Brahman
Brahman

inscrit le 16/09/14
0 message
Bonjour à tous,

Je viens de debarquer pour un an de Working holliday en Nouvelle- Zelande, je voyage en van et je voudrais un vtt pour m'amuser un peu en DH (ya vraiment enormement de spot pour la descente en NZ).Le probleme: je n'y connais pas grand chose en VTT, mon truc , c'est plutot le BMX :twisted: .

Voici quelques infos:
- j'ai 25 ans , 1.76cm, 70kg
- mon niveau: 5 ans de BMX de mes 13 ans à mes 18 ans, principalement du street avec un niveau moyen : Tout ce qui est manuel et bunny hop ne devrais pas me poser probleme en VTT.
Je faisais aussi un peu de dirt mais avec un niveau plutot faible : mes plus gros jump -> je dirai sur des bosse de 130cm de haut pour des saut de 2m de haut environ. En dirt je rentrais que le 360 sur de petit saut et le x-up sur les gros jump.
- utilisation du futur VTT: je compte faire un peu de DH (soft car je suis un pur debutant) + me deplacer avec (en ville, campagne....) + m'amuser un peu en ville + peut etre lacher mon van pendant 3 ou 4 semaines et voyager en vtt avec un big sac a dos.
- budget : pas plus de 500 $ =>je compte donc m'orienter vers un vtt d'occasion avec front suspension (je pense pas avoir besoin d'un full suspension et en plus c'est bien plus cher).

Je ne veux pas de single speed vu l'utilisation que je compte en faire. Niveau taille je pensais plutot a du M (18 pouces?).
Je recherche un velo solide (je veux pas a avoir a remplacer quelques choses tous les 4 matins) et avec des jantes plutot robuste qui ne se voilent pas au moindre saut.

Je pensais donc à un vtt de type jump bike (pas un single speed!!) car super robuste mais je suis pas certain que se soit bien adapté à la descente.... qu'en pensez vous? Devrais-je plutot m'orienter vers un hardtail? le probleme c'est mon budget, je peux me payer que des velo tres bas de gamme en hardtail.....

J'attends vos conseils et merci de m'avoir lu. :grin: :grin:
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
ici
/forums/matos/velos-cadres/sujet-256-bien-choisir-son-futur-velo-besoin-de-co.html
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in