robindeboite38
robindeboite38

inscrit le 25/08/14
17 messages
Bonjour

Je cherche un enduro pour des randonnes de 40 bornes, du dh en station et quelques comptées de dh ainsi que du freeride (parcourt de bosse......).
Je possède un budget très serret de 700-750€

Merci
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Tu veux 1 vélo pour 3 disciplines ? .. ?!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme le dit fwedo, ce que tu demande est impossible.

un enduro c'est leger, ca grimpe partout et ca descend bien, tant que les sauts ou les chocs sont pas important, en gros il survivra pas a une semaine en station ou a des grosses sorties freeride.

et les dh/fr c est fait pour couper les pierres en deux, avec le poids, la solidité et la géométrie que vont avec, c'est impossible de faire meme 5km en faux plat montant sans devoir changer de poumons.

donc dans ton budget, soit t'achetes un freeride/dh, qui te permettra de rouler en station, faire le con, envoyer des sauts.mais oublie les randos.

soit t'achètes un enduro, meme si ca va etre limite niveau budget.
la tu pourras faire des rando, rouler a la cool en station. mais oublie le freeride ou les competitions de dh.

après t'as toujours des filous qui vont te faire croire que le vélo que tu cherches existe, et tu vas te rendre compte que tu t'es fait rouler.

merci donc a florent amaniou de ne pas faire l'escroc et de ne pas proposer son bike pour des pratiques autres que enduro
robindeboite38
robindeboite38

inscrit le 25/08/14
17 messages
Tout d'abord merci de vos réponses ensuite j'ai apprit dans le magazine ride it n°43 qu'avec un freeride équipé de sram XX1((1x11 vitesse) permet de faire monter un vélo fait pour descendre. Pensez vous qu'avec un freeride plutôt léger je pourrait monter tous en encaissant les descentes??
Dans le magazine il parle du canyon torque FRX.
Kamizuki
Kamizuki

inscrit le 03/07/14
22 messages
Sauf que rien que le prix d'une transmission XX1 équivaut déjà à ton budget à peu de choses près...

Et oui tu peux un peu monter, mais (vraiment) pas trop pentu et pas trop long, juste de quoi rallier le haut de ta piste (et encore), tu pourras jamais faire de rando/ballade/enduro. Et ça encaissera jamais comme une vrai freeride. C'est pas pour rien que chaque discipline à ses spécificités au niveau des vélo...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kamizuki, 31/08/2014 - 12:53
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca va monter oui, mais a deux a l heure et t'arriveras en haut savaté.

le xx1 c est bien beau, mais ca va pas changer le poids du vélo radicalement et surtout ca va pas faire bouger la géometrie.
robindeboite38
robindeboite38

inscrit le 25/08/14
17 messages
Je pense du coup m'orienter vers un freeride et pour les randos je verrait. Merci de vos réponse
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in