damianodu64
damianodu64

inscrit le 03/08/14
62 messages
Salut je souhaite acheter un vtt commencal supreme 6.2. J'ai vu une bonne ocaz. Je voulais savoir si il convenait à mon utilisation, c'est à dire environ 20km de route (allé-retour) pour aller à mes spot et après de la descente avec des saut de 1 à 3m et aussi un peu de dirt.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour la descente: bien
Pour la route: pas bien mais ça peux passer
Pour le dirt: pas bien (du tout!)
damianodu64
damianodu64

inscrit le 03/08/14
62 messages
mais moi je fait pas de descente en montagne, c'est sur un petit spot avec 5 descente qui dure 2 min mais il y a pas mal de saut et je fais plus des sauts que de descente, donc je prend le commencal supremme ou un dirt ?
damianodu64
damianodu64

inscrit le 03/08/14
62 messages
mais si je fait que du dh pure avec des saut il est bien ?
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Si tu pars sur le supreme,dit adieu au dirt,le supreme c'est conçu pour la montagne,la pente si ta piste est assez lisse,par plutot sur un dirt!;)
damianodu64
damianodu64

inscrit le 03/08/14
62 messages
ok merci mais pour les gros saut sa passe ?
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
[video=https://www.zapiks.fr/lacon-de-catalonia-andreu-la.html]Andreu Lacondeguy[/video]

Je pense que tes gros sauts ne poseront pas de problème pour ton vélo,faut juste que le pilote suive... :lol:
T'as pas une photo de ton spot qu'on est une idée de ce que tu roules...
Parce que gros saut ça veut tout dire et rien dire...
Et quand tu dis de la Dh pure,je crois que le terme "DH pure" est un peu fort...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Prendre un dh sur une piste de dirt c'est tout sauf agréable, quel que soit le modèle. J'en ai une près de chez moi, moi et des potes on y est allés en DH. En gros il faut pédaler comme un salaud en prenant 50 m d'élan supplémentaire, il faut aller plus vite pour un même saut (qu'en dirt) et tu prends les virages plus larges.

Et un dirt en DH est pas marrant non plus, pas d'adhérence, pas de confort, pas de sécurité... Cela dit si ta piste est bien lisse ça peut le faire, mais alors c'est une piste de 4X.

Pour comparer les deux, sur un dirt tout est dur et petit et sur un dh tout est gros et mou. Je suis le seul ici a en avoir un gros et dur.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
la.pelleteuse ( 8 août 2014) disait:

Prendre un dh sur une piste de dirt c'est tout sauf agréable, quel que soit le modèle. J'en ai une près de chez moi, moi et des potes on y est allés en DH. En gros il faut pédaler comme un salaud en prenant 50 m d'élan supplémentaire, il faut aller plus vite pour un même saut (qu'en dirt) et tu prends les virages plus larges.

Et un dirt en DH est pas marrant non plus, pas d'adhérence, pas de confort, pas de sécurité... Cela dit si ta piste est bien lisse ça peut le faire, mais alors c'est une piste de 4X.

Pour comparer les deux, sur un dirt tout est dur et petit et sur un dh tout est gros et mou. Je suis le seul ici a en avoir un gros et dur.


La conclusion :lol: !
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
rideuse67 ( 8 août 2014) disait:

la.pelleteuse ( 8 août 2014) disait:

Prendre un dh sur une piste de dirt c'est tout sauf agréable, quel que soit le modèle. J'en ai une près de chez moi, moi et des potes on y est allés en DH. En gros il faut pédaler comme un salaud en prenant 50 m d'élan supplémentaire, il faut aller plus vite pour un même saut (qu'en dirt) et tu prends les virages plus larges.

Et un dirt en DH est pas marrant non plus, pas d'adhérence, pas de confort, pas de sécurité... Cela dit si ta piste est bien lisse ça peut le faire, mais alors c'est une piste de 4X.

Pour comparer les deux, sur un dirt tout est dur et petit et sur un dh tout est gros et mou. Je suis le seul ici a en avoir un gros et dur.


La conclusion :lol: !


Je ne vois vraiment où il veut en venir non plus... :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
j'explique pourquoi il ne peux pas faire de dirt avec un DH, et j'anticipe la question suivante qui sera surement "faire du DH avec un dirt".
damianodu64
damianodu64

inscrit le 03/08/14
62 messages

voilà la ou je roule pour l'instant, j'irais surement en montagne plus tard :
youtube.com . Le commencal supreme 6.20 convient-il ?

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sans meme regarder la vidéo, apres il y a tous les petits tout-suspendu, type Mountain Cycle Battery, Commençal Absolut SX, voire meme un Voltage FR dans la plus petite config de débattement (135 de mémoire)...
T'aurais assez de jus pour les petits spots (bon le pédalage ca reste relatif la dessus), mais tu pourras aussi rouler de temps en temps en bike park! (j'ai fait ma 1ere saison en station avec un Battery qui fait 127mm derriere avec un Domain U-Turn en 160mm devant)
damianodu64
damianodu64

inscrit le 03/08/14
62 messages
ah ok merci donc sa va et au pire quand je progresserai je pourrai changer des pièce genre la fourche.. ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in