mike45
mike45

inscrit le 25/08/14
16 messages
Bonjour a tous je m'appelle Mick j'ai 23 ans je vis en région centre .

Je voudrais débuter en vtt enduro est descente avec un budget de 750 euro donc je vais me tourner vers l'occasion pour me trouver un bon bike .que pensez vous du rock rider fr10 pour débuter sachant que j'en est trouver dans mon budget qui a que 2 sotie a son actifs.

n'hésiter pas me poster des annonces de bike ,

sachant que étant serre niveau budget au début je cherche un bon vtt qui pourra évoluer facilement avec ma progression .

merci d'avance :smile:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le FR10 est prévu pour les débutants.

Donc c'est pas un mauvais choix, surtout si tu l'as quasiment neuf à ce prix là.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Salut. Ce qui me gêne dans ton post c'est le "qui pourra évoluer avec ma progression", très peu en rapport avec le fr10 à mon avis... Effectivement alléchant pour débuter, mais à changer direct après 3 sorties!!!
Mieux vaut prendre un "vrai" vtt un peu moins neuf mais qui t'accompagnera plus longtemps. Dans ton budget je suis fan du kona stinky à partir de 2006. Un peu lourdingue de nos jours, mais incroyablement moderne pour l'époque, et bien mieux à mon goût que l'entourage qui l'a remplacé. A partir de 400€ sur le bon coin. Et en un peu plus cher (900€ négociable à cette époque de l'année) un santa cruz bullit à partir de 2008, compromis hallucinant montée/descente, qui continue à m'enchanter pour la 4e saison consécutive après m'avoir révélé des choses que j'aurais jamais imaginées dans mes rêves les plus fous!!! C'est là la différence entre les marques de passionnés et celles de supermarché...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Ps: des vélos qui ont 2 ou 3 sorties y'en a des centaines qui trainent dans des garages, même avec 5 ans d'âge. Suffit de trouver le von...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Y'a un stinky deluxe (modèle haut de gamme, avec une marzo 888) à 350€ dans le tarn sur le bon coin. Affaire à ne pas rater, l'annonce a 3 jourd...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le deluxe n'est pas le haut de gamme. Le fr10 a un bon cadre, utilisé par facile 3 ou 4 marques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 25/08/2014 - 20:56
mike45
mike45

inscrit le 25/08/14
16 messages
Merci de vos premier avis les gars .pouver me donner les lien vers les annonces que je puisse regarder le type de vélo dont vous me parler.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
@ la peleteuse: j'ai effectivement confondu deluxe et primo, ça commence à dater tout ça... Mais si le cadre du fr10 n'est effectivement pas vilain, ça reste un vélo de pure initiation, et notre ami a l'intention de progresser... Moi le stinky j'ai mis 3 ans à en trouver les limites, et j'ai encore des potes qui roulent avec en le trouvant loin d'ètre dépassé.
@ mick45: tu dois quand-même être capable d'aller sur le bon coin taper le nom du modèle dans la barre de recherche, sinon faut pas espérer faire du vtt...
mike45
mike45

inscrit le 25/08/14
16 messages
Je viens de regarder les kona stinky est sa colle par rapport a mon budget. Est se que je peut poster les anooces que je trouve correcte ici est vous demander votre avis .
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
a3fvideo (25 août 2014) disait:

. Moi le stinky j'ai mis 3 ans à en trouver les limites, et j'ai encore des potes qui roulent avec en le trouvant loin d'ètre dépassé.


Le FR10 n'est pas plus limité que le stinky. :roll: Il est même un peu plus coriace qu'une de ces vieilleries.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"pure initiation", qu'est-ce qui faut pas entendre! C'est parce qu'il y a marqué rockrider dessus?

Et puis mike45 a 14 ans hein, il a le temps de progresser et de trouver la typographie D4 moche.
mike45
mike45

inscrit le 25/08/14
16 messages
leboncoin.fr

J'aimerai votre avis les gars sur se bike . :grin:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Dans l'absolu il a l'air propre et bien équipé (les freins notamment sont top, je roule avec ça depuis 3 ans et j'ai rien trouvé de mieux...) Mais pour le prix on commence à se rapprocher sérieusement de quelque chose de plus moderne et surtout plus léger. Pour 150€ de plus je reviens à mon préféré, le Santa cruz Bullit (à partir de 2008, aboutissement ultime du modèle), qu'on voit passer régulièrement dans ces prix là mais qui ne restent jamais longtemps, c'est un vélo mythique! Et ce surtout si tu veux pédaler, c'est un compromis montée/descente incroyable. Si tu es grand (plus d'1m80) il y en a un en taille L à 850€ en ardèche sur le bon coin (désolé, j'arrive pas à mettre le lien). Par contre entre 1m70/1m80 il faut plutôt un M, et dans ces prix là y'en a pas en ce moment, il faut attendre...
mike45
mike45

inscrit le 25/08/14
16 messages
Merci de ton avis. J'ai vu a force de chercher des renseignent que par rapport a ma taille 1m73 il fallais que le cadre soyent en m.pour le moment je n'est pas trouver de Santa cruiz buiilt dans mon budget mais je surveille les annonces un peut partout. Ya d'autre modèle de bike .que le Santa cruiz ou le kona stinky .car je trouve pas mal de marque dans mais recherche mais je ne c'est pas se que sa vaut .
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Je n'ai pas essayé tous les vélos du marché, mais ceux dont je te parle sont des valeurs sûres, bien nés et qui vieillissent bien et gardent la côte pour le jour ou tu voudras le revendre. En particulier le Bullit qui est l'ultime évolution d'un programme qui n'existe plus, son remplaçant étant plus orienté pur enduro qu'enduro/FR comme lui. Et j'ai surveillé le marché sans arrêt depuis un an parce qu'on m'en a volé un l'an dernier. A moins de 1000€ j'en ai vu passer pas mal, et il y en a jamais un qui est resté plus d'un mois...
mike45
mike45

inscrit le 25/08/14
16 messages
Je vais surveiller sa de près c'est pour un achat vers fin septembre début octobre .en tout cas merci de t'est conseil .je commence a y voir plus clair dans ma recherche de bike. J'ai vue que specialized et mondtraker était apparament bien tu en pense quoi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mike45, 27/08/2014 - 11:18
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages

Salut Mick, tiens je suis aussi de la region centre et je viens de reprendre la descente a Luynes (excellent spot pour le coin). Tu comptes rouler la bas ?
Sinon avec un budget qui se rapproche des 900€ t'as de quoi chopper un truc sympas, regardes du coté des voltage fr (un peu peur de la decote avec les derniers modeles mais si tu en prends un pas cher tu devrais pas perdre), sinon chez specialized le status a de tres bonnes critiques et mondraker je connais pas plus que ca le prayer qui doit etre dans ton budget :smile:
Apres si tu me dis ou tu comptes rider je pourrais un peu plus t'aider pasque ca ne sont pas des bikes faits pour monter tout ca (ca reste faisable) :)

J'actualise, en ce moment tu as le bike park de Tignes qui sort ces velos (kona entourage et operator) a des prix plutot sympas ;)
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Ce sont des pros donc pas d'arnaque et envois possible ;)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par yutrika95, 27/08/2014 - 11:50
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Je rejoins yutrika95 sur plein de points:
- Le Specialized status est effectivement le seul qui m'ai attiré l'oeil pour remplacer mon bullit. Par contre on commence à s'éloigner sérieusement de ton budget (1100€ sur le bon coin au moins cher, s'il est pas vendu...)
- Les vélos de Nico REYMOND à Tignes sont des affaires incroyables. C'est un pote, je lui en ai acheté 2 et toute ma vie j'ai halluciné sur les prix ridicules qu'il les vendait... Je ne suis pas un fan de l'entourage, mais 600€ un vélo dernière génération en sachant comment il les entretient, tu peux foncer les yeux fermés!
- Mais pour monter, et surtout pour le compromis montée/descente,je reste persuadé qu'on a jamais fait mieux que le Bullit.
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Bien resumé, reste a savoir si monter est vraiment important pour toi, sinon les konas sont vraiment de grosses affaires ;)
mike45
mike45

inscrit le 25/08/14
16 messages
a vrai dire pour le moment je me suis pas trop préoccupe des spot mais je vais aller voir celui que tu ma conseiller .disons que si s'était possible d'avoir un bon compromis entre descente est monter sa me va. après j'aimerais dans la limite de mon budget trouver un bike qui dans sont ensemble serait allaise sur un peut tout les spot sans tomber dans le extrême car je débute

effectivement les deux bike que tu ma proposer ont l'ai pas mal surtout le kona operator a 800 euro l'avantages c'est que c'est un magasin qui les vend donc une sécurité pour moi par contre concernant la taille c'est un modèle s ase que je voit je mesure 1m73 je risque d'être limite dessus non ?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Pour monter, oublie direct l'Opérator... L'entourage en est justement sa version plus "pédalable", et c'est pas encore le Pérou!
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
L'operator en taille s a mon avis c'est bon, apres c'est Dh quand meme donc pour luynes c'est parfait mais en monté c'est vrai que c'est limité, sinon tu as le operator qui suffit pour le coin et a la limite il te reste du budget pour changer un petit truc sur le vélo quand tu auras un peu rouler et que tu voudras ameliorer quelque chose ;)
mike45
mike45

inscrit le 25/08/14
16 messages
les deux modelé que tu ma dit le kona est cruz sont tout les deux polyvalent entre monter est descente ?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Et franchement, au vu de tes hésitations légitimes pour un débutant, achète un entourage en taille M sans trainer, ils vont pas rester longtemps à ce prix là. Pour 600€ tu auras un vélo moderne, fiable car révisé, et au programme large qui ne pourra que te satisfaire le temps d'appréhender la discipline et de comprendre ce qui te conviens le mieux. Y'a pas à hésiter à ce prix là, tu ne risques absolument rien...
mike45
mike45

inscrit le 25/08/14
16 messages
merci de tout t'est avis c'est super sympa de ta part . ;-) je vais appeler pour opérator est entourage