chance de rouler les 2 vélos dans 2 versions à chaque fois, je peux au moins te donner quelques pistes :
-le commensal que tu envisages aux 2 Alpes sur quelques descentes, son descendant (version 2013 en jaunde flou) pendant 3 jours de compet en Suisse :
/news/25057-essai-commencal-supreme-fr.html

J'ai aussi eu un kona entourage modèle de base pendant 1 mois et demi en test il y a 3 ans :
/tests/vtt/kona/entourage/2012_111.html
Et j'ai depuis Noel un modèle monté au top :
/photos/ebc1fc_kona-entourage-.html?context=4

A chaque fois en taille M.

Tu te doutes bien que si j'ai choisi un entourage c'est que j'avais craqué dessus. Mais les 2 vélos sont parmis les rares vélos purement freeride/déconade qui existent encore.
Pour moi la différence est vraiment sur la stabilité. Le commensal est vraiment chiant quand ça va pas très vite et que les sauts sont petits. Il est pataud, lourd, encombrant. Plus tu accélères, plus tu vas au fond et plus il devient agréable. La différence avec un suprême DH est alors vraiment fine. J'ai eu quelques sauts ou vraiment je me suis fait peur, et c'est passé crème à chaque fois. le vélo met en confiance. Si tu es un peu brouillon dans ton pilotage je te conseillerais celui-ci.
L'entourage c'est un peu l'inverse. Il est vraiment sympa à basse et moyenne vitesse, quand tu roules pour déconner c'est un jouet. Le poids équivalent dans les versions que tu vises est moins gênant, le vélo est plus compact, bien plus joueur surtout grâce aux bases courtes. Le vélo n'est pas à la ramasse en grosse lignes droites avec de la tole ondulée prise à mach 12, mais rien à voir avec le commensal.

Donc pour conclure, je dirais que si tu roules comme moi la plupart du temps sur des petits spots sans remontées pour enchainer les sauts à la limite du dirt--> Kona
Si tu vas souvent en station et que tu veux pas te fatiguer -->Commencal

J'espère avoir répondu à ta question.
Arthur Manach
Arthur Manach

inscrit le 05/04/14
12 messages
Merci a ta réponse mais le kona est il bon sur de grosse double a grosse vitesse ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
oui, en l'air il va toujours bien, et se bouge facilement. Il est fait pour voler, quelque soit la taille et la vitesse. Ce qu'il aime peut-être un peu moins c'est le défoncé.
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Fait attention, le lien du commencal, c'est un S et pas un M contrairement au Kona ;)

Sinon je suis assez d'accord avec ce qui à été dit, ayant testé les deux, en résumé le Kona est ludique, tu t'amuse avec rien, avec un comportement qui ne te feras pas faux bon, même à vitesse élevé, il tient la route, et je trouve qu'il excuse pas mal d'écart, dernier atout, son cadre slope, qui est très utile si tu veux commencer à envoyer de grosses figures.

Le Commencal est quand même moins orienté fr, comme tit_ben l'as dit, il a besoin de vitesse, et de pente, j'ai également trouver que sans cette vitesse justement, les relances étaient compliqués. Néanmoins, dès que tu veux pousser un peu plus en dh, il reste plus à l'aise que le entourage.

En gros si tu roule en mode "agassiz" prend le entourage, si à côté tu as quand même envie de faire un peu de compétition, prend le commencal (en précisant quand même que le Kona fait l'affaire)

Au final je préfère quand même le Kona, c'est un avis perso ! Mais avec ce bike, le moindre petit jump est amusant, et quand tu commence à tapper des grosses doubles de 5m et plus, t'as pas peur de les envoyer, car très facile de corriger le vélo en l'air, je dirais que le Kona est plus intuitif que le Commencal !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in